Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment rendre son chat moins peureux ?

par July » Vendredi 16 Novembre 2007 14:22

Bonjour! voici mon gros poilu: Gaston. C'est un petit chat de gouttière qui a maintenant deux ans. Il a un grand frère Titeuf avec qui il s'entend à merveille. Mais voila Gaston est très peureux avec les humains, il se cache dès qu'il entend le moindre bruit, sursaute et meme avec nous il ne se laisse pas caresser. Le seul moment où il est calin c'est le soir dans le lit, il vien se faire caresser mais la encore il ne tient pas en place. Le soir Titeuf vient se blottir contre nous mais Gaston s'isole dans la chambnre tout seul.Ceci est bizzarre comparé a mon Titeuf qui est tout l'opposé, très calin voir collant. Je ne pense pas que Gaston est été traumatisé quand il était petit et il est loin mais alors très loin d'etre malheureux avec nous. Ceci me rend triste car je fais tout ce que je peux pour me rapprocher de lui. Qu'est ce que vous ne pensez et qu'il a t il a faire pour le mettre plus à l'aise?
Merci d'avance pour vos réponses.
Plus je les regarde et plus je les aime...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2007 21:46
Localisation: Tours
Genre: Non spécifié


Comment rendre son chat moins peureux ?

par Telle » Vendredi 16 Novembre 2007 14:54

bonjour, notre Kitty aussi est assez peureuse (cf mon poste Kitty n'aime pas les hommes) mais elle se laisse quand même approcher par nous. Ce que je fais c'est que si je veux l'approcher et la caresser je me baisse comme ça je lui parais moins "grande", je sais pas si je suis très claire là ?! En tout cas ça fonctionne bien et d'autant plus avec mon mari qui est lui très grand et qui la térorisait chaque fois qu'il était debout pour l'approcher.
à voir !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Comment rendre son chat moins peureux ?

par Quictady » Vendredi 16 Novembre 2007 17:28

Un chat décide de ses calins et il est maître de lui. Si il ne veut pas se laisser caresser, ben il faut le respecter. Maintenant, si il a peur, c'est peut-être un manque de stimuli lors de sa jeunesse. Il faut je pense le laisser venir et le laisser prendre confiance tout seul sans "l'agresser" par des tentatives humaines. :wink:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

Comment rendre son chat moins peureux ?

par yyou » Vendredi 16 Novembre 2007 17:39

Est-ce qu'il sort, ou reste uniquement à la maison ? Je te demande ça car mon vieux Cupidon sortait lorsque j'habitais à la campagne, mais ce que je ne savais pas au début c'est que les voisins le chassaient, le battaient, lui faisaient du mal quoi. Toute sa vie (18 ans) il a été traumatisé, et seule moi pouvais l'approcher.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Comment rendre son chat moins peureux ?

par anouck » Vendredi 16 Novembre 2007 17:57

etait il tres jeune qd tu l'as eu ? et connais tu son passé ?......chaque chat à son caractère (c'est ce qui fait leur charme !!!)...leur comportement peut aussi évoluer avec l'âge et tu n'as pas gd chose à faire de plus, si ce n'est l'aimer et le caliner comme tu le fais déjà...
est-il peureux depuis que tu l'as ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

Comment rendre son chat moins peureux ?

par July » Vendredi 16 Novembre 2007 21:46

J'ai été chercher gaston dans une portée de petits chats il y a deux ans et il me semble que j'avais remarqué qu'il était un peu en retrait pas rapport à ces freres et soeurs. Il a maintenant deux ans et vis en appartement avec son copain Titeuf avec qui il s'entend a merveille sauf qq bagarres de temps en temps et qq touffes de poils par ici et la. En effet il a toujourds été comme ca, ce n'est pas tant le fait qu'il n'aime pas les calins mais plutot le fait qu'il ai tout le temps peur et s'isole souvent, ca me rend triste pour lui car j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux avec nous. Pourtant il ne demande jamais a sortir sauf sur le balcon pour aler faire la concierge, il joue regulièrement tout seul ou avec Titeuf et ne se laisse pas deperir gros pépère. C'est juste que ca me fais bizzarre car cela fait une enorme différence avec Titeuf qui est tout son contraire: calin, bavard, collant, jaloux ( les rares fois ou je fais un calin a gaston)...
Bref je respecte tout a fait son caractère je voudrai juste etre sur qu'il est bien avec nous et si il y a desz choses a faire pour qu'il soit un peu plus a l'aise mais peut etre est ce trop tard
Plus je les regarde et plus je les aime...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2007 21:46
Localisation: Tours
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités