bonjour, nous voila inscrite alors il est temps que je vous la présente: Maya 2 ans (née le 7 avril 2010)
Maya a eu beaucoup de chance dans son grand malheur, elle est issue d'une portée de 6 chatons dont seulement 3 ont survécus
elle était si petite a l'époque!!
Puis le temps a passer et elle a grandi , c'est une chatte trés caline et trés joueuse a la fois!
et puis elle a été maman au moi de mai en 2011 ou elle a pondu de magnifique bébés!!
Et le temps a passée, et le 8 novembre 2011, sa a éter le début d'un lon cauchemar....
Maya est rentrer le soir de sa promenade,(a 20h) comme a son habitude, mais sauf qua ce moment j'ais tout de suite remarqué que sa n'allait pas sa patte avant gauche était toute "flasque" elle ne la posait pas au sol et ne cessai de mioler, je pouvais ressentir sa douleur... Jai tout de suite appeller une amie qui est véterinaire elle est tout de suite arrivée et ma dit que sa patte étai probablement cassée... elle lui a fait une attelle pour la nuit, mais maya se débatait elle souffrais trop. Le lendemain au vétérinaire le verdict est tombée, double fracture de la patte , ils m'ont rassurer en me disant qu'avec un platre tout allais rentrer dans l'ordre vu son jeune âge! alors je rentre a la maison a ses côter avec un platres trés gros, trop encombrant pour elle!!!
au bout de 15 jours, radio de controle et la le véto m'annonce qu'il n'y a aucun signe de consolidation ce qui était étrange, il décident d'en refaire un et d'attendre une quinzaine de jours suplémentaire, aie ma povre maya devai encore supporter ce poid lourd !! et a la deuxieme radio de controle j'esperais que sa allait en bonne voie mais malheuresement toujours rien du tout, sa patte s'était enormement amaigris et les ongles tombait au fur a mesure qu'il retirai le platre.. et la il m'annonce qu'il faut l'amputer des le lendemain, dure dure!!!!! c'est mon bébé!! je ne pouvais l'imaginer sur 3 pattes, comment allais t'elle vivre?? et puis le véterinaire ma expliquer que pour maya elle n'avait deja plus que 3 pattes dans sa tête, c'est pour cela que son corp n'a pas produit ce qu'il fallais pour la consolidation, alors la chirurgie l'aurait affaiblie et aurai eu peu de chance que sa fonctionne, alors on a durement choisi l'option de l'amputation...
Donc le 8 décembre , ma petite maya s'est fait opérer, elle a trés bien vécu l'opération et s'en est remis trés vites!!
pour moi sa a été plus difficile il fallait que je me fasse a cette nouvelle images et avec le temps je la trouve toujours aussi belle et je vois qu'elle est heurese qu'elle s'en sort trés bien!! elle ne souffre plus donc je suis heureuse, voila ma ptite vie et celle de maya qui aujourd'hui vas au mieux de sa forme elle attent même sa deuxieme portée!! voila j'espere que son histoire n'a pas été trop longue!!
a bientot!!