Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Fifi et la future Magenta

par Moisel » Vendredi 23 Mars 2012 9:12

Salut !

Je vous présente donc Fifi, née en Aout 98 dans une ferme auvergnate. Morte la semaine dernière.

Image

Elle doit son nom au manque total d'imagination de la gamine de 10 que j'étais à l'époque. Ne m'attendant pas à avoir un chat (alors que le dernier, qui lui ressemblait énormément, s'était enfui de sa pension), je passais plus de temps à espérer très fort d'en avoir un plutôt qu'au nom que je lui donnerais si mes parents venaient à céder.
Du coup, son arrivée soudaine et inattendue dans ma vie (cadeau surprise, attrapée dans sa ferme natale par ma mère, mon frère et le fermier) m'a laissée sans voix quand la véto m'a demandé quel nom mettre sur son carnet de santé. Mon chat précédent s'appelant Ficelle (bien qu'on l'appelait souvent Fifi) j'ai bêtement répondu Fifi.

Et voici Negrita, la mère de ma future boule de poils.

Image

Elle est toute noire, toute jeune et toute fine, aussi. Très câline, elle vous monte sur les genoux (ou le dos) dès que vous vous agenouillez.

Et enfin, voici les boules de poils en question. ::lover::

Image

La future Magenta sera probablement la chipie qui roupille sur le dos.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Fifi et la future Magenta

par plume377 » Vendredi 23 Mars 2012 9:50

Coucou,

Désolée pour ta Fifi. Qu'elle était belle ! ::lover:: J'ai perdu ma Plume de 17 ans le 17 janvier et je sais que c'est dur.

Merci pour les belles photos des chatons (ils sont à croquer) et de leur jolie maman ! ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par eiramenileda » Vendredi 23 Mars 2012 14:16

Fifi était magnifique, désolé pour sa disparition ::cry::

Une magnifique Maman avec de magnifiques chatons ::D:

Sujets: 3

par Moisel » Vendredi 23 Mars 2012 17:50

Merci à vous, elle était effectivement superbe et très câline. Bien que, pour une si petite bête, elle prenait beaucoup de place dans le lit ::):
Elle me manque beaucoup, et bien sûre, Magenta ne la remplacera jamais. Mais j'avais pris la décision de prendre un autre chat après la mort de Fifi il y a plusieurs mois (quand j'avais pris la décision d'arrêter de la faire opérer), et je suis contente que Negrita ait mis au monde ses petits maintenant.
Je n'imaginais même pas que Fifi allait mourir si tôt (c'est toujours trop tôt ::(: ) et je ne pensais donc pas que j'allais pouvoir adopter l'un de ces chatons (ce qui ne me dérangeait pas du tout, plutôt Fifi que tous les chatons du monde ::!:: ). J'ai appris la mort de mon chat et la naissance des chatons a à peine un jour d'intervalle et je dois dire, je n'étais pas si emballée que ça au début (curieuse, bien sûre, parce que les chatons, c'est toujours mignon =) ).
Mais je m'y attache de plus en plus, à ma petite boule de poil ::lover:: Je reviens juste de la voire, et elle grandit à une vitesse !

par Moisel » Samedi 07 Avril 2012 18:50

Pour celles et ceux que ça intéresse, voici des nouvelles de Magenta et de ses frères. Ils ont maintenant un peu moins de 4 semaines et ont beaucoup grandit. Ils commencent à gambader et à s'enfuir du nid.

Image

Je refait connaissance avec la fratrie après cette longue semaine de séparation, et puis départ en explo !

Image

Bouboule (ci-dessus) est toujours le plus avancé de la portée et déjà un fin explorateur. Il a compris tout seul comment s'évader du nid en grimpant sur la pierre (photo de droite). Il a également, semble-t-il, développé une fascination pour le goût du parpaing ::roll::

Image

Ma petite Magenta a également une âme d'aventurière. Curieuse, elle se tient bien sur ses pattes, se déplace rapidement et en profite pour fourrer son nez partout (un peu trop d'ailleurs au goût de maman-chat qui l'a arrêtée et suivie de près à certains endroits).
A droite sur les deux photos, son frère H qui est l'un des deux miauleurs de la portée (avec Grisoux, le gris ::): ) à chaque fois qu'on l'attrape. Il a également cette étrange manie de trembler constamment. Fatigue ? Froid ? Il ne semblait pas terrorisé...

Image

Encore ma Magenta, de haut, puis sur mes genoux (photo prise à l'aveugle, d'ailleurs). Elle se laisse attraper et câliner sans broncher. Elle était d'ailleurs en train de se faire sa toilette dans ma main (oui, parce qu'ils ont grandit, ces petits, mais ils sont encore si petits ::lover:: ).

Image

Et comme d'habitude, maman-chat (qui tourne autour de ses petits sans arrêt quand on les sorts du nid) clos la visite avec une séance tétage. Dont Magenta n'a semble-t-il rien à faire, puisqu'elle a préféré se toiletter et faire la belle loin de ses gourmands de frères.

Voilà donc pour l'instant. Pour ceux qui veulent plus d'images (de visites précédentes) allez jeter un coup d'oeil sur mon ancien post : chatons-4-mois/chatons-dans-le-noir-t27662-15.html
Modifié en dernier par Moisel le Dimanche 08 Avril 2012 8:29, modifié 1 fois.

par tyluma » Samedi 07 Avril 2012 20:16

Tout se petit monde grandi bien ::lover::
Et puis magenta va ressembler à une déesse egyptienne car elle a déjà apposé son coup de crayon noir sur le côté de ces yeux.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Moisel » Samedi 07 Avril 2012 20:45

Oui, c'est vrai que ses marques font assez marques de khôl. Je trouve que ça fait très chouette. ::lover:: J'ai hâte de découvrir sa couleur d'yeux.

par Flavy » Samedi 07 Avril 2012 23:10

::lover:: ::lover::

Sujets: 9

par Moisel » Samedi 14 Avril 2012 20:35

Nouvelle visite chez les chatons, nouvel épisode inédit pour vous.

Les chatons ont eu 1 mois hier. Du coup, j'ai appris un nouveau mot : mensiversaire (anniversaire, version au mois).

Ils sont de plus en plus actifs, et pas craintif pour un sou. J'arrive, je m'assoie et je me trouve assaillie par deux chatons très intéressés par ma chemise et mes jambes en tailleur.
Ils sont bientôt trois, puis quatre à faire les fous sur mes genoux, à se chasser les uns les autres, ma chemise et mes mains. Tous ça, pendant que maman-chat s'installe sur le fauteuil délaissé par son humain (à attendre une nouvelle dose de pâtée ou la chance de s'évader).

Image

Après une bonne séance de jeux, c'est l'heure de la sieste. Et ils s'écroulent là où ils sont : Bouboule (renommé Mousse par sa future maîtresse) dans ma main, Grisoux (dont on ne voit que l'arrière train) sous un pan de ma chemise et Magenta sur ma jambe.
A part pour H, qui était parti en explo et arrive après la guerre. Il tente de se créer une place pour sa siestoune... sur la tête de sa soeur (dernière photo, en-dessous).

Image

Seulement, voilà maman-chat qui approche et je connais ce regard : c'est l'heure de la tétée. Du coup, je me dépêche d'attraper tous les petits (et c'est pas facile, parce qu'ils ne voulaient pas bouger, ils avaient bien senti que maman était dans le coin, et d'humeur à les laisser se goinfrer) et je les met dans leur nid habituel (celui où ils étaient jusque là, mais pas celui dans lequel ils étaient quand je suis arrivée aujourd'hui : ils avaient élu domicile dans un carton à bords haut).
Du coup, maman-chat s'en désintéresse et les chatons s'empressent de quitter le nid pour se ruer sur mes jambes.

Et c'est reparti pour une séance de jeux sur mes jambes (droite, cette fois-ci, histoire qu'il y ait de la place pour les quatre sans qu'ils se gamellent les uns sur les autres).
On voit bien que H et Grisoux sont beaucoup moins craintifs, même quand on les attrape.

Image

H et Magenta s'amusent ensemble. Se chamaillent, s'installent l'un à côté de l'autre, comme un couple de pipelettes observant les voisins.

Image

Après le jeu, c'est reparti pour une nouvelle séance de sieste. Voilà à peu près ce ma vue sur les chatons :

Image

Bon, sauf que cette fois-ci, je me suis faite avoir : maman-chat est venue s'installer contre mon ventre pour une séance de tétée avec les petits. Pas farouche du tout, la Negrita. Alors, d'un côté, c'était une super expérience d'être aussi proche de la petite famille, de voir et sentir les chatons, les ronronnements de la maman, ses demandes de caresses, sa confiance. D'un autre côté, je suis restée coincée un bon moment (parce que cette fois-ci, elle les a laisser looooongtemps téter), dans une position pas franchement confortable.
Dès que Negrita (maman-chat) à fait mine de vouloir bouger, je l'ai extirpée de la mêlée. Les chatons, pas gênés, l'on appelées un peu tout en se posant pour faire un petit roupillon. Je les attrape deux par deux, pour les poser à côtés (assez vite, parce que pendant que j'attrape les suivants, les premiers essaient de re-grimper) et je les mets dans leur anciens nid.
Et une fois encore, ils se font la malle, miaulant, se jetant sur mes pieds, s'agrippant à mes jambes. Je ne suis pas un nid ! Du coup, cette fois-ci, je les attrape pour les mettre dans le carton dans lequel ils étaient à mon arrivée. Et là, ils y restent (en même temps, pas trop le choix, je suis pas certaine qu'ils peuvent en sortir). Et maman-chat les y rejoint (un peu serrée quand même la petite famille).

Et moi, je m'enfuis.

PS : mon chaton a appris un nouveau tour : grimper sur la jambe en s'agrippant au pantalon pour squatter les genoux. Je savais pas que les chats faisaient vraiment ça, avant que le chaton récupéré par ma mère l'an dernier nous fasse le coup (vachement moi drôle en été qu'en hiver). La maman de Magenta, son truc à elle, c'est de grimper sur le dos/épaules des gens agenouillés.

par plume377 » Samedi 14 Avril 2012 21:02

Rhoooooooo que du bonheur !!! ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Daeri » Samedi 14 Avril 2012 22:14

qu'ils sont ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Moisel » Samedi 14 Avril 2012 23:20

Oui ::): Et le gris, qui faisait coucou dans le nid (croisé avec un alien) est vraiment en train de devenir magnifique ! C'est normalement celui que va garder la famille, parce que sa queue est abimée et qu'ils craignent que les adopants n'en veuillent pas (ils comptaient garder un male et, de ce que j'ai compris, il ne leur en reste qu'un a placer : H, du coup, puisqu'ils gardent le gris).

par Moisel » Dimanche 22 Avril 2012 9:37

Nouvel épisode dans la vie des chatons. Ils ont compris l'intérêt des jouets, du coup, ça bouge dans tous les sens pour attraper fils et souris ::lol:: Bon, le mauvais côté pour vous, c'est que du coup je passe moins de temps à les prendre en photos (vu que je les vois qu'une fois par semaine ::(: ), et que, comme ils bougent de plus en plus, les photos (avec téléphone) sont de moins en moins bien (oui, parce que quand ils ne bougent pas, ils roupillent dans mes bras ::roll:: ).

Cette fois-ci, j'ai à peine vu ma Magenta qui, paraît-il, avait déjà beaucoup joué aujourd'hui et s'était donc calée à côté du sèche-linge pour une sieste au chaud bien méritée. On m'a aussi raconté qu'elle escaladait de partout, notamment sur les gens pour aller se jucher sur leurs épaules.

Image

Du coup, c'est la seule photo d'elle (après, elle s'est un peu trop intéressée au téléphone... et puis je l'ai laissée dormir).

Bon, du côté des garçons, ça bougeait un peu plus.

Image

Grisoux s'est hissé sur la chaise (tout seul comme un grand... acrobate ::D: ) pour embêter sa mère. Puis piquer un somme.

Image Image

H a beaucoup aimé la souris. Je vous passe les photos ultra floues du chaton attaquant sa souris (quand j'aurais Magenta à la maison, elle sera mitraillée à l'appareil photo, promis !).

Image

Mousse aussi.

Ils sont quand même bizarre, ces chatons. Si tu joues avec eux, souris au niveau du sol, aucun problème, ils sautent dessus ! Si tu mets la souris juste au-dessus de leur champ de vision, ils ne lèvent même pas la tête. ::roll::

Image
Image

Et puis, assise par terre, j'ai eu droit à un squat de genoux/nouvelle séance avec la souris. D'abord H, puis Mousse (pendant que H commençait une sieste dans les bras).

Image

Bien sure, si H roupille dans mes bras, Mousse se ramène pour faire de même, blottis contre nous. Et puis un petit malin est allé chercher les deux autres pour me les coller dessus. Du coup, tout le monde au nid ! Et je les laisse dormir.