bonjour,
je n'ai pas vraiment besoin d'aide pour ce que je vais dire mais je voulais vous faire part de ce comportement "marrant"...
Au début lorsque j'ai eu mes 2 chatons j'ai vu qu'il faisait la queue pour aller à la litière c'est à dire qu'ils mangent en même temps et qu'apparement avaient aussi décider d'aller aux toilettes l'un après l'autre... c'était déjà assez comique de les voir faire la queue alors qu'il y a 2 litières en plus l'une à côté de l'autre....
Mais depuis 2 jours j'ai remarqué quelque chose... wall E mon plus jeune (4mois) quand il va faire caca lol je le surveille car souvent il arrive à s'en mettre sur les poils ou carrément marche dedans... j'ai remarqué que lorsqu'il a fait il gratte que sur le plastique pendant 5 bonnes minutes en gros il ne sait absolument pas rebouché sa comission looool
C'est alors qu'intervient miaouss mon plus grand (6mois+) qui attend à la porte et quand wall E sort il entre à moitié dans la litière c'est à dire le cul dehors et rebouche ce qu'à fait wall E ... et ressort... il l'a fait plusieus fois, il le surveille à chaque fois qu'il va à la litière... donc cela m'a bien fait rire...
apparement mon miaouss est déjà un papa très protecteur à son age... lol un autre exemple des chiens viennent tout les mois à la maison pendant 2 jours miaouss n'en a absolument pas peur et d'ailleurs il s'impose et c'est les chiens qui fuit quand il passe, il est très imposant lol
mais wall E a très peur la dernière fois il était coincé dans la cuisine avec le chien en face de lui qui voulait l'embêter miaouss est arrivé et à viré le chien de la cuisine à coups de pattes pour "sauver" wall E suite à ça il restait pas loin de wall E et éloigné les chiens chaque fois qu'ils approchaient ...
J'adore voir leur complicité et là ça dépasse toutes mes espérances moi qui avait très peur au début je suis comblé, ils se parlent régulièrement à base de roucoulements quand ils sont un peu éloignés et ils accourent l'un et l'autre dés qu'ils entendent un appel... dans ces moments là je n'existe plus loool