Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat professionnel du vol.

par Griffesdechaton » Mardi 10 Avril 2012 16:19

Voilà, mon chat est le roi des voleurs. Il ne peut s'empêcher de chiper, quand on est là ou pas.
J'ai beau lui mettre des clics au cul, ça n'y fait rien. Lui dire "Non"! Idem. On a essayé plein de choses mais rien n'y fait!
Est-ce qu'il est possible de corriger ce défaut? Je doute que non mais bon, j'ose espérer une réponse positive.
Envie de voir mon chat à l'oeuvre?
Jetez-y un coup d'oeil! :;):
https://www.youtube.com/watch?v=Mim-AbDkof0

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: Chat professionnel du vol.

par Salubri » Mardi 10 Avril 2012 16:52

Griffesdechaton a écrit:Voilà, mon chat est le roi des voleurs. Il ne peut s'empêcher de chiper, quand on est là ou pas.
J'ai beau lui mettre des clics au cul, ça n'y fait rien. Lui dire "Non"! Idem. On a essayé plein de choses mais rien n'y fait!
Est-ce qu'il est possible de corriger ce défaut? Je doute que non mais bon, j'ose espérer une réponse positive.

des QUOI ? J'espère que tu ne le frappes pas, si ? Non seulement ca ne changera rien (car il ne comprend pas la violence humaine), mais ca ne corrigera jamais son comportement ! Bien sûr que ca se corrige, a-t-il a manger à volonté dans la gamelle ? Est-ce que tu laisses trainer la nourriture ?
1. Laisser à manger à volonté au chat
2. Ranger systématiquement toute nourriture dans les placards
3. Si cela se produit, 'cracher' sur le chat (comme le chat ferait), lui dire un NON sonore, et l'applatir (gentillement) sur le sol en lui pincant la peau du cou - comme sa maman aurait fait.
4. S'armer de patience...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par plume377 » Mardi 10 Avril 2012 17:04

Je te conseille de lire ce post aussi.

psychologie-feline/frapper-les-chats-ou-pas-t27895.html
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Thaiko » Mardi 10 Avril 2012 17:05

Je plussoie !

Salubri tu as tout dit !

Il faut que cette personne prenne un chat en peluche ou en faïence si elle ne veut pas être ennuyée ! ::mrgreen::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par sylviane78 » Mardi 10 Avril 2012 17:07

::undeplus:: Salubri

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par zazator » Mardi 10 Avril 2012 17:22

Je plussoie Salubri! Technique testée et approuvée !

Sujets: 3

par Griffesdechaton » Mardi 10 Avril 2012 17:44

Réponse de la mère fouettarde:
Nous revoilà au fameux débat des clics aux culs comme pour les enfants.
Clic au cul ne signifie pas frapper et encore moins maltraiter le chat. Ça s'appelle éduquer!
Il faut arrêter de toujours prendre les gens pour des maltraitants lorsqu'ils mettent des clics aux culs des animaux ou des enfants. Mais où va t-on?
J'ai eu des clics au cul étant gamine et jamais je ne me suis sentie battue par mes parents. Les SIX chats de mon compagnons ont eu des clics au cul aussi et ils ont toujours été très heureux et gentils. Pas de crainte, pas de méfiance envers nous, aucune! Je ne parle pas de tabasser.
D'ailleurs, mon chat est si malheureux qu'il pleure quand je ne suis pas là, qu'il est constamment avec moi et mon compagnon et que je suis toujours derrière lui à surveiller sa santé et ses moindres faits et gestes qui pourraient me sembler anormaux. Bizarre pour une personne qui aurait l'idée de frapper son chat.

Ma question était pourtant simple, je voulais simplement avoir une réponse concernant l'esprit pickpocket de mon minet. J'aime mon chat et je n'oserais jamais le frapper!

En tout cas, dommage d'être aussi restreints dans votre façon de penser et d'avoir des jugements aussi minimes.
Envie de voir mon chat à l'oeuvre?
Jetez-y un coup d'oeil! :;):
https://www.youtube.com/watch?v=Mim-AbDkof0

Sujets: 5

par Salubri » Mardi 10 Avril 2012 17:49

Tu as eu les conseils que tu voulais. Applique-les ou pas, c'est ton affaire. On est sur un forum, tout le monde peut donner son avis, même si l'avis diverge du tiens. Nous avons été courtois, je clos mes réponses pour ce post.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par zazator » Mardi 10 Avril 2012 17:52

Je vais passer pour la bécasse de service mais tant pis: c'est quoi un clic ???

par Daeri » Mardi 10 Avril 2012 18:00

C'est quoi un clic au cul ?

Sinon taper un chat est loin d'être la méthode la plus efficace pour l'éduquer (cf les expériences "vécues" sur ces forums et les livres que j'ai lu), il vaut mieux appliquer des méthodes positives comme déjà dit, tout simplement parce que le chat est beaucoup plus sensible aux récompenses qu'au bâton. Et surtout le chat est très superstitieux, il risque d'associer la punition à tout sauf à la bêtise qu'il vient de faire. Qui n'est une bêtise qu'aux yeux de son maitre.

Ne rien laisser traîner. Le récompenser quand il agit bien. Etre patient le temps qu'il enregistre les bonnes manières de faire.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par suuna » Mardi 10 Avril 2012 18:01

une clic c une petite tape sur le cul ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par Telle » Mardi 10 Avril 2012 19:20

Pour Kitty, les deux seules choses que j'ai testé c'est le pschitt d'eau (mais comme précisé dans un autre post, encore faut-il que le chat n'aime pas l'eau !) ou alors une toute petite tape sur le nez avec le doigt, très léger bien sûr.

Et le "non" répété des centaines de fois, voire 200 fois, ça finit par fonctionner. Si si, j'ai testé ! Il faut juste de la patience car le principe même du chat c'est d'être têtu et de n'en faire qu'à leur tête ::mrgreen::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par zazator » Mardi 10 Avril 2012 21:05

Je plussoie le fait que le NON marche. Quand Néron fait une bétise, si je lui dis NERON NON avec la grosse voix il s'en va très très vite. Il a bien compris la bétise. Et en général il ne le refait plus pendant un temps. Puis il retente quelques semaines/mois aprés...Et là rebelote. Cela demande juste de la patience.
Et quand il est vraiment infernal (bétises à répétition malgrè le fait que je le gronde) je l'isole 5/10 mns dans les toilettes. Là il comprend qu'il a dépassé les bornes parce quand il sort il se frotte à moi et va souvent se coucher sur le canapé ou dans mon lit. Et la crise est finie. Comme cela quand il sort, il est calmé, moi aussi et on repart sur des bases saines.