Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Noisette et ses (futurs) bébés <3

par Fonkyb » Vendredi 06 Avril 2012 10:20

Voilà, j'ouvre ce post pour vous proposer de vivre avec moi les derniers jours de la grossesse de Noisette... tous les jours j'espère mais je suis un peu pressée car selon mes calculs ce devrait être mi-avril.

Mon homme n'ayant pas le même enthousisasme que moi pour la venue des chatons, je sais qu'ici au moins je pourrai échanger avec des amoureux du chat.
Mon cher et tendre aime beaucoup ces petite boules de poils MAIS quand ils sont grands... les soins et tout le tralala ce n'est pas son truc. Lui c'est plutôt les chiens (éducateur comportementaliste canin à la base - si vous cherchez du travail dans cette branche, laissez tomber... il n'y en a pas ou alors on n'en vit pas).

Le soucis étant avec ma Noisette > j'ai l'impression qu'elle ne sait toujours pas où se mettre pour la mise bas.
Je lui ai fait une place un peu partout au cas où (des cartons par ci-par là) dans les endroits où elle aime se cacher.
La contrainte majeure de ma maison c'est qu'il n'y a pas d'espaces différenciés et que mes enfants ont accès à toutes les pièces. J'espère que ça ne va pas l'angoisser.

Pour sa 1ère portée, elle avait la poche des eaux qui dépassait et elle tournait en rond. J'ai finalement réussi à la caser dans un coin et j'ai dû rester avec elle durant tout le processus de naissance mais du coup le 1er bébé s'est étouffé (la poche avait fini par percer et elle ne l'expulsait pas).

Il y a bien un endroit qu'elle aime bien, c'est sous la cage des lapins qui est en hauteur (sur roulettes) et qui fait 1m20 de long.
Ca lui fait un coin sombre et un peu cocon... à tout hasard j'ai mis là aussi un panier en osier cette fois.
Je l'entendais y aller régulièrement hier soir.

Je suis très impatiente, d'autant plus que les bébés sont de Nino et d'aucun autre chat.
Pour sa 1ère portée je pense qu'il y avait 2 pères.

D'ici les photos des petits chous, voici les photos des parents ::lover::

Image
Image
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: Noisette et ses (futurs) bébés <3

par tyluma » Vendredi 06 Avril 2012 12:31

C'est vraiment simpas de nous faire partager cette naissance.

Malheureusement, (même si je n'ai jamais ue de portée à la maison) je crois bien qu'une minette choisi elle même l'endroit où elle mettra bas, donc tu risque d'avoir la surprise.

En tout cas, je croise les doigts pour que la mise bas se passe bien et j'éspère qu'on verra bientot leurs petites truffes!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par plume377 » Vendredi 06 Avril 2012 12:44

On va suivre ça de près ::lover:: Merci !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Fonkyb » Vendredi 06 Avril 2012 14:03

Merci, j'espère aussi que tout va bien se passer.
J'avais déjà assisté une autre minette et ça ne s'était pas bien passé du tout... je n'avais pu en sauver que 3 sur 6 et je ne souhaite pas renouveler l'expérience du bouche-à-minuscule nez sur un chaton encore dégoulinant.

Pour sa 1ère portée, Noisette avait un peu paniqué pour le 1er chaton (mort-né malheureusement).
Elle le "retenait" et du coup le petit est resté trop longtemps en elle malgré la poche des eaux percée... je n'ai rien pu faire. Quand il a enfin sorti sa petit frimousse, c'était déjà trop tard.
Un tout blanc avec un poil long déjà.

Ensuite elle a compris le truc et ça s'est très bien passé, même s'il a fallu que je reste avec elle car elle me suivait dès que je quittais la pièce.

Aujourd'hui elle sonde l'un des tiroirs de ma commode donc au cas où je l'ai vidé et j'y ai mis une paillasse avec des linges propres.
Tout la maison est réquisitionnée : sous la cage des lapins, dans le garage, dans notre chambre, dans le salon, dans la cuisine, dans le couloir à l'étage, dans la salle de bain... il y a des niches partout!
Dès que je la vois fouiner à un endroit j'y installe une place pour elle et ses bébés.

Sa 1ère portée avait été faite dans notre chambre mais elle allait cacher ses petits dans nos fringues.
Je les ai récupéré je ne sais combien de fois dans la penderie (qui est donc sans portes) et évidemment, vive les pipis-cacas sur les vêtements.
Donc pour ce coup-ci ça me botte moyen mais si c'est là qu'elle choisi de les faire à nouveau, il faudra bien y passer.

Je me demande comment seront les petits? poils longs comme Nino, poils ras comme Noisette? et leur couleur?
Les 1ers étaient beaux comme tout... nous avons des photos des propriétaires. C'est important pour moi de maintenir un lien avec mes chatons, au moins au début. Je ne veix pas qu'ils aillent avec n'importe qui et avoir des photos est aussi un moyen de voir qu'ils sont bien traités.
Là ça fait un an qu'on entretien des correspondances avec leurs nouvelles familles, c'est vraiment sympa de leur part!

Diabolo (le rouquin) est devenu un bon pépère, il a une énorme tête et un pelage magnifique.
Brume (la blanche) a maintenant le poil ras et ressemble trait pour trait à une siamoise... c'est la copie conforme de Nino en fait mais avec le poil court.

La petite écaille de tortue était réservée mais elle est décédée sans que personne ne comprenne rien, pas même le véto.
Tout allait bien, elle avait 1 mois et demi.
Petit quart d'heure de folie avec Brume et Diabolo puis sieste collective sur leur coussin... elle est partie dans son sommeil, elle ne s'est jamais réveillée.
J'avais les boules! jusqu'à ce que le véto confirme sa mort, je n'y croyais pas.

Voilà ceux qui sont passés par ici... en attendant la 2ème génération ::lover::

Image
Image
Image
Image
Image
Image

par coondefee » Vendredi 06 Avril 2012 19:55

elle l'a eu quand sa 1iere portée ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Fonkyb » Vendredi 06 Avril 2012 21:14

Elle a eu sa 1ère portée il y a un an. Pile à la même période.

Noisette a 2 ans - 2 ans 1/2 par là mais après on va la faire stériliser. Je commence à économiser.
Image

par Fonkyb » Vendredi 06 Avril 2012 22:56

Bon et bien Noisette a passé une bonne partie de l'après-midi dans le tiroir de ma commode que j'ai transformé en couche... j'ai coupé des bouchons de liège pour les mettre dans les rails afin que le tiroir ne puisse pas se refermer.
Elle semble se plaire dans cet endroit mais je ne suis pas à l'abri qu'elle change d'avis encore demain.

Image
Image
Image

par plume377 » Samedi 07 Avril 2012 9:34

Il semble qu'elle apprécie cette cachette douillette ! ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Salubri » Samedi 07 Avril 2012 10:01

Ca m'a l'air d'être une bonne cachette, dis-lui que je vote pour son choix ! ::laugh::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par llollotte18 » Samedi 07 Avril 2012 10:22

c'est vrai qu'elle avait vraiment eux de beaux chatons!
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 64

par Fonkyb » Samedi 07 Avril 2012 11:32

Oui le tiroir me va très bien aussi et me rassure par rapport à mes enfants. Surtout les 2 derniers qui sont des piles électriques... au moins ils ont intégré qu'ils ont interdiction de jouer avec les portes de placard et les tiroirs.
Du coup même quand ils voient Noisette dans la commode, ils ne s'en approchent pas.

C'est long! pfffff... je suis aussi impatiente que pour mes propres grossesses ::laugh:: c'est toujours vers la fin qu'on trouve que le temps passe trèèèèèèèès lentement.

Je pense qu'elle s'est faite saillire mi-février (entre le 10 et le 15).
Le soucis étant que c'était la 1ère semaine de février pour nous et que nous étions absents.
C'est mon frangin qui passait à la maison pour nourrir les chats et nous avions séparés Noisette (alors en chaleurs) et Nino... sauf que quand on est rentré, mon cher frère n'avait pas fait attention et nous les avons retrouvés tous les 2 dans le garage.

Du coup en calculant le temps de gestation, ça ferait le w-e prochain... au plus tôt? ::bah:: ça va être dur d'attendre...
Image

par tyluma » Samedi 07 Avril 2012 11:49

Je suis d'accord avec llollotte, la précédente portée était vraiment très belle.
Dommage pour la belle écaille, c'est très étonnant qu'elle soit parti aussi subitement. Peut être une malformation?
En tout cas, elle aura une une très belle vie, certes courte mais pleine de tendresse.

Si elle les fait dans ton tiroir c'est vraie que se serait pas mal mais comme tu dis, elle a encore une semaine (environ) alors elel a le temps de changer d'avis d'ici là ^^

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Moisel » Samedi 07 Avril 2012 18:58

De très beaux parents, et des bébés magnifiques (avec une petite préférence pour la maman et Brume). Aucun doute que cette nouvelle portée sera au moins aussi belle.
Ceci dit, pour le coup du tiroir, moi, je n'aurais qu'une hantise : c'est que les chatons trop curieux passent par-dessus bord. ::?:

Sujets: 5

par Fonkyb » Dimanche 08 Avril 2012 4:58

EN DIRECT LIVE DE LA MISE BAS DE NOISETTE!!! dans le titroir...

Gros coup de flippe parce que j'ai d'abord pensé que les bébés étaient prématurés mais non en fait... je gardais en tête une mise bas mi-avril en raison de mes souvenirs de l'avoir laissée à mon frangin 1ère semaine des vacs de février. Enfin bref... toujours est-il que je focalisais sur la date de mise bas que j'avais calculé. Je me suis mélangée les pinceaux parce que Nino a continué à lui tourner autour pendant plusieurs jours.
On a dû se faire avoir avant notre départ et louper le moment où mon chat'pote l'a saillie... je dois des excuses à mon frère parce que je lui ai un peu reproché sa négligence alors que Noisette avait déjà été prise.

Le 1er petit est là! là aussi gros coup de flippe car présentation en siège et Noisette avait les yeux exorbités, miaulait, griffait etc... mais il est sorti rapidement (5 min environ qui m'ont parue très longues, j'avais le tel à la main prête à appeler le véto de garde).
J'ai encouragé ma pépette du mieux que je le pouvais en accompagnant les contractions avec ma main posée sur son flanc. Du coup elle poussait de façon plus efficace et de toute façon, elle m'appelait dès que je bougeais.
Donc 1er petit bout tout blanc, bien dodu, bien poilu déjà avec une jolie crête... et vif! il a beaucoup miaulé et s'est rué sur les mamelles de Noisette.

J'y retourne, je vais voir où elle en est... je reste sur ce message pour vous décrire tout au fur et à mesure YOUHHOUUUU!!!

Et de 2!!!!
Encore un blanc, encore plus hardi puisque celui-ci n'était même pas débarrassé des muqueuses qu'il était déjà sur les tétines. Sortie express en 2 poussées, tête la 1ère!
Ca fait bizarre car ils ont une loooongue queue! Pour sa 1ère portée Noisette n'avait eu que des petits avec la queue en tire-bouchon, c'était trop mignon d'ailleurs lorsque les petits ont grandi. On aurait dit qu'ils avaient un pompon.

Je ne suis pas experte en mini zibounette mais il me semble que le 1er est un mâle et le 2ème une femelle : le 1er a un sexe en volume tandis que le 2ème c'est plutôt plat... Ah, le 3ème pointe le bout de sa truffe, je reviens !

Ooooh trop chou ! Le 3ème est écaille de tortue à robe blanche tachetée noir et roux... comme Noisette ! Du coup là il n'y a pas de doute sur le sexe > femelle.
Présentée en siège aussi mais expulsée tranquille le chat.
Par contre celle-ci c'est moi qui ai dû m'y coller pour la stimuler parce que mademoiselle la championne d'un soir (Noisette) était occupée avec le cordon et laissait la petite dans sa poche.
Fonky ayant à portée de main scalpel stérile, fil de couture et compresses stériles : friction à la compresse, total succès. La petite a poussé un beau miaulement plein de bulles, exit le liquide dans les poumons et là, elle se bat avec les 2 autres pour la tétine.

Est-ce vrai que chaque chaton a SA tétine ? Ça se détermine comment ???

Pour l'instant on a donc 2 minis Nino et 1 mini Noisette. Les blancs vont sûrement prendre le masque gris ainsi que le nez, les pattes et la queue... quoi que, y aura t-il un(e) tout(e) blanc dans le lot ? Je commence à fatiguer : il est 04h20 du mat' (1er chaton né vers 03h30) et j'ai une grosse journée demain.
Tant pis... j'ai hâte de voir la réaction de ma grande (5 ans) au réveil, quelle jolie surprise pour Pâques ! Et puis j'avais promis à Noisette de l'assister jusqu'au bout... elle sort le nez du tiroir dès que je m'en vais.

Amis des chats, il est 05h00 du mat' et je ne tiens plus.
Noisette fait une pause en plus... vu que j'ai lu qu'il pouvait se passer 2h00 entre les expulsions, pas envie de faire nuit blanche car dans 2 heures mes enfants vont se lever. Il faut au moins que je me repose.

Je ne sais pas s'il y a d'autres bébés, je n'ai pas pu bien palper et puis je n'ai pas envie d'embêter Noisette qui savoure ce calme, bien au chaud et tranquille avec ses chatons.
Surprise tout à l'heure... ou pas.
Je vous tiens au courant ! Et je poste des photos dès que possible.
Image

par plume377 » Dimanche 08 Avril 2012 9:40

Merciiiiiiiii de nous faire partager cette naissance ::lover:: ::lover:: ::lover:: C'est magnifique !!!!
On attend la suite..... ::D:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique