Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mes chats très solidaires (marrant) lol

par suuna » Vendredi 06 Avril 2012 9:55

bonjour,

je n'ai pas vraiment besoin d'aide pour ce que je vais dire mais je voulais vous faire part de ce comportement "marrant"...

Au début lorsque j'ai eu mes 2 chatons j'ai vu qu'il faisait la queue pour aller à la litière c'est à dire qu'ils mangent en même temps et qu'apparement avaient aussi décider d'aller aux toilettes l'un après l'autre... c'était déjà assez comique de les voir faire la queue alors qu'il y a 2 litières en plus l'une à côté de l'autre....

Mais depuis 2 jours j'ai remarqué quelque chose... wall E mon plus jeune (4mois) quand il va faire caca lol je le surveille car souvent il arrive à s'en mettre sur les poils ou carrément marche dedans... j'ai remarqué que lorsqu'il a fait il gratte que sur le plastique pendant 5 bonnes minutes en gros il ne sait absolument pas rebouché sa comission looool ::lol::
C'est alors qu'intervient miaouss mon plus grand (6mois+) qui attend à la porte et quand wall E sort il entre à moitié dans la litière c'est à dire le cul dehors et rebouche ce qu'à fait wall E ... et ressort... il l'a fait plusieus fois, il le surveille à chaque fois qu'il va à la litière... donc cela m'a bien fait rire... ::::biggrin::::

apparement mon miaouss est déjà un papa très protecteur à son age... lol un autre exemple des chiens viennent tout les mois à la maison pendant 2 jours miaouss n'en a absolument pas peur et d'ailleurs il s'impose et c'est les chiens qui fuit quand il passe, il est très imposant lol ::lover::
mais wall E a très peur la dernière fois il était coincé dans la cuisine avec le chien en face de lui qui voulait l'embêter miaouss est arrivé et à viré le chien de la cuisine à coups de pattes pour "sauver" wall E suite à ça il restait pas loin de wall E et éloigné les chiens chaque fois qu'ils approchaient ... ::laugh::

J'adore voir leur complicité et là ça dépasse toutes mes espérances moi qui avait très peur au début je suis comblé, ils se parlent régulièrement à base de roucoulements quand ils sont un peu éloignés et ils accourent l'un et l'autre dés qu'ils entendent un appel... dans ces moments là je n'existe plus loool

::bye::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: mes chats très solidaires (marrant) lol

par viking » Vendredi 06 Avril 2012 10:30

je pense que c'est tout a fait normal, c'est pareil chez moi, enfaite le petit dernier (wall E dans ton cas) calque sa vie sur "le mal dominant" car vue que le petit dernier est sur le territoire du grand il se doit de le respecté, du coup, ils mangent en même temps, il dorme en même temps, ils font les pitres en même temps et von(?) a la litière en même temps...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par plume377 » Vendredi 06 Avril 2012 10:52

Elle est adorable ton histoire ! ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par tyluma » Vendredi 06 Avril 2012 12:26

Je trouve sa trop mignon aussi.
Personellement, j'ai toujours connu des chats seuls alors c'est quelques choses que je n'ai jamais vu.
Mais quel bonheur quand une tel complicité s'installe !!!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par suuna » Vendredi 06 Avril 2012 13:34

merci pour vos réponses ^^

Viking oui tout à fait wall E calque sa vie sur miaouss on voit qu'il y a un certain respect du dominant en plus de ça miaouss a un sacré caractère le véto m'a dit que si il sortirait ça serait le dominant du quartier... lol

Mais mis à part ce respect il y a quand même de belles affinités et d'ailleurs je pense que c'est dans ces cas là ou tout se passe bien car la hiérarchie est faite...
après ils sont encore jeunes mais je vais vite castré miaouss et wall E va suivre d'ici deux mois pour essayer de maintenir cette bonne entente...

Miaouss est très posé et très "adulte" pour son age je trouve, il est très bien dans ses papates donc qu'il déteigne sur wall E m'est bénéfique ::D: surtout que j'ai eu wall E trop jeune cela compense.

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par viking » Vendredi 06 Avril 2012 17:41

en effet, pense a faire castrer miaouss avant ces chaleur pour évité les bagarre...
moi mon grand est castré depuis février (8 mois) et le petit seras castré en mai.
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique