Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: dehors?

par armie » Mercredi 30 Mai 2012 12:48

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit.

Mais peut être veux-tu un chat pour attendrir ton petit ami qui finira par le laisser rentrer ?
Tu comptes le faire rentrer pendant ses absences ?

En fait, je peux t'assurer que si tu laisses une gamelle dehors, il y aura des chats errants qui viendront les manger. Je t'assure qu'il y a forcément des chats errants dans tous les villages, sauf si la mairie ou une asso fait des campagnes de stérilisation efficaces (assez rare), plutôt sympa, voire les empoisonne (plus courant), ce qui serait très mauvais signe.
Si des chats viennent chez toi, adopte les et fais les stériliser, tu auras de vrais sauvage que tu pourras apprivoiser, ce qui est assez gratifiant. C'est ce que je ferais à ta place.

Au cas ou tu voudrais vraiment un chat, je pose l'hypothèse, avec mon expérience, que ton futur chat :
- ou sera sociable et miaulera à fendre l'âme devant tes fenêtres, et tu passeras ton temps à ne pas pouvoir aérer et compagnie
- ou sera farouche et tu ne tisseras pas de lien avec lui

Dans les deux cas, ce n'est profitable ni pour toi, ni pour le chat.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Re: dehors?

par armie » Mercredi 30 Mai 2012 12:50

Je rajoute que nos chats sont des chats DOMESTIQUES, domus en latin, c'est la maison. Un chat aujourd'hui ce n'est pas un chat des forêts, c'est un animal de maison. Même s'il chasse, même s'il peut vivre dehors, c'est un animal qui vit en partenariat avec les hommes et bénéficie du confort de vivre avec nous, et le nourrissage seul n'est pas l'unique échange que nous avons avec eux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié