Marie a écrit:nicolasweber8 a écrit:Marie :
je sais qu'il ne faut pas prendre un chaton de 9 semaines, mais la personne veut s'en debarrasser au plus vite...Et je prefere ne pas savoir ce qu'elle aurait pu lui faire si je ne l'avais pas prit...
Alors pourquoi faire des chatons si ce n'est pas pour qu'ils aient une bonne éducation et s'en débarrasser au plus vite ???? Il arrive que les chats retirer trop tôt de leur fratrie aient des problèmes comportementaux plus tard il faut le savoir . Mais je suppose que cette personne s'en moque
Comprends moi Nicolas ce n'est pas à toi que j'en veux mais ce genre de comportement m'énerve au plus au moins . J'espère qu'il aura au moins la primo vaccination et qu'il sera pucé . C'est obligatoire à présent .
J'en sais pas plus sur la chatte qui a mis bas...Je trouve aussi dommage...Oui j'ai lu a plusieurs reprise ton article :p
J'habite en Suisse, et la puce n'est pas obligatoire (enfin, en tout cas dans le canton ou j'habite), et non vacciné, mais vermifugé et propre...
J'irais au plus vite le faire vacciner qu'il puisse gambader dehors dès que possible.
Par contre, je ne suis pas sure de le faire pucé, j'habite dans un quartier tranquil, ou tout le monde connait tout le monde, tout le monde connais les chats des autres...
Et sinon autour il n'y a que des vignes...
Mon autre chat, ne supporte pas les colliers, et nous ne l'avons jamais fais pucé, je sais que c'est risqué, mais l'endroit est calme, tout le monde connait mon chat...(Il va manger chez tout les autres chat du quartier, (male dominant des alentours

) et se defend plutot bien contre les autres chat

il a le coup de pate violent avec les autres chats...Mais adorable et super manipulable dès qu'il est a l'interieur...
Depuis que l'on a adopté, je le manipule souvent, il se laisse tout faire par moi...c'est pratique quand il faut donner medocs, etc...
J'espère seulement que son comportement agressif ne va pas entraver la cohabitation du chaton...Je compte sur lui pour "adopter", le chaton et le prendre comme un "enfant", enfin, je compte sur sa pitié :p
Et c'est Kaipo, mais ce pronone Ka y po...
Mais je pense vraiment l'appeler Nachos, car il est craquant, et de ce que me dit sa famille actuel, sa serait un grand aventurier...