Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215323 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138466 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110705 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110485 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
comportement de 2 males
Bonjour tout le monde.
Je travaillles dans une SPA, et je rencontre pas mal de familles différentes. Il y a toujours des gens qui arrivent à me poser des questions auxquelles je ne peut pas trop répondre. Comme celle -ci:
Une famille avec une chienne border collie souhaite adopter 2 chattons mâles (2 freres) de 2 mois, qui seront stérilisés une fois adulte. J'ai déjà vecu avec deux chats mâles, non stérilisés (père et fils), et c'etait une horreur, ils marquaient leur territoire partout et ne se supportaient pas. Pensez-vous que la stérilisation peut régler ce probleme de comportement? en partie? totallement? Le fait qu'il y ait une chienne plus agée et plus grosse peut-il influencer le comportement des chats?
Merci d'avance!!
Je travaillles dans une SPA, et je rencontre pas mal de familles différentes. Il y a toujours des gens qui arrivent à me poser des questions auxquelles je ne peut pas trop répondre. Comme celle -ci:
Une famille avec une chienne border collie souhaite adopter 2 chattons mâles (2 freres) de 2 mois, qui seront stérilisés une fois adulte. J'ai déjà vecu avec deux chats mâles, non stérilisés (père et fils), et c'etait une horreur, ils marquaient leur territoire partout et ne se supportaient pas. Pensez-vous que la stérilisation peut régler ce probleme de comportement? en partie? totallement? Le fait qu'il y ait une chienne plus agée et plus grosse peut-il influencer le comportement des chats?

Merci d'avance!!
comma Marie, je pense qu'il n'y aura aucun pb s'ils sont castrés....ils vont grandir ensemble, donc pas de gros pb, si ce n'est la dominance de l'un par rapport à l'autre, mais tt ça se regule naturellement
Quant à la cohabitation avec la chienne, il faut y aller doucemment pr les presentations...ne pas les laisser seuls au début......peut être tenir la chienne en laisse pr les presentations et lacher "du mou" petit à petit (c 'est comme ça que j'ai fait avec mon chien à chaque arrivée de chaton)...il faut être patient et ne pas se décourager...rares sont ceux qui n'arrivent jamais à s'entendre.......voir aussi si cette chienne a déjà été en relation avec des chats et son âge (les chiens agés sont moins patients!)...et surtout, ne pas oublier de la caliner, car avec des nveaux arrivants, elle peut se sentir délaissée......je n'ai, pr ma part, jamais eu de pb avec mon chien et mes 3 chats, mais je suis tjrs restée trés attentive à leur réaction et trés presente pdt les 1er jours.....
La stérilisation évite: les jets d'urine et les bagarres pr marquer le territoire, ainsi que les hurlements souvent nocturnes pour "convoquer" les minettes
et bravo pr ton action à la SPA 
Quant à la cohabitation avec la chienne, il faut y aller doucemment pr les presentations...ne pas les laisser seuls au début......peut être tenir la chienne en laisse pr les presentations et lacher "du mou" petit à petit (c 'est comme ça que j'ai fait avec mon chien à chaque arrivée de chaton)...il faut être patient et ne pas se décourager...rares sont ceux qui n'arrivent jamais à s'entendre.......voir aussi si cette chienne a déjà été en relation avec des chats et son âge (les chiens agés sont moins patients!)...et surtout, ne pas oublier de la caliner, car avec des nveaux arrivants, elle peut se sentir délaissée......je n'ai, pr ma part, jamais eu de pb avec mon chien et mes 3 chats, mais je suis tjrs restée trés attentive à leur réaction et trés presente pdt les 1er jours.....
La stérilisation évite: les jets d'urine et les bagarres pr marquer le territoire, ainsi que les hurlements souvent nocturnes pour "convoquer" les minettes

les miens n'ont jamais fait uriné dans la maison !
Mes deux males n'ont jamais marqué leur territoire à la maison.
Pour anecdote: le jour où Tov devait se faire castrer, je l'ai attrapé entrain de se mettre en position pour uriner dans sa boîte à jouets. J'ai réussi à l'attaper à temps pour le mettre dans sa littière et deux minutes plus tard il allait chez le véto pour sa petite opération. Depuis, ce comportement ne jamais reproduit.
Je crois que j'ai eu de la chance!
Pour anecdote: le jour où Tov devait se faire castrer, je l'ai attrapé entrain de se mettre en position pour uriner dans sa boîte à jouets. J'ai réussi à l'attaper à temps pour le mettre dans sa littière et deux minutes plus tard il allait chez le véto pour sa petite opération. Depuis, ce comportement ne jamais reproduit.
Je crois que j'ai eu de la chance!
La castration devrait enlever le problème de marquage. Pour ce qui est du chien, il faut les présenter doucement. Les propriétaires du chien le connaissent (normalement
) et savent si c'est un chien brusque, méchant ou plutôt gentil et sociable. Présenter le chien en laisse est une bonne solution voire le laisser dans une caisse de transport (en cas extrème, voire aussi avec une muselière). 

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chats mâles adulte à l'adoption 94
dans Adoptions - 2
- 1500
- par Lizounours
Vendredi 07 Octobre 2016 14:02
- Chats mâles adulte à l'adoption 94
-
- Chatons 3 semaines, la seule femelle à l'écart des mâles
dans Chatons de 0 a 4 mois - 4
- 2052
- par azya
Samedi 13 Juin 2015 22:18
- Chatons 3 semaines, la seule femelle à l'écart des mâles
-
- Ma chatte stérilisée attire t-elle encore les chats mâles ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 10
- 22743
- par shana83
Jeudi 30 Octobre 2014 17:23
- Ma chatte stérilisée attire t-elle encore les chats mâles ?
-
- Comportement
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 957
- par Chatkwa
Mardi 03 Septembre 2019 10:28
- Comportement
-
- comportement different
dans Fiches conseils - 6
- 781
- par jacques