Salut à tous !
Sachant que j'aime beaucoup lire les histoires sur ce forum (même si je n'ai pas encore commenté, l'action étant généralement finie depuis belle lurette) et, surtout, regarder les photos

je viens apporter des nouvelles pour celles et ceux que ça intéresse.
Ce matin, je suis allée rendre visite aux chatons (que je n'avais pas vu depuis Samedi soir, une éternité !). J'ai aussi amené de quoi jouer avec maman-chat. Elle qui était habituée à gambader librement dans la rue, je me suis dit qu'elle devait sacrément s'embêter !
Et bingo ! Parce que oui, les câlins, elle aime ça. Mais elle a aussi beaucoup apprécié les joujoux que j'ai amené avec moi (la souris plumée et le lacet de chaussure, surtout).
Oh, et puis, bonne nouvelle : quand je suis arrivée, la porte de la "cave" était ouvert sur le couloir, du coup la petite famille a le droit à la lumière du soleil
Et pour celles qui s'inquiétaient du fait que les chatons allaient être mal sociabilisé, pas de soucis. Quand j'y suis allée Samedi soir, les enfants de la maison étaient au-dessus. L'isolation sonore plafond/sol du premier étage est à ch*er (vieille maison), du coup, c'est un peu comme s'ils étaient dans une chambre à l'écart de la cuisine.
Bon, retour sur ma visite d'aujourd'hui. Maman-chat m'accueille à la porte (alertée par tout le boucan que j'ai fait en essayant d'ouvrir). Je m'assoie à côté du nid et sort l'artillerie : souris herbe à chat plumée, lacet de chaussure, balle mousse et longue (looongue) paille. Elle a surtout apprécié la souris et le lacet.
Puis je m'intéresse aux chatons (tout en caressant maman-chat qui saute sur les genoux de quiconque a le malheur de se mettre à sa hauteur). Chatons réveillés par le bruit et maman qui a quitté le nid. Des museaux apparaissent de la masse de poils.
![Image]()
Je les admire, émerveillée de voire qu'ils ont encore grandit. Et puis, les chatons s'activent.
![Image]()
C'est parti pour une séance de jeux/chamailleries sur des pattes encore tremblantes. Ils ont à peine plus de deux semaines et bientôt ils marcheront. Bouboule (le noir et blanc) est le plus gros, et le plus éveillé. Mais H et ma petite Magenta ne sont pas loin derrière. Le p'tit grisoux semble être à la traîne, mais il ne se défend pas trop mal lors des chamailleries.
Bon, c'est bien drôle tout ça, mais la tétée attend.
![Image]()
Bouboule, bien repus (ou maladroit...) se retrouve sur le dos. Magenta décide de le rejoindre pour une nouvelle bataille amicale (pendant que maman-chat veille au grain, et à la digestion).
Une fois tout le monde fini, c'est parti pour l'ascension du Mont Maman (Magenta en tête), et pour un petit somme.
Du coup, moi je file pour les laisser roupiller en paix. Avec tout ce que ça grandit, ces petites bêtes là, ça a bien besoin de dormir.
Et c'est toutes les nouvelles pour l'instant. Suite au prochain épisode...