Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

diarhée

par suuna » Mercredi 29 Février 2012 20:20

bonjour,

J'ai un soucis avec miaouss et wall E voilà j'ai voulu changer de croquettes pour en prendre des "un peu mieux" je les ais passé au perfect fit même si je n'aime pas la composition c'est ce que j'ai trouvé de moins pire en grandes surfaces.
Je compte les mettres aux croquettes sans céréales dés que mon conjoint retrouvera du travail pour l'instant je vis avec des petites sommes qui rentrent petit à petit dans le mois donc je ne peux pas me permettre de sortir assez d'argent d'un coup pour commander les croquettes sans céréales... ce n'est qu'une question de temps, enfin voilà juste pour dire que je suis consciente que ce ne sont pas de bonnes croquettes pour évité tout débat lol

Donc mon soucis c'est que j'ai commencer à mettre des perfect fit dans leurs anciennes croquettes pendant environ 1 semaine histoire de faire une petite transition je ne savais pas qu'il fallait le faire plus longtemps ... et vu que j'avais déjà du changer leur alimentation d'un coup quand je les ai adopté, ne sachant pas à quoi ils étaient nourri avant de les avoir ça n'avait pas posé de soucis donc je me suis dis que cela suffirait...

mais voilà forcément ils ont un peu la diarhée... ce n'est pas liquide mais quand même assez mou ... moi et mon conjoint avons une grippe terrible depuis 3 jours grosse fièvre ... etc donc j'aimerais évité de sortir de suite sauf si y'a urgence bien sur... j'ai vu certain post qui parle de smecta??? puis je leur en donner un peu ??? est ce sans danger???

Je pense que ça devrait passé à moins que les croquettes ne leurs conviennent pas du tout...

J'attends vos avis ou conseils

merci

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: diarhée

par Telle » Mercredi 29 Février 2012 20:23

Possible effectivement que tu sois allée un peu vite dans la transition. En effet le smecta peut être donné aux chats mais je ne connais pas le dosage, je laisse les expertes en cacas mous te répondre !

Bon rétablissement à vous deux pour la grippe.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par marineclementine » Mercredi 29 Février 2012 20:26

Pour le smecta je n'en sais rien, surtout s'ils ne font pas des crottes liquides. S'il te reste des croquettes que tu leurs donnais avant, continue la transition.
Surtout surveille qu'ils boivent bien. Il me semble qu'il y a un truc à faire avec du riz mais je laisse ceux qui s'y connaissent en parler et te répondre.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Marie » Mercredi 29 Février 2012 23:21

Pour faciliter la transition avec les nouvelles croquettes essaies de leur donner en simultané l'eau dans laquelle tu as fait cuire du riz ...... et tu peux même, mais à condition qu'il soit bien cuit (comme une pâte) leur mélanger un peu de riz à de la pâté .

Tiens-nous au courant .......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Titounette » Jeudi 01 Mars 2012 14:51

il y a aussi félidiarix un trés bon médicament pour diahrrées passagères mais c'est chez le véto...sinon le riz bien cuit en petite quantité, il y a aussi un peu de blanc de poulet cuit sans sauce à mélanger avec mais pareil quantité réduite......

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par suuna » Jeudi 01 Mars 2012 21:44

bonjour, ::HELLO::

Je viens aux nouvelles merci pour vos réponses notre grippe commence à aller mieux seulement aujourd'hui ... lol

Donc j'ai surveiller miaouss ce matin je l'ai vu faire sa commission et c'était encore mou je le suis à la trace car lui quand il a un soucis comme ça il en a plein les fesses...

Wall e quand à lui il a pas l'air d'aller en diarhée il encaisse mieux apparement.

Donc ce soir j'ai fait cuire du riz, je l'ai fait cuire comme pas possible lol j'en ai mélangé un peu avec de la paté on verra demain tant que ce n'est pas une diarrhée comme de l'eau je pense que c'est juste le temps qu'il s'adapte aux croquettes je le surveille de près mais si ça ne passe pas demain ou après demain j'aviserais...

Par contre là je viens de faire le calcul et ces croquettes.... perfect fit là vu la quantité qu'ils ingurgitent ça va me foutre sur la paille et vu la qualité j'avous que ça me fait mal de payer autant pour une merde un peu mieux que friskies....... donc dès qu'ils n'auront plus de soucis de diarhée je vais les passer aux "Taste of the Wild - Rocky Mountain Feline" qui sont de bien meilleurs qualité et en plus de ça vont me revenir moins cher j'en suis sur, surtout en éliminant la paté j'ai vu que c'était surtout une friandise alors que moi je leur en donne matin et soir... rien que la paté si je calcule ca va me couter 30 euros minimum par mois... donc je vais réduire ça et plutôt prendre la qualité niveau croquettes et ils en auront à volonté.

Le soucis c'est que ça va refaire un changement de croquette comment puis je faire???? est ce mieux d'attendre qu'il se rééquilibre en re faisant une transition en douceur? ou dois je faire le changement maintenant ??? enfin je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour ça donc j'attends vos lumières ^^ ::idea:: lol

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Salubri » Jeudi 01 Mars 2012 21:49

Est-ce que tu penses que tu pourrais repasser aux friskies qui ne leurs causent pas de diarrhée (marche arrière donc), voir si ca va mieux, et recommencer la transition de zéro une fois le transit stabilisé ? Sinon ca va être vraiment difficile il va te falloir deux mois pour changer complétement ! Qu'en penses-tu ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par suuna » Jeudi 01 Mars 2012 21:59

ils n'étaient pas aux friskies mais aux Croquettes brekkies excel vu qu'ils n'avaient pas de problèmes avec celles ci je leur donnais en attendant...
donc ça serait mieux de repasser aux brekkies qui arrangerait selon toi la diarhée?? et seulement après prendre les taste Of the wild??

Je peux essayer de reprendre un paquet voir si miaouss digère mieux. Une fois stabilisé je commanderais les nouvelles.

Ca marrange limite la transition coutera moins cher qu'avec les perfect fit il me vide le paquet en 2 jours ou 3 jours.. lol

Chaton
Chaton

par Marie » Jeudi 01 Mars 2012 23:19

Du même avis que Salubri . Repars avec les croquettes initiales pendant que leur transit se stabilise et passes aux Taste sur une longue transition .
Tiens-nous au courant .... et bon rétablissement ::wink::
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Salubri » Vendredi 02 Mars 2012 8:43

Oui, pardon, Brekkies ::siffle:: ::wink::
Vu que de toute facon le transit de tes chats est perturbé, autant revenir en arrière, stabiliser, et ensuite passer aux croquettes de ton choix. Quand ce sera le cas, vu que tu sais que tes chats sont fragile, commence par leur donner quelques croquettes parsemées sur les croquettes habituelles, comme des friandises dans la gamelle, sur 3 jours, et ensuite, tu pèses un mélange : 100g/chat de nouvelles croquettes, 500g/chat d'anciennes, tu mets dans un pot de conservation, et tu donnes jusqu'à la fin du pot. Ensuite si ca va, tu passes à 200g/500g, sinon tu continues en 100g/500g en refaisant un pot.

Bon courage, en espérant que ca aille ! ::):

Chat potté
Chat potté

par suuna » Lundi 12 Mars 2012 11:06

bonjour ^^

je viens donner des nouvelles donc ça va mieux plus de diarhée par contre je suis quand même resté aux nouvelles croquettes je ne voulais pas redonné les brekkies qui sont l'une des pires marques je crois, comme j'ai vu que ça allait en s'améliorant je n'ai pas rechanger ^^

voilà merci pour vos conseils ::):

Chaton
Chaton

par Marie » Lundi 12 Mars 2012 12:08

Merci pour les nouvelles . Il fallait en fait un temps d'adaptation ::wink::
Image

Chat savant
Chat savant

par Salubri » Lundi 12 Mars 2012 13:55

Merci pour les nouvelles, voilà qui est encourageant !

Chat potté
Chat potté

• Sujets sur la même thématique