Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a des selles trop fréquentes

par Miissie » Mardi 31 Mars 2015 16:54

Bonjour à tous!
J'ai adopté deux adorables minous (un minou et une minette) il y a plus d'un mois, selon l'association ils auraient 3 mois.
Ils sont joueurs, dormeurs, mangent, boivent,adaptation géniale, font quelques bêtises, bref des chatons! Mais je m'inquiète un peu!

Le premier jour ils ont eu de la diarrhée, ils ont été traités puis vermifugés (3 jours de flubenol il y a un mois) et sont passés aux hill's I/D en croquettes, j'avoue depuis ça va mieux. La vétérinaire m'avait conseillée d'attendre leurs 3 mois pour la primo vaccination histoire qu'ils reprennent des forces donc j'ai attendu.

Entre temps ils se sont un peu remplumés, minou devient un beau (futur gros?) matou de canapé et minette ne ressemble plus trop à un squelette mais reste quand même très fine et loooooongue! Ils pèsent plus d'1.2kg (c'est approximatif car ils ne tiennent plus sur ma balance de la cuisine celle pour peser les aliments...)
La semaine dernière je suis retournée voir la vétérinaire pour les vaccins sauf que la minette était un peu maigre à son gout et m'a dit que la minette avait la dentition d'un chaton de 1 mois, elle a fait une prise de sang (leucose et sida) tout est négatif et a refusé de les vacciner, on remplume encore!

Sauf que voila, minou pas de problèmes, il est encore un peu maigre mais commence à faire son age, mais j'ai pas l'impression que minette suive l'exemple de son frère, elle mange bien mais fait des selles que je trouve énormes pour sa petite taille, ni diarrhée ni moulés non plus et 3x par jour, j'ai pas l'impression qu'elle garde pas beaucoup de ce qu'elle mange. La véto a dit que les petits pouvaient mettre du temps à se remettre d'un désordre et qu'elle n'a peut être pas eu assez quand elle était petite ou que c'était sa morphologie qui faisait qu'elle était si fine, pas de raisons de s’inquiéter.
Moi je m'inquiète quand même, je reprend le vermifuge aujourd'hui (enfin eux pas moi, moi ça va!). Je ne veux pas encore l'emmener chez le véto, ça la stresse et aggrave son transit, puis comme rien n'a changé depuis sa dernière visite il n'y a pas d'urgence (j’espère!!)
Avez vous une idée pour que minette se calme un peu au niveau caca ou j’arrête de m’inquiéter vu qu'elle prend du poids, même si c'est doucement. (Je refuse les réponses du genre "faut mettre un bouchon", même si c'est un peu drôle mais j' ai déjà pensé :wink: )
Si quelqu'un a vécu la même chose je suis preneuse de trucs et astuces!
Merci pour vos réponses et de toujours être à l'écoute des humains domestiques affolés :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2015 20:51
Genre: Non spécifié


Selles trop fréquentes

par zara » Mardi 31 Mars 2015 17:17

Si elle prend du poids régulièrement ,il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour moi ! Fais confiance à ton véto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Selles trop fréquentes

par Mamiecat » Mardi 31 Mars 2015 17:25

Du même avis que Zara, fais confiance au véto et surveille.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Selles trop fréquentes

par Miissie » Mardi 31 Mars 2015 17:25

zara a écrit:Si elle prend du poids régulièrement ,il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour moi ! Fais confiance à ton véto :wink:


Merci pour la réponse :D ! Je m'inquiète vite pour mes monstres :lover: , surtout que j'ai eu des belles frayeurs et un vétérinaire incompétent au début alors au moindre petit truc j'ai peur...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2015 20:51
Genre: Non spécifié

Selles trop fréquentes

par zara » Mardi 31 Mars 2015 17:33

Ah ,ok! Je comprends ,toute façon,on est tous pareils,le moindre pet de travers et on en fait un coucou lumineux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Selles trop fréquentes

par Miissie » Mardi 31 Mars 2015 18:01

Exactement! En plus comme elle est albinos avec une petite tête et des gros yeux bleus/rouges qui sortent un peu des orbites en plus de sa silhouette fine elle me fait de la peine (peur aussi...)!
Image

A coté minou c'est un chat des calendriers des PTT!

Image

Je n'arrive pas à redresser les photos! On dira que ce sont des chats équilibristes!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2015 20:51
Genre: Non spécifié

Mon chat a des selles trop fréquentes

par moustique77 » Mercredi 01 Avril 2015 14:31

je prend connaissance de ton post!

comme les autres, si elle continue de prendre du poids alors pas trop de souci à se faire! et puis tu sais les chats c'est comme nous! certains sont plus fréquement déranger intestinalement parlant que d'autre !! :siffle: :laugh:

en tous cas c'est vrai que le mal fait vraiment calendrier des PTT!! et j'adore la remarque d'ailleurs!

quand à ta minette! même si faut l'avouer elle fait un peu peur!! :siffle: :laugh: il n'empêche qu'elle a son charme!!

d'ailleurs savait tu que les chats blanc on des problèmes de surdité ? c'est pas une science exacte, mais il parait que les chats entièrement blanc sont sourd!! incroyable n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Mon chat a des selles trop fréquentes

par dominos » Mercredi 01 Avril 2015 14:56

j'ai remarqué que d'une amnière ganeral les chatons vont souvent plusieurs fois par jour dans la litière pour faire une crotte ! une fois adulte, ce n'est plus qu'une fois par jour . par rapport à un adulte, un chaton mange beaucoup donc c'est normal qu'il elimine plus ! moi je ne m'inquieterais pas, au contraire, je trouve cela normal. je me dis que ton autre chaton est peut-être un peu constipé :::wink::: !

il est tout de même mignon ton chaton albinos ! tu as d'autres photos ? tu peux nous le mettre en plus grand pour qu'on le voie bien ?

un albinos, ce n'est pas un chat blanc, ce n'est pas la même chose. c'est un chat sans pigmentation. un chat blanc est un chat noir et blanc dans lequel il n'y a que tres tres peu de noir......comme un chat noir est un chat noir et blanc dans lequel il y a tres tres peu de blanc (parfois que un ou deux poils) donc je ne pense pas qu'il y ai des risques que ton chat soit sourd. mais je peux me tromper......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a des selles trop fréquentes

par moustique77 » Mercredi 01 Avril 2015 15:02

ha je ne savais pas du tous ça mamiecat !!!

pour moi un chat entièrement blanc n'était pas forcément albinos! tu m'apprend quelque choses!

pour le côté sourd, comme je le disais, ce n'est pas une science exacte!

par contre chose véridique: les chats qui ont les oreilles blanches doivent être protégé des fort soleil l'été, car ils peuvent avoir des coup de soleil sur les oreilles! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités