Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton et chiot, comment procéder ?

par Nekra » Vendredi 04 Mai 2012 17:09

Nous allons accueillir ce soir notre petit chaton de 1 mois et demi.

J'ai un chien à la maison, et je voulais savoir comment procéder à une bonne présentation entre les deux.
Mon chien est un chiot de 5 mois et demi. Il est un peu brut, comme tous les chiots, mais se contrôle parfaitement avec les autres animaux. (rats qu'il connait, chat adulte qu'il a déjà croisé, petits et gros chien.)

Auriez vous des conseils à me donner ?
je prend tout, c'est vrai que j'ai été prise de court.

Je ferais une présentation du bébé ce soir, le temps de lui trouver un nom ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chaton et chiot, comment procéder ?

par marineclementine » Vendredi 04 Mai 2012 17:16

1 mois et demi. Encore un ::|: . C'est un sauvetage que tu as fait?

Je pense qu'au début il va falloir déjà mettre le chaton dans une pièce qu'il pourra explorer en premier. Le chiot sentira sans doute son odeur sous la porte. Ensuite il faudra faire les présentations tranquillement en surveillant que le chiot reste calme, curieux sans aucun doute mais calme ::wink:: . Les choses devraient se faire toutes seules. Ils vont grandir ensemble. C'est un chiot de quelle race?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Nekra » Vendredi 04 Mai 2012 23:13

Alors c'est plus ou moins un sauvetage.
Les beaux-parents d'une amie ont eu une portée de 2 petits. Un est mort peu après la naissance, la mère est morte il y a 2 semaines environ renversée.
Cette amie à récupéré le petit mais n'assume pas un si petit chaton. Comme j'ai déjà eu, pour l'arranger (et avec mon copain, nous sommes trop faibles)
C'est pas top pour ce chaton, qui change de foyer et se retrouve maintenant avec un chien, peut être trop tôt, mais c'est une solution que je pense acceptable si ça se passe bien avec mon chiot.

Le chiot est "peut être" malinois X Rottweiler.
Je précise que c'est un chiot retrouvé pendant ma patrouille aux environ de ses 1 mois (toujours selon le véto)

J'ai pour le moment installé le chat dans la salle de bain avec un "demi-mur" grâce à une planche, pour le moment tout ce passe bien.
Le chaton est curieux d'aller voir le chien, le chien a peur pour le moment et cherche à se cacher (il fait 25kg)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Vendredi 04 Mai 2012 23:25

Okay, alors je comprends mieux la situation. C'est mieux d'en parler car il y a beaucoup de personnes qui adoptent des tout petits bébés de 1 mois et demi, mais sans que la maman ne soit morte.
Peut-être que la rencontre se fera plus tôt que prévu =). Si le chaton est curieux et que le chiot a peur, c'est le comble ::::biggrin:::: . Les petites bêtes ne mangent pas les grosses, dis-le bien à ton chien. ::langue::

Reste bien vigilante lors de la première rencontre surtout. Un coup de dent est vite arrivé, même pour jouer.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par armie » Vendredi 04 Mai 2012 23:46

Nous avons eu une bergère allemande chiot avec un chaton, ils se sont entendus comme larrons en foire jusqu'à la mort de la chienne, l'espérance de vie des chats est supérieure à celle des grands chiens. Il l'adorait, dormait dans son panier... Je te dis pas la déprime à la mort de la chienne !

Pour la cohabitation on a eu aucun problème, mais la chienne était douce (enfin douce, je me rappelle d'elle baladant le chaton la tête dans sa gueule... gnn).
Je pense que tu ne devrais avoir aucun problème en les surveillant toujours lorsqu'ils sont ensemble durant au minimum le premier mois.
Il n'y a rien de particulier à faire. Perso, je fais toujours renifler les nouveaux pensionnaires félins chatons au chien en les tenant par la peau du cou, la chienne reniflait les fesses et elle cataloguait le chaton comme "de la maison".
On a eu qu'un seul "accident" avec elle, mon chat qui était là pour les vacances s'était fait coincer dans un coin par la chienne sans possibilité de se cacher, il l'a griffée et elle l'avait mordu à l'arcade. Rien de bien grave, mais à noter qu'il faut TOUJOURS que le chat aie un échappatoire pour se sentir en sécurité.

Ah oui, deux bons trucs : épointer régulièrement les griffes du chaton (un véto vous montrera comment faire), et poser par exemple le chat sur une table pour la présentation, hors de portée des pattes du chien, mais ils pourront se renifler et le chat pourra aller au milieu de la table s'il a peur, ou dans vos bras.

Tu vas voir, c'est trop chou l'amitié chien/chat ::lover::
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par tyluma » Samedi 05 Mai 2012 12:22

Armie ta tout dis je crois ^^

Ton chaton ets curieux alors je pense qu'il ira vite vers ton chiot.
Parcontre, laisse ton chiot s'habituer au odeurs du chatons et présente lui.
Mais francherment, je ne pense pas qu'il va en avoir peur bien longtemps !

Une autre astuce, va promener ton petit chiot, quand il rentrera il sera fatiguer donc moins "foufou" et se laissera plus facilement approcher par le chaton.

Je suis actuellement en adaptation avec ma chienne (une terre neuve) et mon chaton (qui a peur d'elle) et pour l'instant tout ce passe bien et ils arrivent a être dans la même pièce sans problème. La seul chose quemon chaton n'accpete pas, c'est son contact. Mais sa va venir avec le temps, il faut être patient ::::wink::::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Nekra » Samedi 05 Mai 2012 13:25

Bon alors, ce matin est s'est rendu compte que le chaton à réussi à sortir de la salle de bain, au reveille il dormait contre Greed.
Le chien chouine parce qu'il veut jouer avec le chiot mais est apeuré.^^

Le chaton tente d'aller vers le chien, mais quand ce dernier est un peu excité, donc le chaton se défend par la bagarre. Il est grognon, donc on l'a appelé Rumble (grognon en anglais ^^)
Je vous met un petit photo de lui au passage.
Image

par titemarief » Samedi 05 Mai 2012 23:18

oooooooooooooooooooooooooooooooo d'habitude les chat noir je suis pas fan du tout

mais la je craque!!!

tu peut nous montrer ton gros peureux aussi???

Sujets: 25

par sensible » Dimanche 06 Mai 2012 7:29

Qu'il est beau !!! ::lover::
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par Nekra » Dimanche 06 Mai 2012 11:10

Il est plus chocolat que noir, mais je me demande si c'est sa couleur ou son poil de bébé.

Voilà mon gros, il avait 3 mois ici, il en a maintenant 5, et a bien changé.
Image

par titemarief » Dimanche 06 Mai 2012 11:28

il va etre enoooooooooooooooooorme!! tu a vu ces patounes!!
troooop mimi!!

Sujets: 25

par Nekra » Dimanche 06 Mai 2012 13:10

Il fait 25kg, pour 5 mois.
C'est un chiot qu'on a trouvé à environ 1 mois et demi. Attaché à un arbre avec environ 10cm de longueur de corde.
Il est énorme, et nous sommes en studio, mais nous n'avons pas pu le replacer chez quelqu'un, c'est 25kg d'amour et de jeu, un vrai bébé.

J'ai des horaires de demi journée (5h-14h ou 15h 22h) donc il est sortie au lac tous les jours, et vie plutôt bien finalement.

Un ange, que je ne regretterai jamais d'avoir sauvé la vie