Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

SIAMOIS QUI NE TROUVE PAS SA PLACE ?

par MAG2371 » Mercredi 21 Novembre 2007 1:33

Bonsoir, je suis inquiéte pour mon Kinaï, siamois snow shos que j'ai adopté à la SPA fin août. Nous avons adopté 2 chats : Kinaï, 1 an, castré et Clovis, 5 mois et pas castré. Au début Kinaî montrait des signes d'affection tout en restant en retrait par rapport à Clovis qui lui était débordant de ronron et de calins. Puis petit à petit, Kinaî est devenu de moins en moins présent. Maintenant, il disparait plusieurs jours d'affilé puis il revient mais ne reste que quelques heures à la maison.
Clovis s'était perdu quelques jours et pendant son absence, Kinaî était métamorphosé : un vrai pot de glu, toujours dans les jambes pour avoir des caresses. Maintenant, il n'accepte même plus quelques caresses.
Je ne sais pas quoi faire, dés qu'il rentre à la maison, je le caresse pour lui montrer que je suis contente mais ça semble sans effet.

Est-ce de la jalousie par rapport à Clovis ? Celui-ci va être castré la semaine prochaine. Est-ce que ça va améliorer la situation ?
Si vous avez des conseils ou des idées faites m'en part. Je suis vraiment désolée de cette situation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 21 Novembre 2007 1:09
Genre: Non spécifié


par gamine » Mercredi 21 Novembre 2007 1:44

Salut,

Je ne pense pas qu'On peut parler de jalousie lorsqu'On parle de psychologie ou de comportment félins. Je crois que ton siamois cherche sa place. ....Les chats sont territoriaux et ont besoin chacun d'un territoire bien défini. Ont-ils chacun un endroit pour dormir, chacun une litière, gamelle? Sinon, je ne saurais quoi te dire. Il ya sûrement des experts qui peuvent t'aider ici :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

SIAMOIS QUI NE TROUVE PAS SA PLACE ?

par MAG2371 » Mercredi 21 Novembre 2007 20:38

Bonsoir, non en effet, ils n'ont pas d'endroit spécifique. Ils ont bien une gamelle chacun, mais j'ai aussi mis une réserve de croquettes à disposition et c'est là qu'ils mangent. Ils ont aussi une réserve d'eau commune et une litière commune "au cas où" car il y a une chattière et ils peuvent sortir comme ils le souhaitent. Sinon Kinaî a adoté un fauteuil, et Clovis a investit le lit (il ya eu de nombreuses "bagarres" à ce sujet entre eux mais ça restait trés cordial).
Auparavant, ils s'entendaient à merveille, la situation s'est dégradée il y a 3 semaines environ.
Merci de vos remarques. :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 21 Novembre 2007 1:09
Genre: Non spécifié

par Quictady » Jeudi 22 Novembre 2007 11:53

La question coule de source. Peux-tu analyser ce qui s'est passé il y a 3 semaines?
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par anouck » Jeudi 22 Novembre 2007 21:04

tu sais, il faut bcp de tps parfois pr certains chats, avt qu'ils ne trouvent leur place.....j'ai recuperé un chaton et au début ma minette de 3 ans, a carrement quitté la maison pr aller squatter chez ma voisine car elle ne supportait pas le nvel arrivant...j'ai cru qu'elle ne reviendrait jamais et j'ai eu trés peur...mais finallement, elle est revenue et je la surprends même parfois essayant de jouer avec lui
8)
je crois qu'il faut être patiente....ils trouveront leur marque..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

SIAMOIS QUI NE TROUVE PAS SA PLACE ?

par MAG2371 » Jeudi 22 Novembre 2007 21:20

Merci de vos conseils. Je vais déjà mettre à leur disposition des gamelles personnelles et faire preuve de patience.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 21 Novembre 2007 1:09
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités