Merci, j'espère aussi que tout va bien se passer.
J'avais déjà assisté une autre minette et ça ne s'était pas bien passé du tout... je n'avais pu en sauver que 3 sur 6 et je ne souhaite pas renouveler l'expérience du bouche-à-minuscule nez sur un chaton encore dégoulinant.
Pour sa 1ère portée, Noisette avait un peu paniqué pour le 1er chaton (mort-né malheureusement).
Elle le "retenait" et du coup le petit est resté trop longtemps en elle malgré la poche des eaux percée... je n'ai rien pu faire. Quand il a enfin sorti sa petit frimousse, c'était déjà trop tard.
Un tout blanc avec un poil long déjà.
Ensuite elle a compris le truc et ça s'est très bien passé, même s'il a fallu que je reste avec elle car elle me suivait dès que je quittais la pièce.
Aujourd'hui elle sonde l'un des tiroirs de ma commode donc au cas où je l'ai vidé et j'y ai mis une paillasse avec des linges propres.
Tout la maison est réquisitionnée : sous la cage des lapins, dans le garage, dans notre chambre, dans le salon, dans la cuisine, dans le couloir à l'étage, dans la salle de bain... il y a des niches partout!
Dès que je la vois fouiner à un endroit j'y installe une place pour elle et ses bébés.
Sa 1ère portée avait été faite dans notre chambre mais elle allait cacher ses petits dans nos fringues.
Je les ai récupéré je ne sais combien de fois dans la penderie (qui est donc sans portes) et évidemment, vive les pipis-cacas sur les vêtements.
Donc pour ce coup-ci ça me botte moyen mais si c'est là qu'elle choisi de les faire à nouveau, il faudra bien y passer.
Je me demande comment seront les petits? poils longs comme Nino, poils ras comme Noisette? et leur couleur?
Les 1ers étaient beaux comme tout... nous avons des photos des propriétaires. C'est important pour moi de maintenir un lien avec mes chatons, au moins au début. Je ne veix pas qu'ils aillent avec n'importe qui et avoir des photos est aussi un moyen de voir qu'ils sont bien traités.
Là ça fait un an qu'on entretien des correspondances avec leurs nouvelles familles, c'est vraiment sympa de leur part!
Diabolo (le rouquin) est devenu un bon pépère, il a une énorme tête et un pelage magnifique.
Brume (la blanche) a maintenant le poil ras et ressemble trait pour trait à une siamoise... c'est la copie conforme de Nino en fait mais avec le poil court.
La petite écaille de tortue était réservée mais elle est décédée sans que personne ne comprenne rien, pas même le véto.
Tout allait bien, elle avait 1 mois et demi.
Petit quart d'heure de folie avec Brume et Diabolo puis sieste collective sur leur coussin... elle est partie dans son sommeil, elle ne s'est jamais réveillée.
J'avais les boules! jusqu'à ce que le véto confirme sa mort, je n'y croyais pas.
Voilà ceux qui sont passés par ici... en attendant la 2ème génération
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()