Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chaton malade qui est prévu à donner, embêtée

par mindfyte » Lundi 23 Avril 2012 21:55

bjr, j'ai eu 3 chatons mâles début avril, qui ont donc moins d'1 mois et qui ne voyent pas encore très bien. Un d'eux m'inquiète: il miaule sans cesse faiblement, ne tete plus la mère, a un tout petit peu de croûte ou salive autour de la bouche (je ne sais pas si c'est un symptôme) , n'est pas aussi dynamique que les deux autres, ne bouge pas beaucoup, et est maigre, respire mal, ne miaule pas aussi fort que les autre (voix cassée).
Ce qui m'embête c'est qu'il est prévu qu'on les donne quand ils auront 2-3 mois à des gens qui en voulaient et qui ont vu notre annonce car on en aura trop sinon. Un chaton aura chacun une famille différente.
A part l'emmener au véto, qu'est-ce que je peux faire ?
Mais la personne qui a réservé le chaton, qu'est-ce que je lui dis ?
Et aussi, il y en a 1 roux et 2 gris tigrés et les deux familles qui ont choisis un chaton ont demandé un gris car jusque là, on ne les différenciait pas trop. UN gris et pas LE gris ; alors j'appelle quelle famille pour annoncer la mort du chaton si elle viendra ?

Je ne sais pas quoi faire, que me conseillez vous ? :S

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chaton malade qui est prévu à donner, embêtée

par marineclementine » Lundi 23 Avril 2012 22:14

Véto très très vite. Ce petit ne tiendra pas le coup sinon.
Quant à son futur propriétaire, tu peux tout à fait lui signaler que sa santé est mauvaise et que tu le tiens au courant. Ensuite, tu le garderas aussi longtemps qu'il le faudra pour qu'il guérisse correctement… s'il peut guérir.

Juste une précision, laisse les chatons au moins 3 mois avec leur maman. Elle leurs apprendra tout ce qu'il faut et ce sera beaucoup mieux pour les futurs propriétaires.

Pense bien à les céder après les avoir identifier, vacciner, vermifuger etc… Bon du coup, ça te fera des frais. Tu peux te les faire rembourser par les gens qui comptent les adopter. Comme ça tu pourras voir s'ils sont suffisamment sérieux car ils seront prêts à payer les premiers soins.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: chaton malade qui est prévu à donner, embêtée

par suuna » Mardi 24 Avril 2012 11:21

si tu souhaite réellement sauver ce chaton à part le vétérinaire personne ne pourra rien faire d'ici ...
à cet age ils sont fragiles, va consulter pour ce pauvre petit bout tu aura surement une consultation à payer et un traitement ce n'est pas une somme énorme, au pire si tu as des difficultés pour payer tu peux toujours essayer de demander aux futurs adoptants si ils ne peuvent pas t'aider pour les soins si ils aiment ce petit bout et veulent réellement l'adopter pourquoi pas... ::(:

ne le laisse pas comme ça...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique