Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Chatons Main Coon (pure race) A donner, Arnaque ou...? O

par motrose » Lundi 27 Février 2012 0:01

C'est de l'arnaque pure et simple.

Accuse les d'escroquerie, ils vont te dire "Mais y'a pas d'arnaque en Angleterre !".
D'un seul coup, quand il n'y aura plus les messages copier-coller, tu vas te rendre compte qu'il y aura beaucoup plus de fautes d'orthographe.

Tu peux toujours porter plainte, mais comme ils sont logés en Afrique, ça ne fera rien.

J'ai failli tomber dans le panneau aussi =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2011 10:17
Localisation: Montpellier
Genre: Femme


Re: Chatons Main Coon (pure race) A donner, Arnaque ou...? O

par Beebi » Lundi 27 Février 2012 0:03

Ça sentait mauvais dès le départ quand même hein, je voulais juste voir, mais j'attends sa réponse si réponse il y a, évidemment!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 19:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Chatons Main Coon (pure race) A donner, Arnaque ou...? O

par Thaiko » Lundi 27 Février 2012 8:36

Il me tarde de connaître la suite !!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Chatons Main Coon (pure race) A donner, Arnaque ou...? O

par Moumounette » Lundi 27 Février 2012 8:52

Tu sais elle m'avait envoyé une adresse. J'avais fait une recherche sur Google Maps, c'était l'adresse d'un hotel de luxe, quand je lui ai fait remarquer, la personne a répondu que non, pas du tout, qu'il n'y avait pas de pblm ! XD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 10:47
Genre: Non spécifié

Re: Chatons Main Coon (pure race) A donner, Arnaque ou...? O

par wen452 » Lundi 27 Février 2012 12:45

j'étais tombée sur ce style d'annonce quand je cherchais une annonce (avec pourtant comme critère : Ardèche....). J'avais très vite compris l’arnaque à la première réponse : Angleterre. Par la suite, j'avais découvert plusieurs annonces de la même personne = qui donnait des chats et des chiens de divers races.... :roll:

Je suis curieuse de savoir si cette personne va te répondre et ce qu'elle va répondre. A mon avis, ça ne doit pas souvent lui arriver qu'on lui dise "ok, on vient" lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 13:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Re: Chatons Main Coon (pure race) A donner, Arnaque ou...? O

par Daeri » Lundi 27 Février 2012 13:39

De toute façon, je ne suis pas sûr qu'il soit autorisé pour un particulier de faire voyager un animal seul ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chatons Main Coon (pure race) A donner, Arnaque ou...? O

par Beebi » Lundi 27 Février 2012 13:54

Franchement ça m’étonnerait, surtout que c'est la galère avec l'Angleterre au niveau des animaux non?
Ils font ces arnaques avec des voitures aussi. Avec tout finalement ces ... hgfkv,hgfj !!!!
Je n'ai toujours pas de réponse mais je vus tiens au courant! 8)
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 19:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Chatons Main Coon (pure race) A donner, Arnaque ou...? O

par sarah2807 » Mardi 28 Février 2012 15:46

Je crois que le site qui craint le plus en terme d'arnaques et d'annonces incohérentes c'est celui-ci.. Cela fait des jours que j'épluche les annonces et il n'y en a pas une seule de sérieuse ! Pourtant des centaines paraissent en deux trois jours et concernent les races les plus demandées ! J'ai reçu environ 5 réponses pour tester et comme par hasard toutes les réponses viennent aussi de femmes enceintes et résidant à Londres ! :x
http://www.annonceschatons.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Février 2012 13:47
Localisation: Val-de-Marne (94)
Genre: Femme

Re: Chatons Main Coon (pure race) A donner, Arnaque ou...? O

par Beebi » Mardi 28 Février 2012 15:49

Ah bah voilà!!! C'était ce site justement!!!!
Merci!!! :D
D'ailleurs pas de réponse de la bonne femme. Je pense que je vais la relancer la grogn*sse! Mais à mon avis, elle ne donnera même pas de fausse adresse... Ptite joueuse!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 19:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Chatons Main Coon (pure race) A donner, Arnaque ou...? O

par sarah2807 » Mardi 28 Février 2012 15:55

Hihi ravie de t'avoir aidée.. oh t'embêtes pas avec la grogn***e virtuelle, elle n'a sûrement jamais vu la couleur d'un main Coon en vrai ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Février 2012 13:47
Localisation: Val-de-Marne (94)
Genre: Femme

Re: Chatons Main Coon (pure race) A donner, Arnaque ou...? O

par gegelo » Jeudi 01 Mars 2012 8:52

Salut!!
Juste pour confirmer vos points de vue. De la même manière, j'ai répondu à une annonce de Main coon à donner, le scénario était le même. Voici notre correspondance :

L'ARNAQUEUR :
bonjour,
Merci d'avoir répondu a notre annonce au sujet de nos chatons maine coon, ils sont âgée de 13 semaines issu d'une portée de 4 chatons ils nous en reste deux que nous avons nommer Omi pour le mâle et Olive la femelle. Ils sont vacciner et teste felv filv pif négatif par contre ils sont confirmer LOOF . La raison pour la quelle nous les donnons est que nous n'avons plus assez de temps pour s'en occuper vu que nous nous sommes déplacer pour Londres pour des raison de travaille
Nous voulons les donner a une famille qui pourrai mieux s'occuper d'eux.
Avant tout nous voudrions que vous répondez au question suivantes;

Êtes vous éleveur?
Ou vous situe vous ?
Avez vous déjà eu des chats?
Êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettent de prendre soin de nos chaton?

Vu que nous nous sommes déplacer pour le Royaume Uni, ont pourra arranger soit un rendez vous dans les plus bref délai ou encore une livraison par une compagnie de transport animalier. Les chatons viendront avec les accessoires suivantes ;

1 ans d'assurance médicale
Certificats d'adoption
Certificats de bonne santé établi par vétérinaire
Tout les vaccin mis a jours
Cage de voyage
Menu alimentaire
Croquette Royal Canin
Quelque jouets et vêtements

MOI-MÊME:
Bonjour,

Excusez-moi pour le retard de ma réponse, votre message c'était caché dans mes spams.
Merci pour vos détails et les photos, vos chatons sont magnifiques et je croise les doigts pour qu'il en reste un :).
Je vais essayer de vous répondre avec autant de précision que vous sur ma situation.
Je ne suis pas du tout un éleveur, simplement une jeune femme ...(etc)

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement,

L'ARNAQUEUR :
Bonsoir,
J’ai hésité à répondre vu que une femme voulais les 02 chatons mais en fin compte elle a du choisi le mâle donc Olive la femelle reste encore. Vous pouvez prendre Olive...
Mon mari va s'en charger et faire les nécessaires pour vous faire livre Olive à domicile avec un service de livraison.
Nous demandons €150 plus €110 pour la livraison. En tout €260
Nous donnons la cage de transportation, 1 an d'assurance médicale, Certificats d'adoption, Certificats de bonne santé établi par notre vétérinaire gratuitement et aussi quelque jouet et vêtements.
Merci de nous répondre pour indiqué si vous êtes d'accord avec la livraison et dites nous quand pour que nous puissions déposer Olive au service de livraison.


L'ARNAQUEUR :

Avez-vous reçue notre email pour le chaton...
Appelez mon mari au +447035930553
Merci

MOI-MÊME :
Oui j'ai bien reçu votre e-mail.
Par contre je ne suis plus intéressée par votre offre. Tout le monde connait très bien votre système d'arnaque, sur tous les sites internet on en parle !
Vous demandez de l'argent, mais en réalité les chats n'existent pas !!!!!
Vous devriez avoir honte d'utiliser les animaux à cet effet !

L'ARNAQUEUR :
Nous sommes juste les victimes de ce genre puis que nous vous offrons le chaton mais d’autres gens en profitent pour faire de cela une arnaque.
Appelez et nous discuterons sur téléphone.
Si vous voulez nous allons vous faire expédier Olive et vous pouvez également payer à la réception du chaton chez vous.
Ce n’est pas une arnaque je vous assure ou bien contactez le dame qui a reçue l’autre chat :
[email protected]
Elle au moins pourra vous rassurer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 20 Février 2012 20:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Chatons Main Coon (pure race) A donner, Arnaque ou...? O

par Thaiko » Jeudi 01 Mars 2012 9:20

franchement culoté jusqu'au bout !!!! :shock: :evil:

Et dire que beaucoup tombent dans le panneau !! Merci pour ton témoignage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Chatons Main Coon (pure race) A donner, Arnaque ou...? O

par wen452 » Jeudi 01 Mars 2012 11:34

gegelo a écrit:[email protected]
Elle au moins pourra vous rassurer

et à tous les coups, cette "autre dame" c'est....elle-même !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 13:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Re: Chatons Main Coon (pure race) A donner, Arnaque ou...? O

par Beebi » Jeudi 01 Mars 2012 23:58

Ah oui quand même... Elle a poussé loin celle-ci. La mienne ne m'a pas répondu... :(
J'ai bien envie de la relancer! ^^ Ceci dit cela ne sert à rien.
En tout cas, merci pour tous vos témoignages!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 19:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Chatons Main Coon (pure race) A donner, Arnaque ou...? O

par Tokaya » Jeudi 29 Mars 2012 11:46

wen452 a écrit:
gegelo a écrit:[email protected]
Elle au moins pourra vous rassurer

et à tous les coups, cette "autre dame" c'est....elle-même !


j'ai failli tomber dans le panneau aussi.
Heureusement, j'ai eu un doute quand on m'a parlé de frais d'examens pour le "transport" des animaux.

Un couple soit disant en mutation à londres, la femme enceinte, ne pouvant plus s'occupper des petits.

j'ai juste demandé pourquoi les examens étaient à RE-faire, puisque pour quitter le territoire français ils avaient été forcément demandé, ET pucés.

la dame avait comme pseudo "Lady D" adresse mail :

[email protected]

j'ai retrouvé les photos d'origine d'une partie de cette annonce frauduleuse et laissé un message :
http://www.isabelle-travadon.com/blog/l ... mment-9210

en espérant que d'autres personnes seront autant "alerte".

voici une partie de nos échanges :
Salut
je vous remercie pour cette réponse rapide , j ai confectionné ce mail afin d apporter solution a ce problèmes .
Alors pour la transaction deux possibilités sont ouverte a votre égard:
Soit: vous pouvez ceci quant vous voulez mais a de délais très bref venir les chercher,si cette possibilité vous convient au moment venu je vous passe mais coordonnées et nous aurions par le occasion de faire
ample connaissance(ce qui est pour moi plus gratifiant car je pourrai vraiment savoir ou vont les bébés)
.Soit: si vous ne pouvez faire le voyage ce qui est plus fréquent, nous pouvons vous l envoyer par une compagnie de livraison qui fait la transportation et la livraison complètes et cette agence fera le transport du bébé d ici jusqu'à a votre domicile( ces aussi celle qui m a permit de transporter mes chatons) .Si c est cette option que vous préférez j aurai besoin de certains de vos éléments pour faire l enregistrement du toutou et ceci des que vous le solliciterez.il s agit de:

votre nom et prénom........................ ...........................
votre adresse complète....................... ...........................
votre numéro de téléphone fixe et portable................
l'aéroport le plus proche de chez vous ........................

Après l'enregistrement ,nous irons conduire les derniers tests de santé que les vétérinaires de la compagnie exigent pour transporter animaux.ils vous contacteront par le service client de la compagnie de livraison par mail et par téléphone avec toutes les informations concernant la livraison des chatons ,c'est a dire les horaires de vol et de livraison ,le montant de frais de transport qui sera maximum 150 euros par chatons, les résultats des tests de santé. Vous devez régler les frais pour le transport et la livraison a la compagnie après que nous finirons l'enregistrement pour leur livraison .La compagnie fera alors un voyage par avion et ensuite après l'atterrissage a l'aéroport le plus proche de votre domicile les livreurs feront la livraison a votre domicile après vous avoir contacté pour confirmer ou connaitre votre heure de préférence pour la livraison si vous voulez la changer . le voyage et la livraison complets prendront moins de 5 heures de temps.Nous attendons de vous relire le plus vite possible .Nous pourrons enregistrer le bébé dès que possible
merci de nous répondre au plus vite
cordialement

Mme Costa

et ma réponse :
Il me semble évident, que 5 heures de trajet pour un chaton n'est pas du tout possible.
Je pense que nous pourrions en profiter pour visiter un peu l'angleterre. Ma tante habite Worthing à côté de Brighton et une ancienne amie de fac qui était taxi avant de reprendre des études de droit pour devenir avocate du barreau, habite en banlieu de Liverpool, ça nous donne au moins deux points de chute.

J'ai du mal à comprendre le système pour faire voyager les animaux, il me semble que vous étiez en France avant d'accepter votre mari et vous un poste en Angleterre ? Comment se fait il que pour les mêmes chatons qui ont forcément été vaccinés contre la rage et pucés pour quitter le territoire français vers l'angleterre, cette entreprise vous demande à nouveau de réaliser des tests vétérinaires ?

à bientôt.


Ce qui m'a fait tiquer c'est l'impression du texte traduit par google ^^ le "plus fréquent" et le "toutou".
après quand on aime ses animaux, il me parait difficilement concevable de les "envoyer" par transporteur surtout si c'est un voyage de 5h ! (pour info j'habite près de Lille)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 0
Enregistré le: Jeudi 29 Mars 2012 11:33
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités