Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215309 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138458 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118501 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110861 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110684 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110442 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
SIAMOIS QUI NE TROUVE PAS SA PLACE ?
Bonsoir, je suis inquiéte pour mon Kinaï, siamois snow shos que j'ai adopté à la SPA fin août. Nous avons adopté 2 chats : Kinaï, 1 an, castré et Clovis, 5 mois et pas castré. Au début Kinaî montrait des signes d'affection tout en restant en retrait par rapport à Clovis qui lui était débordant de ronron et de calins. Puis petit à petit, Kinaî est devenu de moins en moins présent. Maintenant, il disparait plusieurs jours d'affilé puis il revient mais ne reste que quelques heures à la maison.
Clovis s'était perdu quelques jours et pendant son absence, Kinaî était métamorphosé : un vrai pot de glu, toujours dans les jambes pour avoir des caresses. Maintenant, il n'accepte même plus quelques caresses.
Je ne sais pas quoi faire, dés qu'il rentre à la maison, je le caresse pour lui montrer que je suis contente mais ça semble sans effet.
Est-ce de la jalousie par rapport à Clovis ? Celui-ci va être castré la semaine prochaine. Est-ce que ça va améliorer la situation ?
Si vous avez des conseils ou des idées faites m'en part. Je suis vraiment désolée de cette situation.
Clovis s'était perdu quelques jours et pendant son absence, Kinaî était métamorphosé : un vrai pot de glu, toujours dans les jambes pour avoir des caresses. Maintenant, il n'accepte même plus quelques caresses.
Je ne sais pas quoi faire, dés qu'il rentre à la maison, je le caresse pour lui montrer que je suis contente mais ça semble sans effet.
Est-ce de la jalousie par rapport à Clovis ? Celui-ci va être castré la semaine prochaine. Est-ce que ça va améliorer la situation ?
Si vous avez des conseils ou des idées faites m'en part. Je suis vraiment désolée de cette situation.
Salut,
Je ne pense pas qu'On peut parler de jalousie lorsqu'On parle de psychologie ou de comportment félins. Je crois que ton siamois cherche sa place. ....Les chats sont territoriaux et ont besoin chacun d'un territoire bien défini. Ont-ils chacun un endroit pour dormir, chacun une litière, gamelle? Sinon, je ne saurais quoi te dire. Il ya sûrement des experts qui peuvent t'aider ici
Je ne pense pas qu'On peut parler de jalousie lorsqu'On parle de psychologie ou de comportment félins. Je crois que ton siamois cherche sa place. ....Les chats sont territoriaux et ont besoin chacun d'un territoire bien défini. Ont-ils chacun un endroit pour dormir, chacun une litière, gamelle? Sinon, je ne saurais quoi te dire. Il ya sûrement des experts qui peuvent t'aider ici

Bonsoir, non en effet, ils n'ont pas d'endroit spécifique. Ils ont bien une gamelle chacun, mais j'ai aussi mis une réserve de croquettes à disposition et c'est là qu'ils mangent. Ils ont aussi une réserve d'eau commune et une litière commune "au cas où" car il y a une chattière et ils peuvent sortir comme ils le souhaitent. Sinon Kinaî a adoté un fauteuil, et Clovis a investit le lit (il ya eu de nombreuses "bagarres" à ce sujet entre eux mais ça restait trés cordial).
Auparavant, ils s'entendaient à merveille, la situation s'est dégradée il y a 3 semaines environ.
Merci de vos remarques.
Auparavant, ils s'entendaient à merveille, la situation s'est dégradée il y a 3 semaines environ.
Merci de vos remarques.

tu sais, il faut bcp de tps parfois pr certains chats, avt qu'ils ne trouvent leur place.....j'ai recuperé un chaton et au début ma minette de 3 ans, a carrement quitté la maison pr aller squatter chez ma voisine car elle ne supportait pas le nvel arrivant...j'ai cru qu'elle ne reviendrait jamais et j'ai eu trés peur...mais finallement, elle est revenue et je la surprends même parfois essayant de jouer avec lui
je crois qu'il faut être patiente....ils trouveront leur marque..

je crois qu'il faut être patiente....ils trouveront leur marque..
Merci de vos conseils. Je vais déjà mettre à leur disposition des gamelles personnelles et faire preuve de patience.

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Robe et type siamois
dans Races félines, robe et pelage des chats - 11
- 2895
- par Helin01
Dimanche 23 Février 2020 11:04
- Robe et type siamois
-
- Siamois-changement maitre
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 687
- par steph491027
Vendredi 12 Avril 2019 6:15
- Siamois-changement maitre
-
- Un siamois a élu domicile chez moi :)
dans Histoires de chat(s) - 5
- 963
- par Coco34
Vendredi 15 Novembre 2019 1:46
- Un siamois a élu domicile chez moi :)
-
- Mon chat est-il un siamois et quelle est sa robe ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 10
- 4736
- par Naga
Samedi 19 Décembre 2015 4:45
- Mon chat est-il un siamois et quelle est sa robe ?
-
- P'tit-pére siamois aveugle abandonné
dans Chats séniors - 498
- 34908
- par yacapu
Mardi 17 Février 2015 19:09
- P'tit-pére siamois aveugle abandonné