Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

selle molle et très fréquentes

par nizoux » Jeudi 03 Mai 2012 20:53

Bonjour,

minoutche à un soucis depuis quelques jours, elle passe sont temps dans la litière, elle fait des selles tres molle et odorante et en petite quantité
elle réclame sans cesse a manger et bois beaucoup, je ne peux la mettre une journée a la diète car j'en ai 2 autres et c'est des croquettes qu'elles ont a volonté pour la journée

savez vous ce que ca peut etre?

en sachant qu'elle à 10 ans et presque plus de dents ( j'allais passer a une alimentation molle mais vu l'etat des scelles je ne l'ai pas encore fait )

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: selle molle et très fréquentes

par marineclementine » Jeudi 03 Mai 2012 20:56

Que mange-t-elle?
Pour l'aider à aller mieux, tu peux lui donner du riz très très cuit. As-tu téléphoné au véto? Si cela dure depuis déjà quelques jours, il faudrait voir si ça ne cache pas quelque chose.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par nizoux » Jeudi 03 Mai 2012 21:10

elle mange des croquettes whiskas elles n'en veulent pas d'autres :s
je suis passé chez le veto tout a l'heure mais il n'y avait personne
le riz elle ne mangera pas il ne mange rien a part des croquettes ou du thon lol

je pense que je vais finir par l'emmener chez le veto demain car l'odeur dans la maison grrrr je supporte plus

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Jeudi 03 Mai 2012 21:15

L'odeur ne m'étonne pas si elle mange des croquettes comme ça. Pour les années qui lui restent à vivre, change d'alimentation, il en va de sa santé. Avec une longue transition, elle finira par accepter de nouvelles croquettes c'est certain. Il faut que tu tentes le riz mélangé aux croquettes, on ne sait jamais. Bien bien cuit, il collera aux croquettes, elle en avalera forcément.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par tyluma » Jeudi 03 Mai 2012 21:43

Si elle ne mange vraiment pas de riz, tu peux toujours faire cuire ton riz très longtemps et tu lui fait boire l'eau du riz.

Ensuite, une diète serais quand même conseillé. N'as tu pas une porte entre deux pièces?
Tu pourrais mettre les gamelles dans cette pièce (interdire à la malade) que tu ouvre quand les deux autres veulent manger.
Ce n'ai pas très pratique, mais ce n'est que pour une journée.

Ensuite, je pense qu'elle aurais quand même besoin de voire un vétérinaire, si tu vas qu'elle boit plus que d'habitude c'est peut être un problème rénal.

+1 pour marineclémentine, change de nourriture dès que possible ::wink::
On pense que des croquettes de meilleures qualités sont plus chère mais elles sont plus "complète" alors les chats en mangent moins et donc un paquet te dure plus longtemps. Si tes chats n'acceptent pas d'autre nourriture c'est assez normale. J'imagine qu'elle sont sous Whiskas depuis un certain temps. Si tu veux, ce sont des croquettes très appétantes et très adorantes, donc quand tu leur propose d'autre croquette ils ne les trouvent pas aussi bonne.

Tiens nous au courant de l'évolution de Minoutche.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par nizoux » Jeudi 03 Mai 2012 22:11

oui elles ont toujours mangé whiskas, au début je n'avait pas lu toute les saloperie qu'il peut y avoir dedans ::(:

elle ont eu pendant 3 mois celle du véto car l'une avait fait une occlusion urinaire, du coup croquette spéciale, la galère pour leur en faire manger, elle passait leur temps a réclamer et miauler, ca me faisait tellement mal au coeur que j'ai fini par racheter whiskas, surtout pour mes 2 "vieilles" qui ont eu pas mal de soucis de santé, on les à récupéré de la zone industrielle dans un état lamentable, elles ont déjà eu bcp de soin dc j'aime pas les priver

je vais passer demain matin chez le véto au moins on sera fixé si c'est grave ou juste une petite infection passagère, ce qui m'inquiète c'est qu'elle cherche a faire pipi n'importe ou, je l'ai a l'oeil depuis le début de la journée, j'ai peur pour mon canap cette nuit (une vilaine habitude qu'elle avait pdt ses chaleurs avant d'etre stérilisé )
heureusement qu'il y a le perrier en solution miracle pour les pipi lol

• Sujets sur la même thématique