Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

controle de santée

par ingrid45 » Mardi 03 Avril 2012 13:20

A quel stade de la grossesse je peux emmener me minette au véto pour une controle de santée ? ma mère voudrais qu'on l emmene debut mai est la naissance est prévus vers le 20 mai...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

Re: controle de santée

par Salubri » Mardi 03 Avril 2012 13:58

Tu peux tout simplement appeler l'assistante vétérinaire et lui poser la question ::):
Je dirais qu'il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas l'emmener déjà maintenant, mais comme je n'ai jamais eu de femelle enceinte à la maison, le mieux c'est de téléphoner, l'assistante te dira tout ce que tu as besoin de savoir ! ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par tyluma » Mardi 03 Avril 2012 18:10

Je crois que le mieux c'est 1 mois avant pour l'écho.
Mais tu ne parles peut être pas de cela.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Clothilde » Mardi 03 Avril 2012 18:50

Naissance prévu pour le 20 mai ? Donc enceinte à peu près de 15 jours c'est ça?
Ma minette est aussi pleine, je l'ai emmené à 1 mois de grossesse pour une palpation. Le passage chez le vétérinaire n'est pas vraiment obligatoire, a part si tu veux vraiment t'assuré qu'elle est en bonne santé et savoir combien de chatons elle aura. (par contre pour le nombre de chatons, allez y maintenant, plus la grossesse évolue, plus c'est difficile de dire un nombre exact. Au début, on appel les foetus des ampoules, elles sont plus facile à délimité que quand le chaton c'est bien développé)
Pour l’alimentation, ne change rien pour le moment, juste deux ou trois semaines avant la mise bas, donne lui des croquettes pour chatons/chatte en gestation. Tu peux aussi donner quelques fois des morceaux de fromage pour le calcium... Si tu vas chez le véto, tu pourra lui demandé conseil ::wink::
Au bout d'un mois et plus, vous pouvez commencé à toucher le ventre de la minette, pour que les chatons s'habitue au contact humain.
Sinon nourriture et eau fraîche à volonté.
Une échographie, c'est cher (54 euros par chez moi) et c'est pour être totalement sûr du nombre de chaton et savoir s'il n'y a pas de malformation, maladie ... A vous de voir ::):
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par coondefee » Mardi 03 Avril 2012 21:23

Moi je donne croquette chaton des confirmation de la gestation donc 3 semaines après la saillie.
J’amène ma minette 10jours avant la mise bas pour faire une écho et une radio.
Cela me permet de savoir combien il y a des chatons et de savoir si ils sont tous en vie et en bonne santé.
Il faut vermifuger la minette 15 jours avant la mise bas et 15jours après pour ne pas qu'elle donne des vers aux chatons.
Ensuite les chatons doivent être vermifugés tout les 15jours une fois qu'ils ont atteint 500gr.
J'oubli plein de choses mais c'est le principal.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Clothilde » Mardi 03 Avril 2012 22:38

Vermifuge, je pense que chaque véto aura une version différente, ma mienne m'a conseillé de le faire au début de grossesse puis 15 jours - 1 semaine avant la mise bas.
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par coondefee » Mardi 03 Avril 2012 23:08

Il suffit de lire les notice aussi.
C'est indiquée il faut le donner 15 jours avant la mise bas car ça peut être toxique après ( pour le milbemax je parle )

Chaton
Chaton

Sujets: 29