Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: chaton de 18 jours quei ne défèque pas bien...

par Fahn » Mercredi 16 Mai 2012 22:37

sockats a écrit:Bonjour,

Ca y est! ma miss a eu sa petite dose de vermifuge hier: marque STRONGID CHATS.

Sinon pour les nouvelles: samedi, dimanche et lundi la miss a defequé (diarrhée) plusieurs fois dans la journée mais hier plus rien et ce matin un peu... là je pense que ce sont ces maudits vers qui la "bloque" un peu... donc je croise les doigts pour les jours à venir!
Sinon elle se porte bien! elle fait ses 300grammes, ça y est! ::):

Selon mes estimations elle doit avoir 22 jours, est-ce que je dois commencer à lui donner son lait à laper plutot qu'en biberon? est-ce que je dois lui donner un mélange de lait et paté pour chaton?
Non, pas encore, à cet age, c'est trop tot, il faut continuer les biberons, elle ne lapera pas. Vers 4 semaines, tu peux introduire un peu de patée chaton dans le biberon (le top : Royal Canin Babycat, c'est de la mousse).
Ensuite, petit à petit, je dirais aux alentours de 5 semaines, tu peux lui présenter la patée sur une petite soucoupe, et l'aider à la mettre en bouche, mais comme tu lui donneras déjà mélangée au biberon, elle reconnaitra sans doute l'odeur. Puis vers 6 semaines, tu peux tenter le lait dans la soucoupe, pour qu'elle lape. Mais tout ce temps, mieux vaut continuer les biberons pour t'assurer qu'elle mange. Ensuite, à partir de 6 semaines environ, tu peux commencer à mélanger des croquettes (toujours les RC Babycat, adaptée pour les tous petits) avec la patée, un tout petit peu d'abord, puis augmenter les croquettes en diminuant progressivement la quantité de patée. Tu peux aussi, à ce moment-là, lui présenter de l'eau fraiche. Et toujours du lait, jusqu'à ses 10-12 semaines, c'est le mieux! Que ce soit en biberon ou sur une soucoupe si elle lape. A 12 semaines, elle devra donc manger ses croquettes et boire l'eau. J'y ai toujours été très très doucement avec mes chatons à biberonner, certains vont plus vite que d'autres, j'essaie de m'adapter à leur rythme.

En tout cas elle a un appétit à tout épreuve! Hier elle a bu 17, 20, 17, 15 et 20 ml!>< Sur la boite ils disent que le chaton doit boire entre 10 et 15 ml... ma miss serait-t'elle une goinfre?^^... en tout cas je la laisse boire puisqu'elle ne vomis pas derrière!

Concernant la litière, je saurais qu'elle fait ses besoins toute seule quand je trouverais des excréments dans sa boite ou bien est-ce que je dois lui présenter une petite litière pour la "stimuler"?!...
Effectivement, quand tu n'auras plus besoin de la stimuler, il sera temps de la mettre à la litière. Ici, ça dépendait, à partir de 4 semaines environ, 5-6 pour les moins pressés ::mrgreen:: Après le biberon/qu'elle ait mangé sa patée, selon l'age qu'elle aura, tu la poses dans son bac à litière. Quand elle a fait, prends-lui les pattes avant et fais-la gratter la litière, tout doucement, pour qu'elle apprenne les gestes à faire. Et petit à petit, tu verras qu'elle ira d'elle-meme quand elle devra faire ses besoins.

Je vous met des photos dès que j'en refait! ::):

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Clothilde » Mercredi 16 Mai 2012 23:45

J'espère que la petite puce va bien ::lover::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par sockats » Jeudi 17 Mai 2012 15:18

Merci pour toutes ces précisions Fahn!
Je me mélange un peu les pinceaux avec ses semaines qui correspondent à certaines évolusions ( évolution variable d'un chat à un autre, j'en ai bien conscience!). Je vais me faire un petit calendrier avec tout celà pour être sur de ne pas sauter d'étapes!^^
Hop, une petite photo prise hier pour illustrer mes propos ::): !
Image

Sinon pour les nouvelles, depuis mon dernier poste elle fait ses besoins à chaque repas mais c'est entre très très liquide><... conséquence des vers j'imagine!... le tout étant qu'elle ne se désydrate pas!
Mon seul petit souci en ce moment c'est le froid! >< on se gèle ici >< Du coup j'ai confectionné 2 bouillottes naturelles pour la miss pour lui tenir chaud la nuit et certains jours comme aujourd'hui! voici une photo de la miss sur SA couverture /plaid rose à petit pois blanc et les 2 bouillottes au riz que je lui ai faites:
Image
Certaines nuits je lui en piquerai bien une^^ lol

Quelques photos prises hier...
Image
ImageImage
*L'homme est le seul animal qui rougisse... c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.*
*L'animal a un coeur qui perçoit, comme toi, L'animal éprouve joie et douleur, comme toi,
L'animal a ses propres aspirations, comme toi, L'animal a le droit de vivre, comme toi...*

