Bonjour !
Voilà la situation: j'ai actuellement une petite princesse de bientôt 4 ans, avec qui ça se passe à merveille (sauf peut-être quand je m'absente, même une heure, elle est un peu pot-de-colle), et je voulais adopter un chaton en plus, parce que j'en ai envie depuis un moment. J'ai BEAUCOUP d'amour à revendre, et ça lui fera de la compagnie.
Je me suis bien renseignée, sur l'adaptation, une perception à la fois etc. J'ai même choisi de prendre un mâle pour mieux convenir à ma princesse. J'ai un appart de 35m² avec arbre à chat king size, un espace bien ouvert pour courir partout et un grand balcon où je la laisse sortir quand je peux. Pour le moment, je travaille à la maison donc je suis très disponible. Pendant cette même période, une minette, visiblement sauvage, s'est installée chez mes parents pour mettre bas. Ils ont donc une portée de 5 adorables boules de poils, et je compte en récupérer un quand ils seront sevrés.
Seulement voilà, c'est EXTREMEMENT dur pour moi de choisir entre ces chatons, notamment deux petits minous qui sont comme je rêvais depuis un moment (un tout noir à poils longs, et un gris à poils longs aussi avec une flèche blanche sur le museau et des chaussons blancs), et je me pose la question que je n'osais pas me poser avant: pourquoi pas 3 au lieu de 2 chats? Je ne sais pas si l'espace est assez grand, mais j'emménage dans 2 ans environ avec mon chéri dans un appart plus grand (il adore les chats aussi), peut-être que d'ici là ils n'auront peut-être pas de problème avec une surface pas gigantesque... et je ne serai pas seule pour les frais de véto, mon copain participe du coup.
Je voudrais donc votre avis sur cette adoption, si vous avez des conseils, des témoignages, en ce qui concerne la place, la différence au quotidien entre 2 et 3 chats (si le comportement social à 3 chats est bancal), dans quelle mesure ça fera une différence pour le mien, etc. Dans tous les cas, ces petites bêtes seront aimées à leur juste valeur

C'est vrai que je ne sais pas trop quoi faire, je ne voudrais pas rendre qui que ce soit moins heureux qu'il ne le devrait.
Petite question bonus: je ne sais pas si c'est vraiment évident, mais parfois mon chat a des périodes où elle miaule beaucoup, sans avoir l'air de s'adresser à moi (par exemple, quand elle va sur le balcon) et sans avoir d'attitude particulière. Elle fera plein de beaux miaous de suite en marchant, immobile, bref dans n'importe quel contexte, mais plein de fois pendant quelques minutes (et ça n'a rien d'un quart d'heure folie, elle est très calme quand elle le fait). J'aimerais bien comprendre, s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire... je me doute que ce n'est pas grave, mais si quelqu'un a une explication, je suis preneuse

Merci d'avance !