par Tilacica » Dimanche 13 Mai 2012 16:06
Bonjour,
J'ai déjà pas mal parcouru le forum pour voir si des personnes ont été dans des situations similaires mais j'ai surtout vu des cas de personnes qui se demander si elles allaient adopter ce qui ne répond donc pas tout à fait à mon cas.
Voici donc ma situation: je possède une petite chatte d'environ 6 ans, qui vit actuellement chez mes parents (dans une maison avec jardin et libre accès à l'extérieur). J'ai eu cette minette alors que j'étais étudiante et elle a vécu sa première année avec moi en studio; mais au cours de l'été suivant je suis rentrée chez mes parents, elle avait alors pris l'habitude de sortir, et à la rentrée je n'avais donc pas eu le courage de la renfermer dans un petit appartement. J'ai par la suite pas mal déménagé jusqu'à aujourd'hui où je me suis installée avec mon ami dans un 2 pièces d'environ 34 m² (sans balcon ni jardin) mais plus grand qu'à l'époque de mes études (17 m²). Je me pose donc la question de la récupérer d'autant plus que maintenant la maison est quasiment tout le temps vide. Cependant, j'ai peur qu'elle s'ennuie toute seule toute la journée (nous travaillons tous les deux) et qu'elle ne supporte plus d'être enfermée. J'avais également pensé prendre un second chat mais mon ami y est formellement opposé (appartement trop petit). Je me demande également comment on pourrait faire lors des départs en vacances ou weekend n'ayant aucun proche à proximité.
L'histoire est donc assez longue et peut être un peu décousue et je m'en excuse. J'apprécierais néanmoins vos avis et conseils (si vous avez été dans des situations similaires, etc.)