Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

A la recherche de pensées rassurantes.

par monbebetigrou » Samedi 26 Mai 2012 10:53

bonjour a tous,
voila je m'inquiete car j'ai remarque que mon chat se secoue la tete régulièrement sans raison spécifique.
mon chat (qui ne sort jamais, seulement a la fenetre) revient de vacances chez mes parents ou il est resté une petite semaine car je suis parti moi meme de mon cote. c'est en le récuperant que je remarque ce changement d'attitude.mes parents n'avait rien remarqué dans la semaine, il ne s'est rien passé de special pdt mes vacances.
je laisse donc passer quelques jours et me décide a l'emmener chez le vétérinaire. Il suspecte dans un premier temps une otite mais ces oreilles ainsi que toute la peau de sa tete est en état normal. Elle me dit peut etre que l'otite se situe dans l'oreille moyenne ou l'oreille interne.(meme s'il ne presente pas de troubles d'equilibre...). Il est donc actuellement sous antibiotiques pdt 10jours et sous corticoides pdt 4jours.
Mais depuis 2 jours je trouve que ca va de moins en moins, je ne "le sens " pas.il a moins d'appetit, ne se jette plus goulument sur sa nourriture comme il pouvait le faire avant, est plus calme et posé lui qui est d'ordinaire plutot excité.
Il continue a jouer quand nous sommes avec lui. son transit est normal. son poil est doux et brillant.il ne se gratte pas, pas de tumeur palpable, pas de lesions. il n'a pas change de comportement par rapport a nous (moi et mon copain ou mes amis), ronronne et miaule de facon ordinaire.
mon entourage pense que je m'inquiete pour rien, et oui mais étant infirmière je stresse assez facilement devant quelques petits symptomes.
j'ai pris ce chaton a la suite du deces de mon pere, il y a bientot un an, et le perdre serait vraiment dur.
voila.si vous avez une experience bonne ou mauvaise a partager avec moi je serais ravie de la lire.
merci a tous
sarah.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: A la recherche de pensées rassurantes.

par Marie » Samedi 26 Mai 2012 12:05

Passes un petit coup de fil au véto si ça doit te rassurer ::wink:: Lui seul saura te dire si ce comportement et normal ou pas . Ce n'est pas anodin de donner des corticoïdes .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Aurian » Samedi 26 Mai 2012 16:36

Effectivement ce n'est pas facile quand on est seul à remarquer un changement de comportement sur son poilu ! Demande conseil à un autre vétérinaire ?

En espérant que tout va bien !

::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par karinette » Samedi 26 Mai 2012 17:17

coucou
je ne suis pas experte, mais bon tu es allé chez le véto, tu peux lui faire confiance, mais pour ta rassurer prendre un deuxième avis.
Et je pensais que pourquoi ton chat ne te bouderai pas tout simplement, tu l'as laissé, et il le fais sentir ainsi?qu'en penses tu?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Marie » Samedi 26 Mai 2012 22:31

Des nouvelles ::?::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par monbebetigrou » Dimanche 27 Mai 2012 12:37

il a toujours appetit, boude ses croquettes mais mange les petits extras que je lui donne (sachets fraicheurs...)
je le trouve fatigue il s'arrete pour s'asseoir sans arret mais joue toujours avec nous sans s'arreter avant nous(il n'a jms vraiment su jouer tout seul). il secoue toujours la tete.
pas d'autres symptomes.
je continue de surveiller au moins jusqu'a la fin du traitement (dimanche prochain)
et j'ai d'abord penser a la bouderie, mais la véto m'a dit que non ca ne se manifesterais pas comme ca.
pas plus nin moins calin qu'avant. (il ne l'ai pas vraiment a la base, seulement qd je suis couché il vient quelques minutes)
mais plus je l'observe en detail et plus je m'inquiete evidemment.car je ne l'observe pas si minutieusement qd tt va bien.
voila
affaire a suivre.
pourvu que ce soit seulement un petit coup de "calgon"

Sujets: 2

par tyluma » Dimanche 27 Mai 2012 15:12

Si son état est stationnaire, c'est déjà une bonne nouvelle. Même si se serais mieux qu'il arrête ces mouvements de tête .
Qu'entend tu par ce secouer la tête ? C'est de haut en bas ou comme si il disait non ou c'est un peu n'importe comment?
Il le fait combien de fois par jour?

J'ai aussi penser à une otite ou peut être une petite bête qui serait rentré dans son oreille? Mais si ta véto n'a rien vu, c'est surment interne (comme elle t'a dit).

J'éspère qu'avec son traitement, cela va passer.
Affaire à suivre, tu as raison mais essai de ne pas trop psychoter ::::wink::::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique