Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comportement de 2 males

par Mariam » Lundi 12 Novembre 2007 6:02

Bonjour tout le monde.

Je travaillles dans une SPA, et je rencontre pas mal de familles différentes. Il y a toujours des gens qui arrivent à me poser des questions auxquelles je ne peut pas trop répondre. Comme celle -ci:

Une famille avec une chienne border collie souhaite adopter 2 chattons mâles (2 freres) de 2 mois, qui seront stérilisés une fois adulte. J'ai déjà vecu avec deux chats mâles, non stérilisés (père et fils), et c'etait une horreur, ils marquaient leur territoire partout et ne se supportaient pas. Pensez-vous que la stérilisation peut régler ce probleme de comportement? en partie? totallement? Le fait qu'il y ait une chienne plus agée et plus grosse peut-il influencer le comportement des chats?
:roll:
Merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2007 5:40
Localisation: Montréal+Genève
Genre: Non spécifié


par Marie » Lundi 12 Novembre 2007 11:50

S'ils sont castrés jeune, vers 4/5 mois, il n"y a aucune raison qu'ils ne s'entendent pas d'autant plus qu'ils vont grandir ensemble :wink:
Je pense que la chienne adoptera ses 2 petites boules de poils sans problème :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par anouck » Lundi 12 Novembre 2007 13:22

comma Marie, je pense qu'il n'y aura aucun pb s'ils sont castrés....ils vont grandir ensemble, donc pas de gros pb, si ce n'est la dominance de l'un par rapport à l'autre, mais tt ça se regule naturellement
Quant à la cohabitation avec la chienne, il faut y aller doucemment pr les presentations...ne pas les laisser seuls au début......peut être tenir la chienne en laisse pr les presentations et lacher "du mou" petit à petit (c 'est comme ça que j'ai fait avec mon chien à chaque arrivée de chaton)...il faut être patient et ne pas se décourager...rares sont ceux qui n'arrivent jamais à s'entendre.......voir aussi si cette chienne a déjà été en relation avec des chats et son âge (les chiens agés sont moins patients!)...et surtout, ne pas oublier de la caliner, car avec des nveaux arrivants, elle peut se sentir délaissée......je n'ai, pr ma part, jamais eu de pb avec mon chien et mes 3 chats, mais je suis tjrs restée trés attentive à leur réaction et trés presente pdt les 1er jours.....
La stérilisation évite: les jets d'urine et les bagarres pr marquer le territoire, ainsi que les hurlements souvent nocturnes pour "convoquer" les minettes :) et bravo pr ton action à la SPA :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

les miens n'ont jamais fait uriné dans la maison !

par Skiffeur » Lundi 12 Novembre 2007 20:44

Mes deux males n'ont jamais marqué leur territoire à la maison.

Pour anecdote: le jour où Tov devait se faire castrer, je l'ai attrapé entrain de se mettre en position pour uriner dans sa boîte à jouets. J'ai réussi à l'attaper à temps pour le mettre dans sa littière et deux minutes plus tard il allait chez le véto pour sa petite opération. Depuis, ce comportement ne jamais reproduit.

Je crois que j'ai eu de la chance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 11
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2007 17:46
Localisation: île de France
Genre: Non spécifié

par Quictady » Mardi 13 Novembre 2007 17:11

La castration devrait enlever le problème de marquage. Pour ce qui est du chien, il faut les présenter doucement. Les propriétaires du chien le connaissent (normalement :wink: ) et savent si c'est un chien brusque, méchant ou plutôt gentil et sociable. Présenter le chien en laisse est une bonne solution voire le laisser dans une caisse de transport (en cas extrème, voire aussi avec une muselière). :wink:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par Mariam » Mardi 13 Novembre 2007 19:24

ok merci pour vos réponses!
Le chien vivait avec un chat avant, donc je pense qu'il n'y aura pas de problemes de ce coté...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2007 5:40
Localisation: Montréal+Genève
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités