Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

ma petite maya et son histoire pas si facile...

par virginie1010 » Mercredi 11 Avril 2012 14:39

bonjour, nous voila inscrite alors il est temps que je vous la présente: Maya 2 ans (née le 7 avril 2010)
Maya a eu beaucoup de chance dans son grand malheur, elle est issue d'une portée de 6 chatons dont seulement 3 ont survécus
elle était si petite a l'époque!! Image
Puis le temps a passer et elle a grandi , c'est une chatte trés caline et trés joueuse a la fois!
Image Image
et puis elle a été maman au moi de mai en 2011 ou elle a pondu de magnifique bébés!!
Image
Et le temps a passée, et le 8 novembre 2011, sa a éter le début d'un lon cauchemar....
Maya est rentrer le soir de sa promenade,(a 20h) comme a son habitude, mais sauf qua ce moment j'ais tout de suite remarqué que sa n'allait pas sa patte avant gauche était toute "flasque" elle ne la posait pas au sol et ne cessai de mioler, je pouvais ressentir sa douleur... Jai tout de suite appeller une amie qui est véterinaire elle est tout de suite arrivée et ma dit que sa patte étai probablement cassée... elle lui a fait une attelle pour la nuit, mais maya se débatait elle souffrais trop. Le lendemain au vétérinaire le verdict est tombée, double fracture de la patte , ils m'ont rassurer en me disant qu'avec un platre tout allais rentrer dans l'ordre vu son jeune âge! alors je rentre a la maison a ses côter avec un platres trés gros, trop encombrant pour elle!!!
Image
au bout de 15 jours, radio de controle et la le véto m'annonce qu'il n'y a aucun signe de consolidation ce qui était étrange, il décident d'en refaire un et d'attendre une quinzaine de jours suplémentaire, aie ma povre maya devai encore supporter ce poid lourd !! et a la deuxieme radio de controle j'esperais que sa allait en bonne voie mais malheuresement toujours rien du tout, sa patte s'était enormement amaigris et les ongles tombait au fur a mesure qu'il retirai le platre.. et la il m'annonce qu'il faut l'amputer des le lendemain, dure dure!!!!! c'est mon bébé!! je ne pouvais l'imaginer sur 3 pattes, comment allais t'elle vivre?? et puis le véterinaire ma expliquer que pour maya elle n'avait deja plus que 3 pattes dans sa tête, c'est pour cela que son corp n'a pas produit ce qu'il fallais pour la consolidation, alors la chirurgie l'aurait affaiblie et aurai eu peu de chance que sa fonctionne, alors on a durement choisi l'option de l'amputation...
Donc le 8 décembre , ma petite maya s'est fait opérer, elle a trés bien vécu l'opération et s'en est remis trés vites!!
pour moi sa a été plus difficile il fallait que je me fasse a cette nouvelle images et avec le temps je la trouve toujours aussi belle et je vois qu'elle est heurese qu'elle s'en sort trés bien!! elle ne souffre plus donc je suis heureuse, voila ma ptite vie et celle de maya qui aujourd'hui vas au mieux de sa forme elle attent même sa deuxieme portée!! voila j'espere que son histoire n'a pas été trop longue!!
a bientot!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: ma petite maya et son histoire pas si facile...

par virginie1010 » Mercredi 11 Avril 2012 14:42

Image
Image
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mercredi 11 Avril 2012 19:05

Elle est très belle ta minette et a vécu une drôle d'histoire en effet. Par contre, tu ne prévois pas de la faire stériliser ? Les grossesses à répétition les fragilisent et les fatiguent.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par agnessuzuki » Mercredi 11 Avril 2012 20:20

oh la pauvre petite, elle a pas eu de chance avec sa patte ::(: elle s'est pris la patte dans un piège ou un truc du genre non? ça ne doit pas être facile de marcher avec trois pattes mais elle a l'air de bien s'en sortir! ::):
En tout cas elle est très mignonne ! ::lover::

Moi aussi je te conseillerai vivement de la faire stériliser pour son bien être, surtout qu'elle a que trois pattes en plus, avec un gros bidou par là dessus, et d'autres épreuves difficiles comme l'accouchement, c'est pas très marrant pour elle... ::wink:: pour la femelle la stérilisation est 120 euros, c'est cher sur le coup mais après t'es tranquille, en plus elle n'a plus ses chaleurs donc le caractère change, elle sera plus facile à vivre!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par virginie1010 » Vendredi 13 Avril 2012 7:52

merci pour elle!! je ne sais pas vraiment si elle est tombée sur un piege le véto pensait pluto a une mauvaise chute, sinon oui la sterilisation est prévu en fin d'année, vus son petit gabarit le véto ne voulais pas enchainer les interventions et ne m'a dit qu'il y'aurai aucun soucis si elle avait une deuxieme portée , en esperant qu'il ais raison!! je revien bientot avec de nouvelle photos!!

par plume377 » Vendredi 13 Avril 2012 8:27

Elle est magnifique de beauté et de courage ta Maya ! ::lover:: ::lover::
Je vois qu'elle a aussi un copain chien qui veille sur elle.
Plein de doudouces de ma part.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par tyluma » Samedi 14 Avril 2012 12:27

C'est vrai que la petite Maya n'a pas ue de chance.
Toutefois, j'imagine qu'elle ce remet très bien de l'opération car c'est impressionnant la vitesse à laquelle il guérisse d'une amputation!

J'imagine qu'elle ne peut plus trop aller dehors maintenant?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Daeri » Samedi 14 Avril 2012 22:21

Nos félins nous apprennent parfois de bien belles leçon de courage ! Ta belle Maya montre que la vie continue ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par virginie1010 » Lundi 07 Mai 2012 11:01

merci pour vos messages!! en effet je la trouve très courageuse, elle a su me prouver qu'elle pouvais y'arriver!, elle n'ais pas sortit pendant 3 mois mais un jour j'ai vu sur un forum que les chats qui avait connus le fait de sortir était malheureux quand on leur en privais alors un jour je l'ai laisser sortir et je me suis très vite aperçu qu'elle ne sortait pas du jardin!! donc je la laisse y'aller et je la trouve plus qu'heureuse!!
merci a vous!

par alise » Lundi 07 Mai 2012 11:14

pauvre jolie maya ::(:
j'espere que tout va bien se passer pour sa deuxieme portée ::):
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

Sujets: 4

par Boudgato » Lundi 07 Mai 2012 18:09

Cette pauvre petite n'a en effet pas eu une vie facile ::cry:: Mais apparement maintenant tout va bien pour elle, j'espère qu'elle donnera naissance à de beaux chatons ::lover::

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique