Bonjour à tous,
Pour des raisons professionnelles, mon compagnon et moi allons très bientôt déménager à 40km de notre domicile actuel et nous nous interrogeons sur la façon de "gérer" le chat le jour J (soit dans deux semaines à peine). Voila déjà un moment que je fais des aller-retour entre le domicile et mon lieu de travail et Oslo à l'air de le tolérer assez mal. Lorsque je fais mon sac, il est toujours dans mes jambes à miauler ou me donner des coups de pattes, il pleure derrière la porte d'entrée quand je m'en vais...il lui est même arrivé de pisser sur le lit au moment ou je m'apprêtais à partir !
En conséquence, comment faire le jour du déménagement pour ménager sa sensibilité ? Faut-il l'amener au nouveau domicile avant les meubles et tout le reste, auquel cas il risquerait de rester seul le temps des voyages ? Faut-il attendre d'avoir tout bougé pour le déplacer en dernier ? (ce qui ne me parait pas l'idéal quand même...les allées et venues le perturberaient et il gênerait pour le démontage et les déplacements...)
N'hésitez pas à donner de vos conseils, je suis toute ouïe !