Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Finwë et Hécate

par Arwen » Mercredi 11 Avril 2012 14:56

Je vais commencer par vous présenter mon Finwë. Il est né le 06.09.2010 et il partage ma vie depuis le 11.11.2010... C'est un mâle que j'ai fait castré (je sais que ça peut paraitre égoïste mais je refuse que mon chat sorte, trop d'accident arrive donc couic, je n'ai pas cherché à comprendre... ça peut choquer mais bon... j'avais trop peur de le perdre ou qu'il se fasse empoisonner ou qu'il chope je ne sais quelle maladie ou qu'il se fasse attaquer... oui je sais je psychote peut-être un peu mais j'y tenais trop à mon chat...)... Il est très calme... Il adore squatter mon lit et dort la nuit entre mon homme et moi, sous la couette... (oui, il a froid ce petit... LOL!!! ::roll:: )... C'est un pot de colle à fourrure et d'une intelligence extrême... Il comprend tout... un vrai chat de salon... Sa maman est une croisée persanne et son papa un chinchilla... Voilà ce que ça a donné:

Finwë à son arrivée:
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Finwë et Hécate

par Arwen » Mercredi 11 Avril 2012 14:58

Le voici aujourd'hui:
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Arwen » Mercredi 11 Avril 2012 15:02

Quant à Hécate, je ne peux pas encore trop dire sa personnalité dans la mesure où ce n'est qu'un bébé issu de la portée de la chatte de ma copine... J'ai craqué sur sa bouille... Elle est blanche et noire et angora même si sur la photo ça ne se voit pas:

Image

par Arwen » Mercredi 11 Avril 2012 15:06

Si ce que je peux dire, c'est que la Miss est pénible à photographier!!!! ::siffle:: Elle aussi passera sur la table d'op', j'ai déjà contacté mon véto pour avoir deux ou trois renseignements!!!! LOL!!! ::::smile::::

par Telle » Mercredi 11 Avril 2012 19:09

Ils sont beaux tes loulous ::lover:: Pour la castration, personne ici ne te jettera la pierre, bien au contraire ::wink::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par agnessuzuki » Mercredi 11 Avril 2012 20:35

Coucou !!

Ils sont adorables tes loulous ! ::lover:: en fait j'ai le même que ton ptit noir mais en version féminine! ::lol::

En effet pour la castration, c'est même très bien ce que tu as fait, et la plupart des gens te le diront, et les associations ou autres le conseillent fortement... déjà ça évitera qu'il mette enceinte des femelles et que ça fasse des bébés qui seront certainement abandonnés ou tués, en plus ça évite qu'il attrappe des maladies graves comme le FIV ou le FELV (des maladies mortelles assez fréquentes chez les chats errants), ça évitera qu'il s'enfuit loin et ne revienne plus, et par là dessus c'est un gros avantage pour toi, il sera beaucoup plus câlin et bien moins pénible lors des périodes de reproduction.. Puis tu sais, pour lui ce n'est pas une torture, loin de là vu qu'il ne s'en rend pas compte...quand tu n'as pas le désir de le faire, tu t'en fous de tout ça! lol ::lol:: ::wink:: et puis y'a beaucoup moins de risques de bagarres avec les autres chats aussi....bref, j'y vois que du positif, et je te félicite même d'avoir pris l'initiative de le stériliser! ::wink:: si plus de gens le faisaient, y'aurait moins de problèmes...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par tyluma » Mercredi 11 Avril 2012 21:10

Salut!

Je vais radotté mais pas de peur à avoir la castration et la stérilisation sont plus que nécessaire !!!

Sinon, tes deux loulous sont splendides et j'adore la tête toute ronde à Finwë et le nom d'hécate ^^ Si j'avais ue une femelle cette année, je pense que se serait le nom que je lui aurais donner (mais c'est un petit mâle xD)

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Arwen » Mercredi 11 Avril 2012 23:16

Merci à toutes... ::lover:: Ben oui, il y a trop de danger... Exemple: là où je vais avoir Hécate, ben ma copine a perdu deux chats non stérilisé: un qui s'est fait renverser et l'autre empoisonner... Oo

par Arwen » Mercredi 11 Avril 2012 23:22

Et oui, Finwë a une tête bien ronde... LOL!!!! Et des yeux bien ronds aussi... ça peut paraitre stupide mais pour moi il est le plus beau des matou... ::lover:: ::lover:: ::lover::

