Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Les soins de la mère sur ses chatons

par Lilinette666 » Vendredi 27 Avril 2012 21:58

Bonsoir amoureux des chats ::cat16::

J'au pu remarquer parmi vous des personnes expérimentées et j'aimerai en savoir plus sur les soins de la maman sur ses chatons qui viennent de naitre.
Je vais chaque jours voir les sphinxs qui viennent de naitre grâce au site internet et j'adore voir ces premiers instants de vie mais je n'y connais rien.

Alors déjà, les chats n'accouchent jamais chez le véto? Les éleveurs/propriétaires doivent toujours gérer eux même la naissance et les éventuelles complications?

Ensuite une fois né, la maman lave sa couche? Elle lèche tout le sang et mange les placentas pour récupérer de l'énergie c'est ça?
Et quand est-il des besoins des chatons? Là encore la maman les mangent?
Pourquoi ajouter un complément biberon si la mère allaite?

Bon je crois que c'est tout pour le moment ::laugh::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

Re: Les soins de la mère sur ses chatons

par Lilinette666 » Samedi 28 Avril 2012 11:57

Personne pour m'éclairer? ::siffle::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Samedi 28 Avril 2012 12:03

D'après ce que j'ai lu ou vu par-ci par-là, les éleveurs sont là pour la mise bas et s'il y a des complications je pense qu'ils ont un vétérinaire sous le coude. Ils faut réagir vite. Mais dans le cas de Robert, il s'y connait vraiment très bien et sait subvenir aux premiers besoins de la maman. Je crois aussi qu'elle mange le placenta pour libérer les bébés.

Les premiers besoins des bébés sont si mous qu'elle les mange aussi en leur faisant la toilette. Ensuite, elle leur apprendra à aller à la litière.

Et pour les biberons, robert aide Fleury pour lui laisser quelques minutes de répit. Ils sont 6, c'est beaucoup. Si elle n'en avait eu que 2, il l'aurait laissée faire je pense.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Lilinette666 » Samedi 28 Avril 2012 14:08

ah merci beaucoup ::): j'adore les voir évoluer, c'est passionant ::lover::

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique