Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Amener son chat en vacances.

par kiinder » Mardi 28 Février 2012 11:19

Bonjour, je voudrais savoir si prendre son chat en vacances est vraiment une bonne idée ...

Je part en Aout une semaine et j aimerais pouvoir prendre mon petit protégé avec moi, ce n'est pas une obligation je peut le laisser chez moi car il y aura quelle qu'un chez moi pour le gardé mais c'est que j aime pas trop être sans lui :$ mais si c'est mieux je le ferais bien évidement. Je vie en maison avec jardin il à donc l'habitude de sortir et la je serais en appartement.

Donc pour qui sois plus alaise je devrais peut être lui prendre jeux attractif, ces propres jeux, griffoir etc ?

Merci d’avance pour votre aide.

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Amener sont chat en vacances.

par suuna » Mardi 28 Février 2012 11:24

bonjour,

Pour ma part ayant 2 chatons depuis peu je me suis déjà poser la question et mon avis est que si tu as possibilité d'avoir quelqu'un pour s'en occuper mieux vaut ne pas le prendre mes raisons :

- Le voyage va le stresser
- De plus tu as un chat qui a l'habitude de sortir il essayera sur ton lieu de vacance = risque de le perdre
- et si vous faites pas mal de sortis, il sera souvent seul dans un endroit inconnu = encore gros stress

Je pense qu'ils sont mieux dans leur maison quand on ne les laisses pas seul trop longtemps, ou encore mieux si quelqu'un vit avec eux..

ce n'est que mon avis ::):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par marineclementine » Mardi 28 Février 2012 11:39

Suuna a raison. Surtout que tu ne pars qu'une semaine et tu es sûre qu'il y aura quelqu'un chez toi pour s'occuper du chat. Le mieux est de le laisser dans son environnement. Pas la peine de le perturber pour une semaine. :;):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par kiinder » Mardi 28 Février 2012 12:07

Malheureusement je me douté de cette réponse ^^
Mais bon vous avez raison, c'est que c'est dure d’être sans ma tite boule de poil ::(:

Mais Il faut faire se qui est mieux pour lui, c'est vrais ::D:
je vais surement paraitre chiante (comme dans mon habitude ^^) mais c'est vrais que mes beau parents m’ont dit qu'il pouvais gardé mon petit Gaby mais je sais pas trop, mon chat est quand même la plus part du temps collé a moi, il dort dans ma chambre joue dans ma chambre et avec mes beau parents il quand même assez distant ... puis je vie actuellement chez mes beau parents et cela ne vas pas durée indéfiniment (ouf^^) donc je vais changé d'habit et je serais surement en apparte :$
J’essaye pas de trouvé toutes les excuse pour que vous me dites "prend ton chat" c'est juste que je vous expose tout ::D: ::D:

Et la sa va faire7 jours qui ne sort pas (il viens de se faire opéré donc pendant 10 jours il ne doit aller dehors) et il vie bien ::):

C'est vraiment super que vous me donniez votre avis, des conseils donc si je suis un peut "casse couille" esiter pas à me le dire car vous vous y connaissez surement tous mieux que moi !! ::):
Modifié en dernier par kiinder le Mardi 28 Février 2012 12:28, modifié 1 fois.

Chat mau
Chat mau

par Marie » Mardi 28 Février 2012 12:21

Callis et Balrog nous suivent partout en vacances et aucun souci :;): Par contre ils restent à l'intérieur . Ils adorent découvrir !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par kiinder » Mardi 28 Février 2012 12:30

C'est vrais ? Ah super ! Et ils se sentent bien malgré que toute leur habitudes sois chambouler ?

Chat mau
Chat mau

par Marie » Mardi 28 Février 2012 12:36

kiinder a écrit:C'est vrais ? Ah super ! Et ils se sentent bien malgré que toute leur habitudes sois chambouler ?

Il faut les habituer jeunes évidemment et nous faisons suivre les joujous favoris . De toute façon ils passent plus de temps derrière les carreaux ::laugh::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par kiinder » Mardi 28 Février 2012 13:36

La il la 7 mois, donc en Juillet il aura 1ans sa va pas faire trop tard pour un 1er voyage !?

Chat mau
Chat mau

par plume377 » Mardi 28 Février 2012 13:51

Perso je le laisserais à la maison, dans son environnement, ses habitudes..
Pourquoi lui infliger ce stress pour une semaine ?
En plus s'il y a le moindre problème, tu culpabiliseras.
Profite de ta semaine de vacances en sachant que ton chat est en sécurité.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Daeri » Mardi 28 Février 2012 14:07

Hello,

De toute façon, au final c'est à toi qu'appartient la décision finale, sachant que tu es la personne qui connait le mieux ton chat ::): S'entent-il bien avec tes beaux-parents, supportera-t-il un long voyage, un environnement inconnu, essayera-t-il de filer par la porte à la première occasion etc.

Si tu l'emmènes, je pense que le plus grand danger est qu'il se retrouve dehors et se perde. Car tu auras alors le stress immense de devoir le chercher en sachant que tu ne peux pas rester longtemps ... Le deuxième danger, c'est qu'il panique durant le voyage ou sur place et fasse la vie impossible et du coup tu ne profiterais pas (nuits blanches, rester bloqué(e) sur place pour s'occuper du chat pendant que les autres visitent ou s'amusent etc.) Et si jamais il y a un problème (ce que je ne souhaite pas) ce serait un véto inconnu.

S'il reste, le danger serait que tu lui manques et qu'il déprime un peu, ou que tes beaux parents s'en occupent mal ou pas du tout (mais là tu sais si tu peux avoir confiance en eux ou pas..).

Tout dépend drôlement du tempérament de ton chat et du tien aussi en fait ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par nanais » Mardi 28 Février 2012 14:08

Je pense que ça dépend du chat.
Mon chat est plus mamantorial que territorial si tu comprends ::mrgreen::
Tant que je suis avec elle là où elle est elle peut s'habituer n'importe où. Elle voyage beaucoup. Quand on arrive dans un endroit inconnu il lui faut un petit temps d'adaptation mais après elle adore. Et puis si je peux la faire sortir c'est en laisse, elle est habituée
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Beebi » Mardi 28 Février 2012 15:14

Comme dit précédemment, cela dépend du chat. Avant je t'aurais dit : Prends le avec toi, ce sera mieux. Mais depuis, j'ai Twist et... Il n'est pas fana des voyages, il a peur, et quand on arrive dans un endroit qu'il ne connait pas il met pas mal de temps à se mettre dans le bain.
Puis tu précises qu'il a l'habitude de sortir, si tu le prends avec toi, tu ne le laissera pas sortir je suppose? (Endroit inconnu, voiture... Voisins pas sympa), puis ce sera un appart. Pour 1 semaine c'est peut être trop de nouveauté pour lui?
Après, si c'est un chat chien, mieux vaut le prendre avec toi. En gros je suis désolée, je ne t'aide pas beaucoup. Mais si quelqu'un reste avec lui chez vous, il sera surement mieux dans sa maison.
J'étais très inquiète à l'idée de laisser mon chat tout seul (Twist) et puis en fait ça se passe bien. Par contre avec mon autre chat c'est tout bonnement impossible, elle se laisserait mourir. Mais dans ton cas il y aurait quelqu'un.
Bon, j'arrête de ne pas me décider. Je suis sure que tu trouveras la bonne solution!
::D:
Bon courage!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par kiinder » Mardi 28 Février 2012 16:21

Merci à tous pour vos réponses !!! ::):

Mais je pense avoir une idée pour savoir se qu'il y a de mieux pour Gaby, je part seulement deux jours dans la somme en Mars et je ne compté pas l'amener mais je pense que au contraire je vais le prendre pour voir justement comment il réagis, et si je vois qu'il ne supporte pas le changement je serais alors restreindre à le laisser chez moi . Quand pensez vous ?

Après pour mon Voyage en juillet le trajet sera de seulement une heure et les sortie ne se ferons pas beaucoup car c'est pas vraiment des vacances vacances... je part aidez une amie.

En tout cas un grand merci à vous, c'est vraiment super de pouvoir discuter de nos petit compagnons et avoir des conseils de personnes qui si connaisse vraiment !! ::D: ::D: ::D:

Chat mau
Chat mau

par CPourChat » Mardi 28 Février 2012 16:46

Un sujet qui tombe à point nommé en vue des prochaines vacances. Je me posais justement la question la dernière fois à savoir : mon chat serait-il mieux à me suivre ou à rester dans son chez lui bien au calme ? Visiblement, les voyages semblent bien trop stressant pour eux, surtout pour un chat non habitué et pour une durée si faible (de l'ordre de la semaine).
C'est vrai que c'est souvent difficile de quitter son animal pendant une semaine mais si c'est mieux pour lui, autant faire ce qui est bon et non ce qui nous fait plaisir. J'hésite souvent le weekend, lorsque je pars dans de la famille, à emmener mon chat. Mais est-ce que cette envie de le faire sortir et de ne pas l'abandonner est plutôt une bêtise ? Les voyages pour 2 jours ne sont-ils pas trop perturbants pour eux ? Je m'en remet à vos expériences ::D:
Visitez CPourChat pour tout connaître sur la psychologie du chat.

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par nanais » Mardi 28 Février 2012 18:24

Comme je l'ai déja dis, ça dépend du chat et aussi de son âge.
J'ai habitué Caféine à me suivre partout depuis petite. Elle va avoir deux ans en avril et elle en a vu et revu des endroits. Presque tous les weekends je vais voir mes parents deux trois jours. Bien sûr c'est un lieu habituel maintenant pour elle. Mais de temps en temps quand je vais chez mon copain, elle vient aussi et reconnait bien l'endroit même si elle n'y va pas depuis des mois.
Si un chat depuis jeune est habitué a voyager, et aussi à la laisse et au harnais je pense que c'est bon
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

• Sujets sur la même thématique