Quant à Hécate, perso, ça va paraitre un peu stupide, car en général, les gens préfèrent les animaux quand ils sont bébés moi, non, je les préfère adulte et elle, j'ai trop hâte qu'elle grandisse, elle ressemble énormément à sa mère et sa mère est magnifique, c'est pour ça que j'ai eu un gros coup de coeur pour cette Miss... Aujourd'hui j'ai appellé ma copine pour avoir des nouvelles et elle commence à manger des croquettes... Par contre la litière c'est pas encore ça!!! LOL!!!

par agnessuzuki » Jeudi 12 Avril 2012 9:11

Moi c'est pareil je préfère presque quand ils sont adultes....lol en fait, c'est mignon petit mais ça fait pas mal de bêtises et c'est super speed... puis adulte, leurs yeux deviennent plus beau, ils sont plus dodus, et encore plus beaux! c'est bien de les avoir chaton pour voir leur évolution, mais c'est aussi bien d'adopter un chat adulte en association, qui est déjà plus calme qu'un petit chaton... ::wink::

c'est normal que tu penses que ton chat c'est le plus beau, ça le fait à pas mal de monde je pense!! ::lol:: c'est comme pour son bébé, on pense toujours que c'est le plus beau ::lover::

c'est bien si la petite commence à manger des croquettes! bon par contre pour la litière, ce sera bien quand elle ira... ::lol:: mais faut lui laisser le temps, elle est encore toute jeune!

Lorsque Hécate va arriver chez toi, au début Finwë va sûrement faire la tête mais après il sera heureux d'avoir une amie avec qui jouer et dormir! ::D: moi j'ai adopté ma petite femelle quand mon chat avait 8 mois, ils ne pouvaient pas se voir pendant trois semaines au début, et maintenant ils dorment ensemble des fois, ils se font des courses poursuites tous les jours et ça arrive qu'ils se fassent la toilette! ::lover:: On sent bien qu'ils sont plus heureux à deux et ils s'ennuient moins, surtout quand on vit en appartement...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par SphynxQuebec » Jeudi 12 Avril 2012 19:05

Tu as deux beaux minois craquants. Ils vont être drôles à jouer et dormir ensemble, ils seront bientôt inséparables ::wink::

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Daeri » Jeudi 12 Avril 2012 22:47

Magnifiques ::::biggrin::::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par suuna » Vendredi 13 Avril 2012 14:39

très beaux tes minous ^^

ce n'est pas égoïste de les faire castré/stérilisé et de vouloir les garder à l'intérieur je pense plutôt que c'est le contraire c'est pour leurs biens et leurs sécurités. Je fais la même chose chez moi avec mes 2 mâles le premier sera castré mercredi le 2eme dés qu'il aura 6 mois et ils n'ont jamais mis une patte dehors...
Je sais que les voisins mettent du poison il y a des souris dans le coin j'en ai eu aussi et j'ai déjà vu des chats renversé dans ma rue je ne veux absolument pas qu'ils sortent ce n'est pas un quartier saint...
Ayant eu l'expérience des chats libres et non castré... étant petite 2 se sont fait empoisonnés, et même un tabasser il avait reçu des coups de pied on a du l'euthanasié... je ne veux absolument pas revivre cela.

Les gens n'ont aucune pitié il y en a même que cela amuse ... lorsque j'étais petite j'ai aussi vu un homme monté sur les trottoir avec sa voiture lorsqu'il voyait un chat essayant de l'écrasé... des jeunes en brulés un et l'entérrer vivant... ça je n'étais pas présente mais l'histoire s'est répandu... croyait moi que si cela arriverait à mon chat je retrouverais ces personnes et ça ne serait pas bon du tout pour eux mais également pour moi ...

Vu la cruauté je fais tout ce que je peux pour pas qu'ils m'échappent ... des fois je me sens coupable quand je les vois regarder à la fenêtre mais je me dis qu'ils sont tellement mieux à l'intérieur avec tout les dangers dehors... je vois des chats errants et eux connaissant la rue au contraire veulent rentrés...

Chaton
Chaton

Sujets: 47