Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Laisse?

par TDS » Mardi 15 Mai 2012 16:36

Je crée ce topic parce que j'ai acheté une laisse/harnais (j'ai pas réussi à mettre le harnais) et après avoir galéré, j'ai enfilé la laisse à mon chat; il a pété un cable, il a sauté dans tous les sens et il a fini par l'enlever de lui même (ne me demandez pas comment, j'en sais rien): voilà la vidéo de ses exploits: http://www.youtube.com/watch?v=[youtube]YCuLn69gMf0[/youtube]
Je fais comment pour lui mettre sa laisse? Parce que j'ai envie de lui faire explorer le monde tant qu'il est encore curieux (et pas le transformer en peluche)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Homme

Re: Laisse?

par herte » Mardi 15 Mai 2012 16:49

C'est une réaction normale chez beaucoup de chats. J'ai voulu faire pareil à ma plus âgée mais elle n'a jamais aimé l'extérieur mais la laisse et le harnais elle s'y est rapidement habitué.
Essaye de lui faire sentir la laisse et le harnais et de lui mettre le harnais lorsqu'il est calme, petit à petit en le rassurant. Pour la laisse j'aurais une astuce c'est de la passer le long du corps du chat ou de le faire jouer avec, ensuite la lui mettre mais ton chat étant sur tes genoux ou dans tes bras d'abord.
Après avis des plus expérimentés ????

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par tyluma » Mardi 15 Mai 2012 17:01

Quel âge à ton minou?
As tu essayer de lui mettre uniquement le harnais?

Normalement, on commence assez jeune (vers 3 mois). On ne met que le harnais. Si vraiment c'est difficile de lui enfiler met le quand il mange ou quand il est un peu dans le coltard. Après le but du jeu et en fonction de chaque chat, c'est de jouer avec lui (quand il a le harnais) pour qu'il finisse par l'oublier.
Commence par 5 minutes par jour si c'est vraiment difficile, puis 10, puis 15 .... jusqu'à ce qu'il puisse l'avoir au moins une heure sans rien dire.
Ensuite tu peux accrocher la laisse. Mais cela ne va pas se passer comme avec un chien. C'est à toi de le suivre et si possible avec une longe pour que tu n'ai pas à courir dès qu'il s'y met ^^.

C'est un long apprentissage cette foutu laisse! Mais au final c'est quand même bien pratique.

Par contre, banni le collier car les chats les enlèvent très facilement (ton chat risque de s'enfuir).
Modifié en dernier par tyluma le Mardi 15 Mai 2012 17:05, modifié 1 fois.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par TDS » Mardi 15 Mai 2012 17:03

tyluma a écrit:Quel âge à ton minou?
As tu essayer de lui mettre uniquement le harnais?

Normalement, on commence assez jeune (vers 3 mois). On ne met que le harnais. Si vraiment c'est difficile de lui enfiler mais le quand il mange ou quand il est un peu dans le coltard. Après le but du jeu et en fonction de chaque chat c'est de jouer avec lui (quand il a le harnais) pour qu'il finisse par l'oublier.
Commence par 5 minutes par jours si c'est vraiment difficile, puis 10, puis 15 .... jusqu'à ce qu'il puisse l'avoir au moins une heure sans rien dire.
Ensuite tu peux accrocher la laisse. Mais cela ne va pas se passer comme avec un chien! C'est à toi de le suivre et si possible avec une longe pour que tu n'ai pas à courir dès qu'il s'y met ^^.

C'est ou un apprentissage cette foutu laisse! Mais au final c'est quand même bien pratique.

Par contre, banni le collier car les chats les enlèvent très facilement (ton chat risque de s'enfuir).

Ok, je ferai ça! Pour le collier, c'est clair, il l'a enlevé en deux minutes de pétage de cable.

Sujets: 14
Genre: Homme

par marineclementine » Mardi 15 Mai 2012 19:28

Le collier est surtout hyper dangereux si c'était pour le promener. Une peur, il court et hop chat étranglé.
Les conseils donnés sont les bons. Il te faudra plusieurs jours voire plusieurs semaines pour qu'il soit tout à fait serein. Mais si tu vois que ça ne marche pas, ne le force pas. Il y en a qui ne s'habituent jamais.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par silken » Mardi 15 Mai 2012 20:23

tyluma a écrit:Par contre, banni le collier car les chats les enlèvent très facilement (ton chat risque de s'enfuir).

Et même avec un harnais, fais attention à bien l'ajuster à ton chat. Pas trop serré, pour que ça ne comprime pas, mais pas trop desserré pour qu'il ne se faufile pas en dehors.

Lors de sa première balade dans le jardin, ma Fripouille a pris peur, et elle s'est sortie de son harnais en trois secondes et demi. J'étais au bout de la laisse mais je n'ai pas eu le temps de réagir. Heureusement, elle s'est précipitée dans mes bras mais j'ai eu une de ces peurs...

Sujets: 3