Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chatte allaitante

par geve » Vendredi 25 Mai 2012 10:55

Bonjour, Gaïa a donné naissance à 3 chatons il y a 2 jours, elle a à peine un an et je trouve qu'elle ne mange plus beaucoup. J'ai peur qu'elle n'ait pas la force de nourrir ses petits. J'ai changé ses croquettes mais elle ne mange pas plus. Des conseils svp merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chatte allaitante

par Clothilde » Vendredi 25 Mai 2012 13:12

Appeler un vétérinaire pour conseils et peut être une visite.
1 an c'est l'âge vraiment limite pour qu'elle ai une portée. Elle était peut être trop faible pour avoir des chatons. Une mise bas est très fatigante, alors si elle n'avait pas la force, ça a du beaucoup beaucoup l'affaiblir. Si les chatons ont déjà deux jours, tu dois bien voir si elle les nourrit ou non. Une chatte à besoin de croquette chatons pour que son lait soit meilleur. S'en occupe t-elle bien? Pèses les chatons pour avoir un suivit de leurs poids. Mais je pense qu'il va falloir biberonné, si la maman ne se nourrit pas, je ne pense pas que le lait soit de super top qualité. Pourquoi n'est elle pas stérilisée?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par geve » Vendredi 25 Mai 2012 13:35

Elle n'est pas stérilisée parce que j'ai subi une grave opération cet hiver et que je me suis laissée prendre par le temps. Elle la sera dès que possible,elle allaite bien ses petits et ils ont l'air en forme. Elle vient de manger un peu de steak haché, elle boit beaucoup. Je n'ai absolument pas les moyens de payer un vétérinaire (retraite 484 €) c'est pour ça que je viens sur ce forum. Merci pour vos réponses

par Clothilde » Vendredi 25 Mai 2012 14:03

::?: il va falloir surveillé le poids des chatons alors. Et il faut vraiment qu'elle remange au plus vite !
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par geve » Vendredi 25 Mai 2012 18:18

Ouf, ça y est, elle a mangé du steak haché et de la pâtée, et ensuite, elle a bien voulu remanger de ses croquettes qu'elle ne voulait plus. Mais je reste vigilante. Merci pour vos conseils

par tyluma » Dimanche 27 Mai 2012 14:43

Bonjour geve,

Quand a tu commencer les croquettes chatons pour la miss Gaïa?
Il faut normalement commencé avant la mise bas, non seulement pour que ta minette est plus de force mais aussi pour enrichir son lait.

Je serais toi, j'apellerais quand même ton vétérinaire. Les conseils ne coutent rien et ils pourront te dire si cela parait ennuyant ou si il y aura un complément pour qu'elle reprenne des forces.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8