Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Voyage en ferry

par emsol » Dimanche 20 Mai 2012 21:31

Voila nous déménageons dans quelques semaines, vers l'Irlande. Les vols low-cost vers ce pays n'acceptent pas les animaux et nous partons en ferry pour transporter nos affaires.
Nous avons le choix entre deux compagnies. L'une d'elle fait le trajet de nuit en 13 heures et nous laisse plus près de notre destination finale, ce qui veut dire moins de voiture après le bateau. Cette compagnie ne propose pas de chenil à bord, il faut laisser le chat dans la voiture tout seul toute la nuit, j'ai cru comprendre qu'on pouvait laisser le chat "en liberté" dans la voiture fermée.
L'autre compagnie fait le voyage en quatre heures de plus et nous laisse plus loin, donc plus de voiture ensuite, un voyage total plus long donc... Mais le chenil nous permet d'aller voir le chat qui est dans une cage spéciale sur un pont adapté apparemment on peut le sortir, les conditions de voyage pour lui sont peut-etre mieux, encore que je ne sais pas finalement, je n'ai aucune idée de comment ça se présente.
Sachant qu'on a un chat assez plaintif et peureux, qui déteste les voyages (même dix minutes en voiture, c'est l'enfer pour lui, alors plusieurs heures de bateau, on a un peu peur qu'il se rende malade ou devienne fou, qu'il saccage la voiture ou se fasse du mal...). Il est facilement malade dès que ça remue un peu (il vomit partout) et surtout très angoissé (il se gratte et se mord dès qu'il est en situation de stress et supporte mal d’être seul trop longtemps.)
J'ai lu ici et la que les chats étaient moins stressés dans une petite cage dans le noir et dans le silence ?
On est partagés entre les deux solutions, sachant que les deux voyages sont des voyages de nuit donc essaiera de dormir aussi... Ça passera vite pour nous, mais pour lui ?
Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà expérimentés ce genre de voyages ? Est-ce qu'il vaudrait mieux trouver un avion malgré tout et revenir le chercher ? Est-ce qu'on peut lui donner des calmants, ou quelque chose de ce genre ?
On voit la véto la semaine prochaine pour finir les démarches, on verra avec elle mais en attendant, je serais preneuse de vos retours d'expérience ou de vos conseils !
Merci beaucoup !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Voyage en ferry

par plume377 » Dimanche 20 Mai 2012 21:49

Je n'ai jamais eu à vivre ça mais à mon avis la première solution de voyage est la bonne. Il reste dans la voiture le temps de la traversée et tu peux aller le voir + moins de temps en voiture ensuite.
Tu peux déjà le préparer dès maintenant avec une cure de zylkène pour le calmer. Le jour venu, asperger sa cage de transport et la voiture de félyway et lui mettre dans son eau ou dans sa nourriture ou sur son poil qu'il va lécher 3 gouttes 3 fois/ jour ou nuit de Rescue Pet (fleurs de Bach)

Mon rêve..Aller vivre en Irlande ::D:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par emsol » Dimanche 20 Mai 2012 22:10

Merci, je vais me renseigner sur les produits que tu cites, j'ai beaucoup entendu parler du Feliway, mais je l'ai jamais testé encore, il parait que ça peut l'apaiser et le rassurer ? Je vais essayer d'en trouver vite pour qu'il s'y habitue avant. Je pensais aussi laisser des vêtements avec notre odeur et certains de ses jouets préférés. Je pense aussi que le voyage le plus court sera le mieux, mais bon, dans la première traversée (la plus courte) s'il reste dans la voiture on ne pourra pas aller le voir.
Je voudrais vraiment que ça soit pas trop difficile pour lui.
Merci beaucoup !

Héhé l'Irlande c'est aussi un rêve qui se réalise pour nous ! ::wink::

Sujets: 2

par plume377 » Dimanche 20 Mai 2012 22:19

Commence la cure de Zylkène le plus tôt possible, dès cette semaine si tu peux. Le féliway tu peux le mettre en plus en diffuseur si tu sens qu'il stresse pendant les mises en caisses du déménagement. En spray dans sa cage et la voiture, le jour même.

Tu me fais rêver avec l'Irlande, j'adore !

Et bien-sûr ton idée de vêtements et jouets avec ses odeurs rassurantes est excellente aussi.
Modifié en dernier par plume377 le Dimanche 20 Mai 2012 22:22, modifié 1 fois.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Telle » Dimanche 20 Mai 2012 22:20

J'opterai aussi pour le voyage avec le chat dans la voiture, c'est plus rassurant pour lui.
Et en effet, une bonne cure de zylkène avant serait conseillé.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Marie » Dimanche 20 Mai 2012 22:57

J'opterais aussi pour la voiture . Au moins il sera avec vous .
Pour mon Callis qui est de nature trés stressé et qui miaule tout le temps en voiture je lui donne à présent des granules homéopathiques de GELSEMIUM 9ch . 3 granules la veille au soir et 3 autres le matin du départ . Depuis il est beaucoup plus calme .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Salubri » Dimanche 20 Mai 2012 23:02

Quitte à donner de l'homéopathie, peut-être aussi pour le mal des transports ? Type COCCULINE ... après tout rien ne prouve que le chat n'a pas le mal de mer :p
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

• Sujets sur la même thématique