Bonjour,
je viens vous demander votre avis sur comment je gère l'arrivée de mes 2 minettes, et si besoin prendre des conseils (attention ca va être long lol !) :
Daisy et Peach sont arrivées mardi 22 mai au soir. elles ont été abandonnées, nous les avons donc recueillies via une asso. elles étaient tatouées, vaccinées etc...
Leur âge est d'environ 2.5 mois.
je vous passe l'arrivée qui s'est bien passée.
Nous avons un vieux cocker de bientot 13 ans, qui a toujours été seul avec nous, mais petit, il a été élevé avec une chatte adulte. la cohabitation se passe tranquillement, à savoir : tentative d'approche, puis retrait, si trop près feulement ou grognement, le tout sans que nous intervenions. le seul point où on lui dit non, c'est quand il va manger les crottes dans leur litière ...
La litière tiens. Je n'en ai mis qu'une, car chez la bénévole de l'asso, elles n'avaient qu'une litière avec la chatte de la dame. Au début impeccable, et puis j'ai changé la litière et la marque. J'ai choisi une litière genre copeaux de bois, et ca a déstabilisé Daisy, qui pendant 2 jours a fait ses besoins dehors. je ne l'ai pas grondé, mais hier, j'ai pschitté de la javel dans la litière, et puff elle y est allée. Elle gratte beaucoup les murs de la litière, mais sans y aller trop souvent. je ne suspecte pas d'infection urinaire.
Et d'ailleurs je me demande bien comment l'utiliser cette litière, car sur le paquet c'est tout écrit en allemand je crois .. alors j'en ai mis une couche dans la litière, mais il faut en mettre combien de cm .. ?
Nous avons la chance qu'un de nous 2 soit présent tout le temps à la maison, donc nous les stimulons beaucoup : jouets, cartons, bruits divers (même le chien qui aboie elles n'ont plus peur, ni le Roomba !).
Pour l'alimentation j'ai gardé celles que l'asso leur donnait, des royal canin Baby Cat 34. elles mangent très bien.
il y a par contre Daisy qui a un petit bobo à l'intérieur de la lèvre. Pas grand chose, ca fait moitié moins d'un mm , voir moins, ca n'est pas infecté, mais c'est rose, sans peau. Demain je vais aller acheter du Baciguent, car je n'ai pas de fucidine. ce n'est pas dangereux pour un chaton ?
Sinon, et bien j'ai une question sur la litière : j'ai choisi donc les copeaux de bois :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_cats_best_chat/15759Je me demande si c'est vraiment bien. Bon maintenant je ne vais pas prendre le risque de la changer, car j'ai trop peur que Daisy soit perturbée, mais dans quelques semaines, est ce que cette litière est bien, ou celle genre chez lidl la moins chère est bien aussi ?
j'ai lu que pour 2 chats, il fallait 2 litières. Or, elles font sans pb dans la litière (enfin maison de toilette, dont j'ai retiré la porte car là elles étaient perdues toutes les deux). j'ai un petit appartement, je ne vois pas trop où mettre 2 litières ...
et aussi, je dois la changer tous les combien ? une fois la semaine ou plus ?
Et les popos ? j'ai tendance à les retirer dès qu'elles font, mais je me dis que ca n'a peut etre pas aidé Daisy en fait. Du coup aujourd'hui je l'ai laissé..
Bon sinon, j'ai choisi de les faire stériliser à 4 mois, car j'ai un rez de jardin, et au dela c'est un champ tranquille sans route. donc à terme, elles sortiront à leur guise.
Voilà, tout conseil est bienvenu, même si j'ai été élevé avec des chats étant enfant, et bien c'est ma maman qui gérait tout, alors que là c'est à moi de le faire

Merci
Auryn