Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Retour véto.

par nath31 » Mercredi 18 Avril 2012 20:30

Bon çà y est Zoé (c'est un male, malgré son nom de fille, car quand je l'ai eut la dame m'avait certifié que c'était une demoiselle et mon male est trés trés sauvage et se laisse rarement prendre donc j'ai découvert sur le tard que c'était un male et comme il était habitué à son nom......) ; donc retour du véto ou il s'est fait castré.
Et la-bas tout s'est trés bien passé , avec moi ce matin c'était une vrai furie , j'ai eut beaucoup de misére pour le mettre dans la cage, et là-bas il a été trés sage.
Je l'ai récupéré complétement dans le gaz et il a du mal à marcher.
Donc elle a fait un check-up.
Il fait de l'ezcema, elle lui a fait une piqure de cortisone, je pensais que c'était à cause d'une pipette pour les puces qui était la cause et elle me dit que c'est soi alimentaire ou bien à cause des puces, car malgré que je l'ai traité elle en a trouvé une, elle lui a remis une pipette , et elle m'a dit d'aller uniquement chez elle ou en pharmacie les chercher car les miennes viennent d'un magazin et elle m'a dit qu'elles étaient inefficaces que c'était des insecticides??????
J'ai des antibios pour son ezcema.
Et j'ai expliqué que malgré que je l'ai revermifugé le moi dernier il était toujours aussi maigre mais avec la castration il devrait grossir un peu, et son caractére devrait s'adouccir.
On a beaucoup parlé de son comportement, j'ai expliqué que lorsque j'avais été le chercher je l'avais récupérais dans un garage et que pour l'attraper , cela avait était trés compliqué, donc elle pense qu'il n'avait jamais été habitué avec des personnes, il aurait toujours été enfermé dans ce garage....... donc je comprends mieu qu'il soit comme çà.
Avec la castration il devrait quand méme s'adouccir mais elle dit qu'il restera toujours avec un caractére difficil.
Là il dort sur mon radiateur, ma femelle ne l'approche pas, on dirai qu'elle a compris.
Elle m'avait dit pas de croquette , j'avais laissé l'eau, il en a bu et a vomit donc j'ai tout retiré.
Voilà contente que tout soit fini.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Retour véto.

par Salubri » Mercredi 18 Avril 2012 20:42

Félicitation pour cette castration, tu vas voir, il va se radoucir ... même si ce n'est pas extraordinaire, l'âge aussi jouera ::):

La dame a raison pour l'anti-puces, ce sont tous des insecticides, mais ceux du véto sont vraiment mieux que ceux du commerce. Pour l'eczema, surveille sans inquiétude, s'il ne se gratte pas trop ca sera bien déjà. Tu verras vite si ce sont les puces qui lui causent ou pas ! N'oublie pas de retraiter souvent ces prochains temps (= tous les mois), car s'il y a une puce, ca veut dire qu'il y en a plein dans l'habitat sous forme de larve. Si jamais tu as un nettoyeur vapeur, n'hésite pas à passer tes canapés et literie. Et laver les draps et coussins.

Pour l'eau, vois demain matin, et si ca passe, les croquettes dans la journée.

D'ici au week end il devrait sauter comme un cabri, même demain s'il a très bien supporté l'anesthésie !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Daeri » Mercredi 18 Avril 2012 20:44

Je met le lien vers la première partie ::): fiches-conseils/consanguinite-pour-mes-chats-t27965.html

Pour les produits anti puces, oui, d'après ce que j'ai compris, les nouvelles générations de puces deviennent résistantes à certains produits. Ceux vendus en supermarché ont souvent un train de retard et ne sont donc déjà plus aussi efficaces.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par nath31 » Mercredi 18 Avril 2012 20:52

Salubri a écrit:Félicitation pour cette castration, tu vas voir, il va se radoucir ... même si ce n'est pas extraordinaire, l'âge aussi jouera ::):

La dame a raison pour l'anti-puces, ce sont tous des insecticides, mais ceux du véto sont vraiment mieux que ceux du commerce. Pour l'eczema, surveille sans inquiétude, s'il ne se gratte pas trop ca sera bien déjà. Tu verras vite si ce sont les puces qui lui causent ou pas ! N'oublie pas de retraiter souvent ces prochains temps (= tous les mois), car s'il y a une puce, ca veut dire qu'il y en a plein dans l'habitat sous forme de larve. Si jamais tu as un nettoyeur vapeur, n'hésite pas à passer tes canapés et literie. Et laver les draps et coussins.

Pour l'eau, vois demain matin, et si ca passe, les croquettes dans la journée.

D'ici au week end il devrait sauter comme un cabri, même demain s'il a très bien supporté l'anesthésie !

Merci, oui j'ai déja noté que je dois lui remettre une pipette le 18 mai.
Et j'ai tellement parlé que j'ai oublié de lui en acheter donc demain je retourne , car je vais en mettre aussi à ma femelle.
Elle m'a aussi parler de mettre une bombonne dans la maison de tout fermé et de partir 3h.
Pour l'appareil à vapeur oui j'en ai un mais je mets quoi dedans!? enfin je veux dire je dois mettre un produit???????
Merci pour tes conseils.

par nath31 » Mercredi 18 Avril 2012 20:56

Daeri a écrit:Je met le lien vers la première partie ::): fiches-conseils/consanguinite-pour-mes-chats-t27965.html

Pour les produits anti puces, oui, d'après ce que j'ai compris, les nouvelles générations de puces deviennent résistantes à certains produits. Ceux vendus en supermarché ont souvent un train de retard et ne sont donc déjà plus aussi efficaces.

C'est exactement ce qu'elle m'a dit.
J'aurais sue.........
Au moin maintenant je sais que mon loulou ne peut pas prendre nimporte quoi!
Elle m'a dit d'essayer les croquettes Royal Canin, mais elle ne m'a pas dit de prendre pour chat castrer, mais il est vraiment pas gros, je pense que c'est pour çà.

par suuna » Mercredi 18 Avril 2012 21:08

bonjour,

je vois que tu as récupéré ton minou aussi ::D: moi l'assistante m'a dit nourriture et eau ce soir mais pas sur qu'il mange du coup je lui ais mis en croyant qu'il allait picoré... il a manger une bonne partie de sa gamelle mais pas de vomissement en vue donc je pense que ça va ::shock:: du coup j'ai un peu peur ::?:

Toi c'est l'inverse le tien est terrible en arrivant et sage au véto ... moi il est sage avec moi en arrivant et apparemment ça a été une terreur quand je suis partie ... donc je me demande finalement ce qui est mieux lol

contente d'avoir récupéré nos loulous moi j'y repasse dans 2 mois avec le 2ème ::(: lol ::laugh::

::bye::

Chaton
Chaton

Sujets: 47
Genre: Femme

par nath31 » Mercredi 18 Avril 2012 21:31

suuna a écrit:bonjour,

je vois que tu as récupéré ton minou aussi ::D: moi l'assistante m'a dit nourriture et eau ce soir mais pas sur qu'il mange du coup je lui ais mis en croyant qu'il allait picoré... il a manger une bonne partie de sa gamelle mais pas de vomissement en vue donc je pense que ça va ::shock:: du coup j'ai un peu peur ::?:

Toi c'est l'inverse le tien est terrible en arrivant et sage au véto ... moi il est sage avec moi en arrivant et apparemment ça a été une terreur quand je suis partie ... donc je me demande finalement ce qui est mieux lol

contente d'avoir récupéré nos loulous moi j'y repasse dans 2 mois avec le 2ème ::(: lol ::laugh::

::bye::

Oui ici c'est une terreur et là-bas un ange ::D:
Par contre il me fait mal au coeur il a du mal à marcher et tombe un peu sur le coté???? Toi aussi????
Ma femelle aussi je l'a fait stérilisé dans 3 mois .
Comme çà ensuite ils seront tranquilles mes ptites boules de poils ::D:
Je suis contente aussi de l'avoir récupéré méme si j'avoue que de le voir comme çà ; çà m'inquiéte un peu, malgré que je sais que c'est normal.
Bonne soirée ::bye::

par suuna » Jeudi 19 Avril 2012 0:22

au début il titubait pas mal je l'ai fait sortir de la chambre dans la soirée voir ce que ça donnait il marche mieux mais j'ai l'impression qu'il ne nous reconnait pas encore .... il a fait des bisous à wall E et 2 mn après il la attaqué donc je l'ai remis dans la chambre car wall E ne comprend pas ce qui se passe...

j'ai peur que cela gache leur relation ??? ::(: je le laisse se reposer il a bu et manger et ne régurgite pas par contre rien dans la litière pour l'instant.
J'espère vraiment retrouvé mon matou demain... car là j'avoue que je ne le reconnais pas trop et je ne peux pas prévoir ses réactions ce qui me stress... je le préfère isoler pour l'instant. Je sais que c'est l'anesthésie mais j'ai quand même peur qu'il ne redevienne pas tout à fait comme avant avec wall E... le pauvre lui il est complétement perdu...

Je te souhaite du courage pour ta femelle c'est encore plus stressant que les mâles lol

Chaton
Chaton

par Daeri » Jeudi 19 Avril 2012 8:24

Bah Suuna, je pense qu'il n'est juste pas dans son assiette, il sent qu'il n'a pas toutes ses facultés ou peut-être que quelque chose le démange, et ça l'énerve et il se défoule un peu sur le pauvre wall-e ! A mon avis tout ira mieux très vite, d'autant qu'il lui a déjà fait un bisou donc il l'a reconnu. Wall-e évidemment ne comprend pas son comportement et doit aussi être perturbé à cause des odeurs bizarres qui doivent être sur l'autre. Bref, tout devrait rentrer dans l'ordre très vite ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par suuna » Jeudi 19 Avril 2012 8:41

J'ai un autre post mais du coup je me suis un peu incrusté lol dsl ::oops:: je vais répondre sur mon post si tu veux bien

merci

Chaton
Chaton

par nath31 » Jeudi 19 Avril 2012 9:09

suuna a écrit:J'ai un autre post mais du coup je me suis un peu incrusté lol dsl ::oops:: je vais répondre sur mon post si tu veux bien

merci

Non, tu peux te servir de mon post ::D:

Je mettais incruster sur le tien, et nos loulous ont eut la méme opération le méme jour

par nath31 » Jeudi 19 Avril 2012 9:17

Alors ce matin il va bien ::D:
Hier soir , j'étais pas bien de le voir mal, il marchait vraiment mal; et lorsque j'ai voulu monter, il me suivait comme pour me dire qu'il n'était pas bien, çà m'a fait tout drole, puisqu'il se sauve tout le temps.
Il est venu à moi, je n'ai pas oser le porter par peur de lui faire mal. Du coup grosse caresse , et il est monté avec moi dans ma chambre.
Et ce matin j'ouvre les yeux, il était sur mon rebord de fenetre à me regarder ::shock::
Il m'a suivi , n'a pas chercher à se sauver, il s'est laissé caresser , et je lui ai donner à manger et à boire, il a mangé que quelques croquettes et il est repartit s'allonger.
Parc contre la femelle ne l'approche pas trop, mais ils ont mangés à deux ce matin et tout s'est trés bien passé.
çà me fait tout drole d'avoir un chat calme, et il marche bien.
Je pense que c'est encore l'anesthésie qui le rend doux, j'aimerai que çà reste comme çà, mais bon on verra bien.
Là je vais lui donner son cachet , j'ai lu un post donc je vais essayer cette méthode.

par Daeri » Jeudi 19 Avril 2012 10:11

Bonne nouvelle ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par nath31 » Jeudi 19 Avril 2012 12:27

Bon pour le cachet pas moyen de lui donner , il recrache tout de suite, donc j'ai ouvert une boite je lui ai mis dans sa paté et il l'a mangé directement.
Et çà n'a pas durer , il recommence à se sauver dés qu'on l'approche ::?:
Sinon, il mange et boit bien, par contre ma femelle reste trés distante , je ne les ai pas encore vu se faire de papouilles.
Voilà pour les nouvelles ::):

• Sujets sur la même thématique