Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vaccins

par Casper » Mardi 15 Mai 2012 16:06

Bonjour,

Jai ete chez le veto pour le rappel du vaccin de mon chaton. Il est donc maintenant vacciné contre ( selon ce qui est ecrit dans le carnet de sante) : herpes virose, calcivirose, et typhus.
Cependant jai un petit soucis, je lis bcp que si on veut faire sortie note chat un weekend ou pour les vacances par exemple, on doit le vaccines contre la leucose feline. J'ai demandé a mon veto sil ya vais un vaccin un plus si je veut le sortir mais il am dit que non, sauf sil doit voyager en France. Est ce que la leucose feline nest presente quen France? Donc je peux bien le sortir sans risque ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

Re: Vaccins

par tyluma » Mardi 15 Mai 2012 16:54

Alors la leucose félin est belle et bien présente en France.
Mais elle ne s'attrape que par contact directe entre deux chats. C'est à dire jeux, lêchége mutuelle et bien entendu accouplement.
Personnellement, mon chaton ne sortira qu'en harnais. Donc normalement pas trop de risque.
Mon vétérinaire m'a aussi dis que ce n'était pas du tout obligatoire.

Sauf, qu'imagine qu'il s'échappe du harnais, passe par une fenêtre ou que tu es besoin de le faire garder. Dans ce cas là, il risque d'être en contact avec d'autres chats et tu ne pourras pas forcement savoir s'ils ont contracté le virus.

Donc pour le vaccin de la leucose c'est vraiment à toi de voir s'il va sortir ou pas, s'il risque de croisé d'autres chats ou pas ... etc ... etc ...

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Casper » Mardi 15 Mai 2012 22:11

Mon chat va sortir aussi en harnais. Mais je be peux pas être sur qu'il nyaura au un contact avec un chat de rue ou un chat dun proprietaire. Cest pourquoi je netais pas tres rassuré quand le veto am dit quay un vaccin est necessaire et que je peux le sortir.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par coondefee » Mardi 15 Mai 2012 22:13

Change de véto lol
La leucose est fortement conseillé en cas de sorti et la rage est obligatoire pour l'amener en vacances avec toi ( et oui les camping ou autre le demande ::::wink:::: )

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Casper » Mercredi 16 Mai 2012 6:46

Pourquoi changer de veto? Je lui parlerai après pour revoir avec lui. Mai's il ya aussi la chlamydiose et il existe un vaccin contre cette bacterie.est ce que quels un le fait pour les chats qui sortent? Sur le carnet international de sante que jai ce nest pas ecrit un vaccin contre chlamydiose, dans votre carnet cest ecrit?

par coondefee » Mercredi 16 Mai 2012 7:37

Pourquoi, car il a l'air d’être vachement être au courant pour un truc de base ça fait peur lol

Pour la chlamydiose on le fait plutôt pour les chats porteur d'un virus du coriza ou pour les chats d’élevage.
Tu peux le faire si tu le souhaite mais c'est plus rare dans le cadre du'une vaccination classique.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par sensible » Mercredi 16 Mai 2012 9:36

J'ai fait vacciner mes 3 chatons hier,la véto nous connait bien,elle sait que mes deux grands sortent,elle m'a proposé la leucose,même si les petits ne sortiront pas tout de suite j'ai fais le vaccin,comme ça je suis tranquille.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique