Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Préparer un chat à un déménagement ?

par Mihao » Lundi 12 Mars 2012 12:53

Bonjour à tous,

Pour des raisons professionnelles, mon compagnon et moi allons très bientôt déménager à 40km de notre domicile actuel et nous nous interrogeons sur la façon de "gérer" le chat le jour J (soit dans deux semaines à peine). Voila déjà un moment que je fais des aller-retour entre le domicile et mon lieu de travail et Oslo à l'air de le tolérer assez mal. Lorsque je fais mon sac, il est toujours dans mes jambes à miauler ou me donner des coups de pattes, il pleure derrière la porte d'entrée quand je m'en vais...il lui est même arrivé de pisser sur le lit au moment ou je m'apprêtais à partir !

En conséquence, comment faire le jour du déménagement pour ménager sa sensibilité ? Faut-il l'amener au nouveau domicile avant les meubles et tout le reste, auquel cas il risquerait de rester seul le temps des voyages ? Faut-il attendre d'avoir tout bougé pour le déplacer en dernier ? (ce qui ne me parait pas l'idéal quand même...les allées et venues le perturberaient et il gênerait pour le démontage et les déplacements...)

N'hésitez pas à donner de vos conseils, je suis toute ouïe ! ::mrgreen::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

Re: Préparer un chat à un déménagement ?

par marineclementine » Lundi 12 Mars 2012 13:48

Il faudrait pouvoir mettre Oslo dans une pièce fermée avec ses affaires (gamelles, jouets…) pendant que tous les meubles sont vidés. Cela lui éviterait le stress éventuel du remue-ménage et il éviterait de marcher dans vos jambes. Oslo devrait faire partie de votre dernier voyage vers le nouveau logement.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Femme

par plume377 » Lundi 12 Mars 2012 21:32

En plus des conseils de marineclementine tu peux lui donner du Rescue Pet (fleurs de Bach) pour les grands stress + un difuseur de faliway dans la pièce où il sera enfermé puis dans la nouvelle habitation. Ma nièce a déménagé le we dernier avec ses deux chats et elle a fait exactement ce que marineclementine conseille + fleurs de Bach et feliway et, tout c'est bien passé.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Daeri » Lundi 12 Mars 2012 21:57

Un gros conseil, si Oslo est du genre stressé : surtout ne jamais le laisser seul pour qu'il ne panique pas !

J'ai un ami qui a perdu son chat âgé de même pas un an durant un déménagement, crise cardiaque d'après ce que j'ai su ensuite. Il avait été laissé seul durant le premier trajet du fourgon (le déménagement était juste de l'autre côté de la ville). J'imagine que c'est un cas extrêmement rare mais mon ami s'en est toujours voulu par la suite malgré tout ::(:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Marie » Lundi 12 Mars 2012 23:24

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par plume377 » Lundi 12 Mars 2012 23:31

Daeri a écrit:Un gros conseil, si Oslo est du genre stressé : surtout ne jamais le laisser seul pour qu'il ne panique pas !

J'ai un ami qui a perdu son chat âgé de même pas un an durant un déménagement, crise cardiaque d'après ce que j'ai su ensuite. Il avait été laissé seul durant le premier trajet du fourgon (le déménagement était juste de l'autre côté de la ville). J'imagine que c'est un cas extrêmement rare mais mon ami s'en est toujours voulu par la suite malgré tout ::(:

Il ne faut pas créer du stress en plus alors qu'il y a des moyens et des solutions pour que tout se passe bien. Quitte à demander au véto un calmant si le chat est trop stressé. En homéo, il y a aussi l'homéocalm pour chats.
Mihao, commence par déstresser toi car le chat sent ton stress. Parle-lui doucement et explique-lui.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mihao » Mercredi 14 Mars 2012 10:11

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais voir si je ne peux pas me procurer ces "fleurs de Bach" chez le Véto. Quant à le laisser dans une pièce pendant qu'on déménage tout, ca ne se sera malheureusement pas possible dans mon logement actuel qui est un T1 en mezzanine. La seule pièce qui ferme c'est notre petite salle de Bains et je sais qu'il n'aime pas y être enfermé. Je pense donc que je vais l'embarquer dans le premier voyage vers notre nouvel appart qui lui, à des salles qui se ferment, et essayer de lui installer une pièce ou il se sente a l'aise.

Genre: Non spécifié

par plume377 » Mercredi 14 Mars 2012 10:19

Les fleurs de Bach se trouvent en pharmacie et magasin bio. Demande bien le rescue pet pour les animaux. Moi je mettais les gouttes directement sur son poil pour qu'elle se lèche.
Tiens-nous au courant
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant