Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

des conseilles

par minouche » Jeudi 22 Novembre 2007 7:14

bonjour, comme je les dis dans le poste de présentation, mon petit malou (ratatouille) arrive a la maison demain!!!! oufff!!!!!
bon, je me calme...hihi
j'ai une idée de ce que je doit faire lors de son arrivé, mais je souhaiterai neanmoin avoir votre avies des choses peut etre que l'on croi bien et qu'il ne faud en aucun cas faire, concernant educution, nourriture, soin etc....
"liste" des choses que je compte faire:
-lui mettre un collier anti puce, special chaton, naturel.
(car il est bien trop petit a deux mois, pour tout les traitements d'autre type de mémoir?)
-lui donner de la nourriture en abondence,
(disons surtout que s'il a fain, la gamelle sera toujour pleine)
-lui coupé un peu les grifes, avec des ciseaux prevu a cet effet.
pour evité certain dega.
-lui donner des croquettes special chaton.
-faire dodo avec moman :lol:

je croi que c'est a peu pres tout, bon surtout si vous avez quelque chose a rajouter a ma "liste" n'esiter pas!

y a bien longtemp que je n'est pas eu de chaton, ma minette est dcd y a quelque moi a 16 ans, alors je doit en oublier peut etre.
j'attend donc vos reponses et commantaires avec impatience!
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Novembre 2007 6:36
Localisation: var (83)
Genre: Non spécifié


par Martine » Jeudi 22 Novembre 2007 10:23

Un collier est dangereux pour un chat, s'il s'accroche il y a risque d'étranglement, de plus cela casse le poil et abime la fourrure. Tu peux lui mettre des pipettes de Stronghold (à partir de 6 semaines) ou bien mettre sur des mains du Frontline en spray et passer tes mains sur ton chaton. Et surtout ne pas oublier le vermifuge 1 fois par mois jusqu'à 6 mois sauf si tu mets du Stonghold qui marche pour les vers aussi (mais pas tous).
Il n'a pas besoin de nourriture en abondance mais de qualité 'prémium' pour chaton. Respectes les doses préconisées sur l'emballage, elles sont suffisantes et ton chaton ne prendra pas l'habitude de manger comme un goinfre. Ou bien tu donnes toute la ration et ton chaton se régule seul ou bien tu fractionnes en plusieurs fois dans la journée. Lui mettre une gamelle pour l'eau, pas trop haute et assez large pour que les moustaches ne soient pas génées.
Il faut qu'il ait un arbre à chat pour pouvoir faire ses griffes (même si c'est très bien de l'habituer petit à lui épointer), sauter, grimper, et jouer. Ne pas jouer avec les mains mais plutôt canne à pèche car ce chaton est très jeune, n'aura pas finit son éducation et aura surement tendance à mordre et griffer.
Le premier jour, le laisser dans un espace pas trop grand avec toutes ses petites affaires pour qu'il est le temps de se repérer. Puis quand il explorera le reste de son territoire, si ta maison est grande il faudra peut-être prévoir des petites litières car aux débuts, ils sont pressés et n'ont pas le temps de retrouver la litière si elle est loin :wink:
Un petit dodo dans un endroit calme car un chaton dort beaucoup, il faut respecter son sommeil car c'est quand il dort qu'il grandit! :wink:
Surtout si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser si après avoir recherché dans les différents post, tu ne trouves pas de réponses. Il n'y a pas de questions bêtes!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par AnnC » Jeudi 22 Novembre 2007 11:21

Alors...

-lui mettre un collier anti puce, special chaton, naturel.
(car il est bien trop petit a deux mois, pour tout les traitements d'autre type de mémoir?)

A 2 mois tu peux tout à fait mettre du Frontline en spray. Les trucs "naturels" ça ne marche pas... et les colliers sont dangereux comme a dit Martine.

-lui donner de la nourriture en abondence,
(disons surtout que s'il a fain, la gamelle sera toujour pleine)

Effectivement l'idéal est qu'il se régule tout seul donc nourriture à volonté. Ce que je faisais au début c'est que je lui mettais sa dose pour la journée (comme inscrit sur le paquet) en une fois le matin et il mangeait progressivement sur 24h (maintenant c'est des goinfres et je dois fractionner :roll: ).

-lui coupé un peu les griffes, avec des ciseaux prevu a cet effet pour eviter certain degats.

Comme disait Martine, il faut surtout un griffoire car les "dégâts" sont du marquage territorial. Un griffoir à un emplacement adapté (pas en retrait, dans la pièce principale) l'encouragera à marquer avec les griffes à cet endroit et pas sur le canapé ;).
Sinon effecivement lui épointer les griffes toutes les 2 semaines c'est bien, surtout pour les mains au début ;).

-lui donner des croquettes special chaton

Et surtout de bonne qualité : à 2 mois le mieux c'est les Royal Canin Baby cat (ou weaning chez le véto).

-faire dodo avec moman :lol:

Ca tu verras à l'usage si c'est vivable ou pas :lol:

Je rajouterais... l'habituer à prendre un bain (avec shampoing adapté), le vermifuger une fois par mois jusqu'à ses 6 mois, l'habituer à la laisse et au harnais si tu souhaites pouvoir le sortir comme ça, lui prévoir des jouets, ranger tes bibelots... ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 14:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par minouche » Jeudi 22 Novembre 2007 18:15

haaa merci, c'est gentil!!! :lover:
bon je file chez le veto, pour les croquettes et le vermifuge, pour l'arbre a chat, j'ai pris un en carton, ma minette adoré ca....
heuuuu pour info mon appartement est pas super super grand, je pense qu'il retrouvera ca litiere facilement :lol: :lol:
vous savez, le choi de reprendre une tite boule d'amour fut longue..... apres la perte de pupuce j'etait tellement malheureuse, qu'il etait a l'epoque hor de question d'en prendre un autre! mais bon, quand on aime....et pui chasse le naturel il revien au galot!
:lover: :lover: :lover:
n'empeche, je tien plus en place moua!! la nuit va etre longue!!!!! demain a 11h!!! enfin!! youpi!!!!!!!!!!!!! :langue: :lover: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Novembre 2007 6:36
Localisation: var (83)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités