La copine de mon fils cherchait un jeune chat pour partager sa vie et j'ai eu vent d'un petit chat à adopter. Il avait été abandonné un mois plus tôt dans la cour d'un collège et des membres du personnel l'ont pris en charge et hébergé secrètement dans l'établissement. Mais il fallait lui trouver une famille car la situation ne peut durer éternellement et malheureusement pour la personne qui s'y est énormément attachée, elle a 3 chiens trop dangereux pour le petit lou.
Elle a aussitôt accepté de le confier à la chérie de mon fils mais elle le gardait encore le temps de finir des soins et effectuer sa castration etc.
Le voilà maintenant prêt pour retrouver sa nouvelle maman qui l'adore déjà et l'a nommé Oliver. Mais elle habite à 350 km d'ici et c'est mon fils qui va se charger du voyage donc j'aurais besoin de quelques conseils pour que tout se passe au mieux pour eux 2 car mon fils angoisse un peu...
Je pense qu'Oliver arrivera chez moi vendredi, ce sera notre première rencontre mais il est très affectueux, il parait que c'est un vrai petit amour.
Le lendemain, très tôt, ce sera le départ en train pour environ 5 heures avec un arrêt il me semble.
Que faut-il prévoir ? lui donner des croquettes avant, pendant ou respecter un petit jeune pour éviter les popos dans le train.
Je sais qu'il est possible qu'il angoisse, comme la minette de la soeur de la copine qui ne fait que pleurer en train provoquant souvent les plaintes des autres voyageurs
Dans ce cas, on peut prévenir ?
Il y a 30 ans j'avais une minette qui ne supportait pas la voiture et je faisais chaque week end le voyage avec elle jusque chez mes parents, mon pharmacien m'avait alors conseillé un petit calmant mais je ne sais pas si ça se fait toujours ; elle était un peu dans le gaz et le voyage se passait très bien.
Pour ce qui est de la boîte de transport la dame la donne ainsi que son arbre et ses croquettes totw, il est je crois tout équipé ce loulou, ça risque d'être difficile pour la personne qui a l'air d'y être très attachée.
Merci d'avance pour les conseils que vous voudrez bien nous donner, de la part de mon fils et de sa chérie.
Je viendrai vous présenter le petit bonhomme en fin de semaine.