Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

a mon gros lapin

par nanacat10 » Dimanche 18 Mars 2012 1:46

Image
mon tit vassilliy qu'est partit trop tot et de maniére atroce, mon tit vass incroyable chasseur de taupes, le plus affectueux, le plus beau,le plus gentil, le plus fou et le plus calin... partit a moins de 1an et demi, peut etre partit trop tot par ma faute mais je pense avoir fait le bon choix. Je vais raconté raconté ce qui c'est passé malgré la douleur en espérant peut etre que ça fasse réfléchir certaines personnes et faire comprendre que la mort des animaux n'est jamais réglé:
Voila le 27 juillet tard le soir 2 coups de fusils on retentit dans le village hélas c'est trés courant on s'inquiéte sur le coup et on essai d'être positif on est encore en été et les chats vagabondes et ne rentre pas le soir... le lendemain 8h j'entend gratter a ma porte j'ouvre les yeux mais ça c'est arréter je me rendort 8h15 ma mere m'appelle et me dit " ne t'inquiéte pas trop mais quelque chose ne va pas avec ton chat" je me léve en speed j'arrive dans la maison je lui demande lequel de mes chats n'est pas bien et ou il est elle m'a dit vass et il allait a la sdb j'y vais et la je m'éffondre en larme en hurlant " il c'est fait buter par une voiture il faut l'emener tout de suite chez le véto" et oui mon chat et revenu dans un tel état la gueule comme fracturé pleine de sang ma soeur descend on décide toutes les 3 d'aller chez le véto ma soeur et moi encore en pyjama on monte dans la voiture. j'appelle le véto paniqué dans la voiture " bonjour j'arrive avec mon chat en urgence" la secrétaire (pauvre idiote): "vous auriez pu prendre rdv quand même!" moi "oui et ben dsl de vous déranger a ce point mais la mon chat est arrivé la gueule en sang je vais surement pas attendre un rdv!!!" j'arrive chez le véto mon chat est tout de suite pris en charge moi en pleure tellement stressé la véto lui donne un calmant et me dit que c'était surement une voiture qu'il vont lui faire faire des radios mais qu'au pire des cas il y aurai une opération et qu'il s'en remettrait au max au bout de 3 mois. rassuré je fait une bise a mon chat et repare. peut etre 2h aprés le véto appelle un douloureux choix a prendre la radio a révélé que mon chat avait plusieurs petit plomb dans la gueule... le nouveau verdicte: coup de fusil a plomb quant aux choix a faire: on lui retire la machoire du bas et une partie de sa langue ou l'euthanasier. on habite a la campagne les chats sont souvent en extérieur il adorait chasser... j'ai choisit l'euthanasie est ce que c'était le bon choix? je me pose encore aujourd'hui la question...
Ensuite peu de temps aprés ce dure choix, le rapport de la véto, et les photos avant et aprés du chat était prise. Nous sommes allés a la gendarmerie porté plainte ils ont fait tous le tour du village pour interroger les gens. on doit etre peut etre 3 familles a ne pas chasser dans le village alors beaucoup de suspect a nos yeux mais les gendarmes n'ont rien trouver malheureusement... bientot 8 mois que ça c'est passé je m'en suis toujours pas remise.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2012 21:37
Genre: Non spécifié


Re: a mon gros lapin

par suuna » Dimanche 18 Mars 2012 9:43

bonjour,

je suis désolé pour Vass triste histoire les humains sont très cruels... il ne faut pas t'en vouloir c'était ton chat et si cela t'a paru la bonne décision n'est pas de regrets, je ne sais pas quelle est la conséquence d'une vie sans machoire pour un chat mais je ne pense pas que ce soit marrant...

J'ai perdu un chat après qu'il se soit pris des coups de pieds au niveau des testicules et du ventre il n'urinait plus et souffrait on a du l'euthanasié aussi.... la bétise humaine malheureusement ça ne fait qu'empiré...

Il était très beau :lover:

courage
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: a mon gros lapin

par plume377 » Dimanche 18 Mars 2012 10:01

Je suis vraiment désolée par cette triste histoire et je suis de tout coeur avec toi :lover:
Tu as pris la bonne décision pour ta petite boule de poils meme si c'est la plus dure décision à prendre. Il aurait beaucoup souffert avec un morceau de langue et de machoire en moins. Maintenant il est au paradis des chats et veille sur toi.
Les véritables chasseurs (et dieu sait si je suis contre la chasse) respectent les animaux et ne font pas n'importe quoi. Là, c'est tuer et faire du mal par plaisir et ça c'est punissable.
Ton chat a eu la force de revenir jusqu'à toi pour être près de toi. Il aurait pu se laisser mourir dans d'atroces douleurs dans un coin et seul. Là, tu as fait tout ce que tu pouvais pour l'aider. Même si aider c'est parfois aider à partir.
Etais-tu présente lors de l'euthanasie ? As-tu pu lui dire adieu ? L'enterrer ?

Couage à toi et viens nous en parler quand tu en as besoin
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: a mon gros lapin

par nanacat10 » Dimanche 18 Mars 2012 10:28

J'était pas la pour l'euthanasie car il fallait prendre une décision rapide et le temps que je revienne chez le véto c'était déja finit et oui je l'ai enterré et chaque nuit je me rend auprés de lui et je lui parle... il était le plus courageux car comme tu le disais il a eu le cran de revenir jusqu'a chez nous... et quand j'imagine son parcours pour rentrer je ne peux m'empecher de pleurer il a du souffrir tout le long...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2012 21:37
Genre: Non spécifié

Re: a mon gros lapin

par plume377 » Dimanche 18 Mars 2012 10:50

C'est bien qu'il soit près de toi dans ton jardin et que tu puisses aller lui parler quand tu en as besoin :lover: n
Les chats ont une force incroyable et le tien a tout fait pour revenir près de toi. C'est magnifique !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: a mon gros lapin

par Amandine1601 » Dimanche 18 Mars 2012 13:16

Je suis triste de lire ça! Les chasseurs sont anti chats!! Ça me dégoûte, mes parents vivent à la campagne et dons il y a beaucoup de chasseur, et beaucoup de chats sont tués par ses Sal....

Tu as pris la bonne décision, pour ton minou, c'est sur que c'est une dure décision mais tu as fait le bon choix pour lui.

Est ce que tu connais le garde chasse, du côté de chez toi?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 21:23
Genre: Femme

Re: a mon gros lapin

par Migisa » Lundi 19 Mars 2012 0:29

"Les chasseurs sont anti chats" ...et ces pourritures sont armés, pas nous...

quelle histoire terrible, pauvre minou, comme il devait se sentir aimé et protégé pour avoir la force de revenir jusqu'à toi. Courage à toi. Tu as pris la bonne décision, il aurait trop souffert et même si par miracle, il avait survécu, quelle vie aurait-il eu?
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 8:00
Genre: Homme

Re: a mon gros lapin

par nanacat10 » Lundi 19 Mars 2012 13:09

le garde chasse s'en fout totalement d'aprés lui c'est un incident apart qu'un chasseur a du le confondre avec une autre bestiolle... (les conneries qu'on peut entendre) ça fait 18 ans que je vis a la campagne et je dis qu'il y a une vingtaine de chats qui on disparu misterieusement et un bonne 10aine qui sont revenu blesser (coup de fourche, oeil arracher, abcés suite a des morsure, pris dans des collets...) et 3-4 retrouver mort qu'on a retrouver dans notre cours( queue couper et balancer dans notre cour, buter par des voiture, empoisonner...)même des chiens retrouver mort. depuis vass on a décider d'arréter les frais on fait opérer les chats et on adopte plus. même un jour j'ai vu mon voisin menacer un chat a nous qui avait fait ces chatons chez lui j'ai courru chez lui pour demander a récupérer les chats j'étaiss seul et j'avais 10 ans mon voisin m'a hurler dessus en me disant qu'il allait tous les buter heureusement la chatte en a profiter pour commencer a les ramener malheureusement 2 des chatons qu'elle avait ramener etait mort par des coup de pelle. moi je dit malgré que j'adore les chats que s'il dérange si on n'en veut pas dans notre cours on peut les faire partir en balançant des cailloux a coté d'eux et même prendre un jet d'eau et les asperger c'est mieux que de les tuer et en général les chats comprenne la leçon et évite d'y retourner...mais voila j'habite dans un village de con
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2012 21:37
Genre: Non spécifié

attention a l'image

par nanacat10 » Lundi 19 Mars 2012 13:15

et mon tit vassilliy je suis désolé mais on voit clairement sur cette photo que ce n'est pas un accident
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2012 21:37
Genre: Non spécifié

Re: a mon gros lapin

par Amandine1601 » Lundi 19 Mars 2012 14:04

Cette photo me fait beaucoup de peine! :( :(

Comment peut on faire ça!! Quel honte que le garde chasse ne fasse rien!

Tu peux peut être le signaler aux SPA, ou associations qui protège les animaux!?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 21:23
Genre: Femme

Re: a mon gros lapin

par nanacat10 » Lundi 19 Mars 2012 14:31

ça changerai pas grand chose car pas loin de chez moi une association c'est méler d'une histoir: un gars laisser ces chevaux crever de faim et de soif sans aucun soins et les gendarmes on puni le gars en question une fois que tous les chevaux soit mort. mais je vais tenter quand même on sait jamais. tous les chasseur se couvrent mutuellement et on colle des fusil a des gamins de tout age... alors je pense qu'on trouvera jamais tout les coupables de ses meutres. et puis d'un coté je me demande si ça va pas nous attirés les foudres de tous le voisinage et qui se venge en faisant plus de mal a nos animaux... c'est asseez compliquer en fait
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2012 21:37
Genre: Non spécifié

Re: a mon gros lapin

par Amandine1601 » Lundi 19 Mars 2012 21:10

Oui c'est une situation delicate! :(

Il faudrait garder tous tes animaux à l'abri chez toi et les faire sortir mais en restant à côté d'eux.

Pas facile, je le sais bien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 21:23
Genre: Femme

Re: a mon gros lapin

par plume377 » Lundi 19 Mars 2012 22:54

La photo fait mal, très mal et révolte ! Il faut vraiment mobiliser les spa de ta région, la presse locale....Publie cette photo partout. Sois plus forte que ces pseudos chasseurs (encore une fois, je suis contre la chasse,je suis végétarienne mais, les vrais chasseurs ne font pas n'importe quoi)
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: a mon gros lapin

par suuna » Mardi 20 Mars 2012 9:29

mouarf la photo fait mal effectivement j'ai eu la tête qui tournait hier en la voyant....

C'est quand même scandaleux de pouvoir faire ça librement et surtout à répétition apparement les animaux par chez toi doivent "survivre".

Les chasseurs ont des règles et quand même un minimum de respect pour la nature normalement (ça me semble ironique de dire ça mais bon on tu aussi pour se nourrir d'un certain sens... les abattoirs c'est beaucoup plus cruel que ce que l'on pense...) mais beaucoup font ce qu'ils veulent et tuer les amuse... alors un chat qui passe par là pourquoi pas...
Je suis contre je ne les défends absolument pas mais juste pour dire qu'ils ne sont pas tous là à vouloir tuer des animaux de compagnie à la place de leurs gibiers et que certains respectent quand même les règles et ont des principes.

Je ne sais pas quel recours tu peux avoir mais c'est sur que ce n'est pas facile de se retourner contre tellement de monde qui défendent leur "passion"...
Rien qu'en publiant la photo comme dit au dessus avec un texte qui a de l'impact suffirait à calmer ceux qui font ça histoire de leur faire "peur"... mais bon c'est vrai que l'excuse je l'ai pris pour une autre bête ça va passer facilement....
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités