par Salubri » Dimanche 25 Mars 2012 12:28
En pharmacie ou en animalerie, si tu ne peux vraiment pas aller chez le véto rapidement, tu pourras sûrement trouver du Fr*ntline (ne choisis pas une autre marque, Fr*ntline est une marque véto, mais pas les autres vendues en pharmacie, c'est parfois plus de mal que de bien !). Il faudra bien la peser, et regarder qu'elle n'est pas trop jeune pour être traitée par ce biais - c'est minimum 6 semaines - Si tu penses qu'elle a moins, il faut attendre d'aller chez le véto pour un produit adapté - en cas de doute, s'abstenir de produit, c'est dangereux pour les tout-petits. Ce n'est pas le meilleur anti-puce car il y a des résistances, mais ca fera l'affaire en attendant !
Dès que possible, passe chez le véto, il te proposera aussi un vermifuge, indispensable car les puces donnent des vers ! Il la vaccinera (le mieux serait d'y retourner une semaine après le vermifuge, si possible) et lui mettra une puce électronique (c'est mieux de lui mettre, car c'est légalement obligatoire, même pour les chats qui ne sortent pas).
Pour manger, essaye de lui donner du lait pour chaton (ca s'achète en pharmacie et chez le véto), et à défaut, du lait pour humain SANS LACTOSE (type m*tin léger) - sinon le chaton va avoir de la diarrhée, des gazs etc, et humidifie ses croquettes pour en faire une bouillie dans le lait.
De la pâté ca va aussi, elle pourra la laper, mais il faut lui donner du lait, si tu penses qu'elle est très jeune.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !