Bon, suite à l'IU de Charles-Henry, je me rends compte que l'alimentation des chats est à revoir.
J'avais bien compris que les croquettes sans céréales étaient de loin les meilleures. Je suis donc passée des Orijen Six Fish aux Acana Wild Prairie (question de budget).
J'ai donc 9 chats, tous âgés entre 8 mois et 20 mois, sauf Charles-Henry qui a environ 9 ans. Quatre mâles, cinq femelles. Tous sont castrés/stérilisés (sauf Lemon).
On m'a fait remarquer que les Acana étaient trop riches en minéraux pour les chats castrés. Je comptais de toute façon m'orienter vers une autre marque, parce que Acana reste très cher pour les 9 chats (j'ai également des chiens, des poissons et des reptiles à nourrir!). J'ai trouvé les Porta21 Finest, le paquet tout jaune, qui a l'air un bon compromis entre qualité et budget, même s'il y a des céréales.
Quelqu'un sait si ces croquettes sont grandes ou pas?
Charles-Henry mangeait jusque là de la pâtée car il n'a presque plus de dents. Je l'ai surpris à manger quelques croquettes, donc j'en conclus qu'il sait les manger, mais les Acana ne sont pas trop grandes.
Chalres-Henry fait une grosse IU, et après discussions et analyses, je me rends compte que sa pâtée ne convenait pas du tout. Il mangeait de la pâtée Almo Nature, dont les taux sont trop élevés. Et en dessert, le soir, un peu de pâtée Yarrah Bio, dont les taux de minéraux me semblent plus adaptés, non?
http://www.zooplus.be/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/yarrah_boites_chat/yarrah_boites_patee_chat/148780En attendant de recevoir ma commande et que l'IU se calme, je vais acheter demain de la pâtée médicalisée, mais mon véto ne vend que la Hills, et... bah c'est Hills quoi, si la compo est pareille que celle des croquettes, c'est pas le top.
Mon chat n'est pas condamné à manger de la pâtée spéciale pour les problèmes urinaires toute sa vie, si?
Les Porta21 peuvent-elles lui convenir, s'il arrive à les manger? Et les boîtes Yarrah, bon ou pas?