Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

besoin de conseils

par Satsuki » Mercredi 11 Avril 2012 21:44

Bonsoir,
Nous avions passé un annonce avec mon copain pour avoir un chaton, et il se trouve que la personne qui nous avait appelé en avait trouvé un mais ne se sentait pas de le garder ayant elle même déjà 2 enfants en bas âge. Cela fait donc 1 semaines que nous avons adopté Anakin qui a maintenant à peu près 2 semaines.
Sa première nuit avec nous il n'a pas voulu dormir dans sa caisse, il a donc passé la nuit contre moi, avec un réveil toutes les 2h pour téter, heureusement ça n'a duré qu'une nuit!
Il s'est vite habitué à nous, après la visite chez le vétérinaire nous lui avons systématiquement mis une bouteille d'eau chaude contre lui du coup il n'avait plus besoin d'être contre nous!
Seulement depuis dimanche il me paraissait encombré, lundi direction donc le véto de garde qui nous dit qu'il est un peu constipé, il lui injecte donc de l'huile de paraffine dans l'anus, et pr son encombrement il lui a injecté des antibio, en nous disant qu'il espérait que ce ne soit pas un épanchement car il n'y survivrait pas.
Je voulais un autre avis donc le lendemain comme c'était toujours pareil je l'ai mené chez son véto attitré qui ne l'a pas trouvé encombré et qui a dit que ça devait être un petit rhume.Il nous a aussi conseillé pour ses constipations de lui mettre de l'huile de paraffine dans le bibi.
Aujourd'hui je remarque que son encombrement intervient surtout après le biberon, et que lorsque je le masse pour aller à la selle il me fait des petites renvois de lait glaireux.
Inquiète, j'appelle donc son vétérinaire, qui me dit que ce doit être parce qu'on le nourrit trop, qu'il ne doit téter que 5 fois par jour (c'est vrai que nous le faisons manger plus souvent que ça).
Mais ce soir il a quand même eu un renvoi, et ensuite il montait jusqu'à mon visage en miaulant comme pr me dire qu'il n' était pas bien. Je me demande si ce n'est pas l'huile de paraffine qu'il ne digère pas... Je ne sais vraiment plus quoi faire, je m'inquiète peut être pour rien mais il est si petit et je l'aime déjà tellement, j'ai très peur de le perdre.
Avez vous une idée de ce qu"il pourrait avoir?
Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 11 Avril 2012 21:17
Genre: Non spécifié


Re: besoin de conseils

par Telle » Mercredi 11 Avril 2012 22:04

J'avoue sècher là ... je suis allée lancer un appel à l'aide dans le coin des piplettes pour que d'autres viennent t'aider.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: besoin de conseils

par Satsuki » Mercredi 11 Avril 2012 22:12

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 11 Avril 2012 21:17
Genre: Non spécifié

Re: besoin de conseils

par Thaiko » Mercredi 11 Avril 2012 23:29

Tu lui donnes le biberon dans quelle position ???

Dans les bras comme un bébé humain ?

Parce que c'est très important pour un chaton il faut qu'il tête allongé normalement sur ses pattounes et son bidou, de façon à ce qu'il avale bien ! (jamais sur le dos les pattes en l'air)

Est-ce que les vétérinaires t'ont parlé de le vermifuger à partir de son 15ème jour ? Cela peut-être le signe d'encombrement !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: besoin de conseils

par Satsuki » Jeudi 12 Avril 2012 0:11

Non il ne tête jamais sur le dos et le vétérinaire ne m'a pas parlé de le vermifuger, quel est le rapport?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 11 Avril 2012 21:17
Genre: Non spécifié

Re: besoin de conseils

par titoune » Jeudi 12 Avril 2012 0:12

Est-ce que lorsqu'il tête il y a du lait qui ressort par le nez ? Lorsque tu dis que le véto vous a dit que vous le nourrissiez trop , c'est trop souvent ? (puisqu'il vous a dit 5 fois par jour )
il vaut mieux lui donner plus souvent mais ne pas vouloir trop donner en quantité (risque de mauvaise route et d’étouffement).

Sinon, après chaque tété luimasser le ventre et lui humidier l'anus tout doucement avec un coton ou une compresse d'eau tiède (température du corps) pour imiter la maman qui lui lave l'anus et stimule l'évacuation.

Je ne mettrais pas de l'huile de paraffine à chaque biberon , je le trouve trop jeune, par contre faire un biberon sur 2 ou sur 3 à l'eau d'hépar qui aide à aller à la selle. Ne pas faire tous les bib à l'hépar. Si le transit va bien reprendre de l'eau de source ordinaire. Les intestins d'un tout petit sont très fragiles et délicats. Ne pas varier ni l'eau ni la marque de lait par la suite (lorsque l'on a trouvé l'équilibre)

Enfin bien faire téter comme le dit Thaiko sur les pattes comme avec sa maman chat et non sur le dos comme un petit d'homme :wink:
Courages !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: besoin de conseils

par Thaiko » Jeudi 12 Avril 2012 8:11

Titoune, merci d'avoir apporté toutes ces infos complémentaires importantes :D

@Satsuki je te mets ce lien où tu trouveras beaucoup de réponses aux différentes questions que tu pourrais te poser et donnes-nous des nouvelles du chaton :wink:

http://www.chats-et-chatons.com/vermifuge.html
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: besoin de conseils

par yacapu » Jeudi 12 Avril 2012 12:03

Bonjour quel eau met tu pour le biberon? Pour un chaton si jeune le vermifuge le mieux adaptée et le vitaminthe! une petite vidéo d'une puce que j'ai biberonnée http://www.youtube.com/watch?v=WKmLDYoWZ7k
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17326
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: besoin de conseils

par Satsuki » Vendredi 13 Avril 2012 9:01

Merci à tous pour vos conseils!!! On a espacé les biberons et arrêté l'huile de paraffine maintenant Anakin pète la forme!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 11 Avril 2012 21:17
Genre: Non spécifié

Re: besoin de conseils

par yacapu » Vendredi 13 Avril 2012 22:26

Contente qu'il aille mieux,une tite photo ça nous ferais plaisir :D
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17326
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités