herte a écrit:Je ne veux pas la faire stériliser maintenant. Chacun a son point de vue sur cela. Je voudrais qu'elle ait une portée avant de la stériliser.
Comme tu le dis,
chacun son point de vue. Tu voulais savoir pourquoi ta petite grogne: je pense que ça vient effectivement du fait qu'elle ne soit pas stérilisée. Ses chaleurs vont ou ont commencé, même si elle reconnait ses maîtres elle cherche à s'accoupler et à éliminer toute concurence. Si la seconde femelle de 7 ans n'est pas stérilisée non plus, ta petite va continuer de feuler même si leur relation auparavant avait l'air saine. Vous êtes potentiellement des rivales pour son accouplement. La stérilisation t'aurai évité ce genre de désagréments. Si tu souhaite vraiment lui faire une portée, fais le vite afin que son comportement ne dérive pas trop et finisse par rester ainsi.
Je ne vais pas rentrer dans le débat faire une portée ou pas, mais avoir des chatons c'est une grande responsabilité : s'occuper de la chatte gestante, veiller au bien-être des chatons nouveaux nés, effectuer un suivi régulier de toute la petite famille (parce qu'une portée de 6 chatons si ça t'arrive, tous chez le véto ça peut être folklo et potentiellement cher), et si tu gardes des chatons c'est deux fois plus frais puisqu'il y aura la maman et les petits à stériliser. Si puces, tiques, ou coryza, pareil c'est des frais en plus. Les garder pendant 3 mois pour leur bien-être et finalement les donner à leur famille. Entendre les plaintes de la maman qui se retrouve séparée de ses petits du jour au lendemain. Je dit pas que c'est pas mignon des chatons, j'en ai adopté un, je juge pas. Je voulais juste savoir si tu avais tout prévu pour la future grossesse c'est tout. Après, si c'est le cas on ne pourra pas t'en empêcher chacun est libre de faire ce qui lui plait.
Par contre, dis nous si le véto n'a rien trouvé d'anormal concernant le physique de la minette, si tout va bien c'est juste les hormones, si c'est autre chose il te prescrira ce qu'il faut, sinon un peu de Zylkène et de Féliway si vous repartez pour un weekend avec ton ami et ça devrait revenir à la normale au bout de quelques temps.