Nous avons eu une bergère allemande chiot avec un chaton, ils se sont entendus comme larrons en foire jusqu'à la mort de la chienne, l'espérance de vie des chats est supérieure à celle des grands chiens. Il l'adorait, dormait dans son panier... Je te dis pas la déprime à la mort de la chienne !
Pour la cohabitation on a eu aucun problème, mais la chienne était douce (enfin douce, je me rappelle d'elle baladant le chaton la tête dans sa gueule... gnn).
Je pense que tu ne devrais avoir aucun problème en les surveillant toujours lorsqu'ils sont ensemble durant au minimum le premier mois.
Il n'y a rien de particulier à faire. Perso, je fais toujours renifler les nouveaux pensionnaires félins chatons au chien en les tenant par la peau du cou, la chienne reniflait les fesses et elle cataloguait le chaton comme "de la maison".
On a eu qu'un seul "accident" avec elle, mon chat qui était là pour les vacances s'était fait coincer dans un coin par la chienne sans possibilité de se cacher, il l'a griffée et elle l'avait mordu à l'arcade. Rien de bien grave, mais à noter qu'il faut TOUJOURS que le chat aie un échappatoire pour se sentir en sécurité.
Ah oui, deux bons trucs : épointer régulièrement les griffes du chaton (un véto vous montrera comment faire), et poser par exemple le chat sur une table pour la présentation, hors de portée des pattes du chien, mais ils pourront se renifler et le chat pourra aller au milieu de la table s'il a peur, ou dans vos bras.
Tu vas voir, c'est trop chou l'amitié chien/chat