Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Kaoko

par agnessuzuki » Samedi 14 Avril 2012 12:25

Merci beaucoup !! ::lover::

Tu as eu de la chance de la voir toute petite, j'aurais bien aimé la voir à ce moment-là aussi, elle devait être toute mignonne!! ::D:
C'est vrai qu'on a du mal à la reconnaître sur la photo où elle était toute petite, on dirait qu'elle avait le nez un peu plus pointu et les yeux plutôt vert clair...

En tout cas, elle a l'air heureuse maintenant, on le ressent beaucoup parce qu'elle est très câline, elle ronronne sans arrêts, lorsqu'elle dort sur un coussin ou sur notre lit, elle a l'air au paradis ::lol:: des fois elle malaxe les coussins avec ses pattounes^^

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par tyluma » Samedi 14 Avril 2012 16:18

Tu l'as récupéré à quel âge du coup?
Parce que je ne me souviens plus très bien, mais je crois qu'elle a été assez vite proposé à l'adoption.

Je t'avoue que je me suis pas mal posé la question. Je voulais la ramener à la maison et puis élas, le lendemain elle était parti sans que je puisse lui dire aurevoir alors je me suis dit que c'était sans doute mieux pour elle et qu'il fallait que je garde une certaine distance avec les chatons car je ne peux pas tous les récupérés. Mais cela fait un an et c'est toujours aussi dure de devoir les laisser partir.
Et puis la louloute à trouvé une super famille alors cela aurait été dommage qu'elle le loupe!

Mais c'est vrai qu'elle a beaucoup changer. Elle était vraiment très féminine. Je me souviens que le vétérinaire avez juste vu a sa tête qu'il y avait de grande chance que ce soit une femelle. Elle avait déjà ces deux grand yeux vert qui m'avait fais chaviré !
Elle a un pelage très brillant maintenant.
Fais lui un gros bisous de ma part ! ::lover::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par agnessuzuki » Samedi 14 Avril 2012 17:03

Quand je l'ai adopté, elle avait déjà 8 mois! A l'association, les bénévoles m'ont dit qu'ils étaient un peu désespéré parce qu'elle cherchait une famille depuis longtemps, ils pensaient qu'elle partirait vite vu sa petite bouille, mais apparemment personne ne la remarquait et on est les premiers à avoir été intéressés par elle!
Nous, on recherchait un chat noir, avec les yeux ors si possible (mais ça c'est un détail..), et quand on a vu Kaoko on a tout de suite flashé sur elle! en fait, y'avait pleeiiiin de chats noirs, mais elle, elle a accepté très vite les câlins, elle se frottait contre la main de mon mari. Lorsqu'on l'a mis dans la boîte à transports, elle s'est débattu comme une folle, j'avais jamais vu ça! lol elle a horreur des boîtes ::lol:: Arrivé à la maison, y'avait du sang dans la boîte tellement qu'elle s'est débattu ::::surprised:::: sur le coup j'ai flippé mais bon, j'ai regardé partout et elle n'avait rien. A mon avis elle s'était fait mal aux gencives, j'en ai parlé au véto mais il m'a dit que ce n'était sûrement pas grave du tout, puis en consultation elle n'avait rien^^

Au début je l'ai mise dans une pièce en quarantaine, y'avait un vrai lit avec une grosse couette donc elle pouvait dormir dessus, et j'avais mis un griffoir, ses mangeoires et sa litière, et plein de jouets et de balles ! Je lui avait aussi mis des paniers bien moelleux et je lui avait construit une petite cabane en carton avec un coussin rose rembourré que j'avais mis à l'intérieur^^ elle semblait heureuse, mais toute timide... elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait! ::roll::

je te comprends bien, ça doit être difficile de ne pas rammener tous ces petits chatons, on s'y attache vite... ça doit être sympa tes stages chez les vétérinaires, tu dois apprendre plein de choses!! par contre tu dois aussi en voir de toute les couleurs, et pas que du positif j'imagine.. ça arrive qu'ils euthanasient des petits chatons car plus personne n'en veut?

en tout cas, ça me fait plaisir que tu penses qu'on soit une bonne famille pour elle! je l'espère bien^^ ::lover::
je viens de faire des photos, tout spécialement pour toi^^

Image
Image
Image
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Dimanche 15 Avril 2012 18:58

Merci pour ces nouvelles photos ::lover:: ::lover:: ::lover::
Elle est vraiment trop chouette !

Finalement, c'est Koko qui vous a choisi. C'est une très belle histoire et j'éspère qu'elle se reproduira pour d'autre personne.
C'est vrai que le chat provincial son plus que surbooké en chat alors si il ne font pas l'effort de se montrer, il reste souvent dans l'ombre des "collants".
Mais je la trouve très belle cette minette alors je m'étonne aussi qu'elle n'est pas trouvé de famille plus tot. Disons, qu'elle vous attendez. ::D:

Pour ce qui ai des chatons orphelins, il y en a encore beaucoup (le vétérinaire en a euthanasié 8 la semaine dernière ::twisted:: ).
C'est vraiment difficile et je n'arrive vraiment pas à mis faire.
Si Humaï n'arrivais pas la semaine prochaine, je suis sur que je les auraient récupéré mais cela me semble difficile pour l'instant et en même temps je m'en veut tellement de ne pas tenter de les sauver. J'ai encore 3 semaines de stages et franchement, une fois que Humaï aura bien tout ces vaccins et qu'il sera bien habituer à son nouvel environnement, je pense que j'essairai de sauver quelques portées.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par agnessuzuki » Dimanche 15 Avril 2012 19:53

Aujourd'hui je suis passée à l'association pour leur apporter quelques trucs, et j'ai pris des photos des chats! ::D:
si t'as facebook, j'ai mis les photos sur leur page "le chat provincial" (le groupe où y'a 456 membres).
y'avait un gros chat tout noir qui se frottait contre nous pour avoir des câlins, il s'appelle Mitzou, et quand on le caressait, il ronronnait beaucoup !! ce ptit pépère de 11 ans, positif FIV, a été renversé par une voiture et il a une patte de cassée (la patte avant droite) et il n'a plus de queue....en plus quand il est arrivé il avait des plaques sans poils...bref, ça fait des années qu'il est à l'association et ça fait tellement mal au coeur que ça donne envie de le rammener, mais on ne peut pas se permettre ::(: déjà financièrement, ça change tout de même de passer de deux chats à trois chats, puis dans l'appart', ça ferait trop, surtout qu'on a un enfant et qu'on en veut un deuxième pour bientôt...des fois j'aimerais bien avoir une grande maison et gagner beaucoup pour en récupérer plusieurs!! ^^

Je me disais bien qu'en étant vétérinaire, ça ne devait pas être tout rose tous les jours... Quand on a pour but de sauver des vies (car en général quand on fait vétérinaire, c'est pour cette raison!) et qu'on est obligé d'en euthanasier, alors qu'ils pourraient très bien avoir une belle vie, ça met le moral à zéro....

c'est sûr que des fois on veut des chats de race par exemple, mais une fois qu'on voit tous les pauvres petits chats orphelins dans les associations, on se dit que eux, ils ne trouveront peut être jamais de famille alors ça fait qu'on se remet un peu en question... je me dis que plus tard, le jour où je n'aurais plus de chat et que j'en revoudrai, c'est sûr que j'irai le chercher dans un refuge.

par tocounet » Dimanche 15 Avril 2012 23:36

Elle est vraiment adorable dans son arbre à chat ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Homme

par tyluma » Mardi 17 Avril 2012 20:54

Comment sa va à l'association? Il y a toujours autant de chats? Cette association ne désemplie jamais ....
Je n'ai pas la page facebook pour la simple raison que je ne m'entend pas très bien avec la directrice des lieux. Mais cela est une autre discution ::D:

O non ce n'est pas rose tout les jours chez les vétérinaires. Je dois même dire que c'est souvent le contraire ... On est tout le temps confronté à la souffrance animal. D'ailleurs, on est toujours très content quand ce sont des personnes joyeuses, des chiots ou des chatons, des animaux sauvés ... Qui viennent nous voir.

Mais je suis d'accord avec toi, tout ces chatons, chiots, chats ou chiens abandonnés sa demande à réfléchir sur ce que l'on veut faire et/ou offrir.

Matou
Matou

par agnessuzuki » Mercredi 18 Avril 2012 11:53

A l'association, ça va moyennement apparemment..parce qu'ils sont surchargés et manquent de familles d'accueil pour les chats (que ce soit temporaire ou à long terme), et le weekend dernier lors des portes ouvertes, y'a eu quelques visites mais seulement un chat de réservé en deux jours... les gens venaient juste pour visiter ou alors aucun chat ne leur correspondait apparemment.
les gens recherchent tous des petits chatons de 2 ou 3 mois, donc les grands sont délaissés ::(: y'en a certains qui sont là depuis 5 ans au moins ::::confused:::: ::cry::

mais bon, des fois lors des weekends adoption à jardiland, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'adoptions!ça arrive qu'il y en ait une dizaine qui trouvent une famille en un weekend.

au cabinet vétérinaire ça vous arrive de voir des rongeurs ou y'a que moi pour les emmener chez le vétérinaire? ::lol:: souvent ils ne sont pas trop habitués aux petits rongeurs d'après ce qu'on m'a dit^^

par agnessuzuki » Mercredi 18 Avril 2012 16:41

Voici quelques photos que je viens de prendre à l'instant! ::):
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

par jenifer66 » Mercredi 18 Avril 2012 19:13

Aie aie les rideaux roses lol

Moi ils font pas longtemps mes rideaux avec mes crapules qui s'étirent dessus ::lover::
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par agnessuzuki » Mercredi 18 Avril 2012 22:01

::lol:: oui c'est pour ça que ça me fait peur d'acheter des beaux rideaux pour la salle à manger!! ::?: Je crois que je vais prendre quelque chose pas cher, parce que j'ai pas envie qu'ils finissent aussi mal que ceux de ma chambre ::roll:: c'est pas évident en plus de lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de sauter dessus! je fais tout le temps "psssssst!" lool mais elle sursaute sur le coup puis revient 5 minutes après...

par jenifer66 » Mercredi 18 Avril 2012 22:11

agnessuzuki a écrit::lol: oui c'est pour ça que ça me fait peur d'acheter des beaux rideaux pour la salle à manger!! ::?: Je crois que je vais prendre quelque chose pas cher, parce que j'ai pas envie qu'ils finissent aussi mal que ceux de ma chambre ::roll:: c'est pas évident en plus de lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de sauter dessus! je fais tout le temps "psssssst!" lool mais elle sursaute sur le coup puis revient 5 minutes après...

moi pareil...j'ai des rideaux blanc en organza, de loin on voit pas mais de prés voila les trous a cause des griffes ::laugh::
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis

Sujets: 22

par sensible » Mercredi 18 Avril 2012 22:13

Ils sont supers beaux ton persan et ta minette!
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par agnessuzuki » Mercredi 18 Avril 2012 22:35

sensible a écrit:Ils sont supers beaux ton persan et ta minette!

Merci beaucoup ::lover::

par tyluma » Mardi 24 Avril 2012 16:14

Génial tes dernières photos.
Elle aussi adore les bain de soleil ? ^^

Et puis les chaises en osier, sa leur plait toujours. J'avoue que je ne sais pas toujours pour quoi ...

Kaoko en vraimet d'un noir très intense, elle n'a pratiquement pas de refflet marron. C'est vraiment très jolie. Et puis ces petites moutaches blanches je trouce ça adorable ::::biggrin::::

Matou
Matou