*Celui qui n'a jamais été respectueux avec les animaux ne pourra jamais l'être avec les hommes...*
*A chauqe fois que la corrida avance, c'est l'humanité qui recule...*
*Tout ce que les nazis ont fait aux juifs, nous le faisons aux animaux. Nos petits enfants nous demanderont un jour: où te trouvais-tu durant l'holocauste des animaux? Qu'as-tu fais contre ces terribles crimes? Il nous sera alors impossible de réitérer à nouveau les mêmes excuses, de dire que nous ne savions pas... (Dr Helmut Kaplan)*
*Les chiens n'ont qu'un défaut, celui de croire aux hommes...*

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par sensible » Jeudi 17 Mai 2012 15:28

Elle est trop choupinette.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par Clothilde » Jeudi 17 Mai 2012 15:41

Image Bonjour toi ::D:

Madame est déjà très coquette ::langue:: C'est vraiment mignon les petits accessoires! Je n'ai jamais entendue parler du système de bouillotte avec du riz, tu peux m'expliquer ::?::
Image

Chat pitre
Chat pitre

par sockats » Jeudi 17 Mai 2012 16:06

C'est très simple: il faut acheter du tissu 100% lin ou 100% cotton ( moi j'ai prit du 100% cotton ici!). Prévoir aussi du fill dans ces mêmes matière ( 100% cotton pour moi là aussi).
Dedans j'ai mit du riz (risotto) que j'ai préalablement lavé à l'eau froide. Ensuite pour chauffer la bouillotte il faut la passé en moyenne 1,30 minutes au micro-onde en prenant soin de toujours mettre aussi un verre d'eau dans le micro-onde pour éviter que les grains de riz ne s'assèchent.
Je vient de faire un biberon et au bout de 5heures les bouillotte était encore un peu tièdes... comme quoi, ça tient bien!

Ha et ne pas s'affoller si les 4 ou 5 premiers passage au micro-onde le riz rend de l'eau... après il n'y aura plus que la chaleur! ::): un régal! ::): La miss ronronne sitot qu'elle sent les bouillottes^^

Par contre à vous de juger si les bouillottes sont trop chaude, bien les mettre sous un drap pour éviter à votre minou de se bruler! moi je les met sous le plaid sur lequel dort la minette...
Dernière petite astuce, parfois la bouillotte peut lui donner trop chaud, du coup je précaunise de mettre la bouillotte dans un angle de la niche pour qu'en cas de chaleur elle puisse aller dans un angle opposé plus frais! c'est marrant parce que souvent je la trouve le derrière au chaud, mais la tête bien au frais^^...
Voilà une petite photo de sa "niche" ...
Image
Et l'interieur... la miss est en train de sortir de sous les fourures ou elle aime passer la nuit...
Image
Il y a les bouillottes sous le plaid rose pal à rayures grises, ainsi que sous le bonnet noir vec de la fourure à l'interieur... et le gros bloque de fourure qu'on voit sur la miss c'est un "recouvre botte" que j'ai trouvé dans mes babiolles... Sous la tete de la miss, sur la photo il n'y a pas de bouillotte, c'est son coin frais^^...

Voilà!
*L'homme est le seul animal qui rougisse... c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.*
*L'animal a un coeur qui perçoit, comme toi, L'animal éprouve joie et douleur, comme toi,
L'animal a ses propres aspirations, comme toi, L'animal a le droit de vivre, comme toi...*

*Celui qui n'a jamais été respectueux avec les animaux ne pourra jamais l'être avec les hommes...*
*Tout ce que les nazis ont fait aux juifs, nous le faisons aux animaux. Nos petits enfants nous demanderont un jour: où te trouvais-tu durant l'holocauste des animaux? Qu'as-tu fais contre ces terribles crimes? Il nous sera alors impossible de réitérer à nouveau les mêmes excuses, de dire que nous ne savions pas... (Dr Helmut Kaplan)*

par Clothilde » Jeudi 17 Mai 2012 16:34

Mais c'est génial comme installation ! Image

Merci pour l'explication ::D:
Image

Chat pitre
Chat pitre

par miamia » Jeudi 17 Mai 2012 22:48

Les photos sont Magnifique!!! ::lover::
Super l'installation !
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

Re: chaton de 18 jours qui ne défèque pas bien...

par sockats » Vendredi 25 Mai 2012 22:31

Bonsoir!

Alors la miss va très bien! elle joue de plus en plus, mange bien (toujours trop^^)... Depuis hier elle goute aux joies du paté et je crois qu'elle adore^^...
Et tout à l'heure, oh! surprise! elle avait fait dans sa caisse^^ (je venais de mettre des draps propres -_- snif ...^^')... maintenant que cette histoire de litière approche je suis un peu perdue je dois dire^^
Si j'ai bien compris, normalement à un moment donné, juste après les repas elle fera ses besoins d'elle même et c'est là que je devrais mettre de coté mes cottons et la mettre dans une litière? mais ce n'est pas dit qu'elle fasse juste après le biberon! là par exemple c'était 3 h après le biberon... elle a due etre réveillé et a fait a ce moment là...
Et dois-je la mettre dans une litière à part, propre ou bien celle de mes chats pour qu'elle comprenne de quoi il s'agit? Comment peut elle comprendre ce qu'elle doit faire dans la mesure ou elle n'a jamais vu de litière? ><

Bref, j'imagine que je dois encore faire preuve de patience et qu'à un moment elle fera régulièrement et là je devrais m'adapter, n'est-ce pas?^^ j'ai remarqué que c'est souvent comme ça^^

Enfin, juste une dernière question: elle commence à mordiller mais sans faire mal; elle semble découvrir ses membres et apprendre a mordre forcément... dois-je déjà la réprimender ou attendre qu'elle "maitrise" un minimum son corps avant de la réfreiner?

Merci^^

par suuna » Samedi 26 Mai 2012 10:11

bonjour,

bravo pour ce sauvetage :;): je ne suis pas experte en chaton très jeune mais peut être essayer de la mettre à la litière de temps en temps pas forcément après le biberon tu sais comme on le fait avec un enfant on présente le pot toute les 2H par exemple lol

tout les chatons que j'ai eu vers 2 mois (quand j'étais petite on ne savait pas qu'ils fallaient les prendre à 3mois) on les mettais dedans soit il grattait d'instinct et faisait pipi/caca soit on grattait un peu avec eux pour leur faire comprendre, si tu arrive à récupéré des excréments met les dans la litière avant de lui faire voir elle sentira l'odeur et comprendra peut être que c'est là les toilettes maintenant. Si au début elle fait de temps en temps dedans c'est déjà un bon début après elle finira par y aller d'elle même.

bon courage ::):

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par sockats » Mercredi 30 Mai 2012 12:46

Bonjour,

Pardon pour mon absence de ces derniers jours mais je suis en plein rush!^^

Bref, j'ai eu une très agréable surprise il y a quelques jours! :
Après avoir donné le biberon a la miss, prise d'une envie très pressante, je l'ai déposé le temps de mon absence dans un petit bac à litière (que j'avais prévu pour elle mais que je ne pensais pas utiliser tout de suite) et en revenant la miss était en train de faire pipi^^
Au début elle n'a pas gratté et j'étais tellement surprise que j'ai pas pensé à lui montrer mais depuis, après chaque biberon je la met dans la litière et elle fait pipi (toujours un peu en miaulant comme pour dire "je tiens plus! pardon si je fais une betise, mais je tiens plus^^") et maintenant elle gratte....bon, elle gratte a coté maladroitement mais j'imagine que c'est normal^^
bref... donc, ça c'est génial! d'autre part elle commence à grignotter son paté que j'arrose toujours d'un peu de lait pour l'inviter à gouter... Elle commence à courir, fait maintenant le tour de l'appart sans souci avec ses 2 gardes du corps qui la surveillent^^...

Malgré tout j'ai encore quelques questions:
-premièrement, est-ce normal qu'elle fasse juste pipi et pas popo dans la litière?... normalement si elle sait faire l'un elle est capable de faire l'autre, non?Oo
-Dois-je encore espacer les biberons de 6 heures? quand pourrais-je la laisser choisir ses heures de repas librement? parce que la miss semble avoir plus de mal a tenir 6 heures d'affilé la journée><... la nuit, pas de souci, mais la journée c'est un peu anarchique ses heures de biberonnage>< est-ce normal qu'elle soit plus "éveillée" finalement?
-Après les biberons elle joue environ 1 heure, elle court, elle s'éclate... bref, et après je la remet dans sa caisse pour qu' elle dorme... pensez-vous que maintenant je devrais lui mettre une "niche" ouverte pour qu'elle gère mieux ses moments dodo? ou dois-je encore lui imposer ses 6heures de dodo, ses repas, son heure détente etc...? ce qui m'inquiète en lui laissant une niche ouverte c'est que si par malheure elle se réveille ou est réveillé, elle demande systématiquement à manger or, j'imagine que c'est pas bien bon de ne pas suivre un minimum de planning, non?

Au fait, je manque à tous mes devoirs^^...merci Suuna pour ton post^^

par armie » Mercredi 30 Mai 2012 13:09

Pour la niche ouverte, je pense que c'est une bonne idée, pour qu'elle puisse décider d'aller à la litière elle même quand elle a envie.
Il lui faut une pièce au calme, avec maintenant des jouets ou elle pourra aller se balader. Une pièce un peu sécurisée aussi, pour ne pas qu'elle se blesse par exemple avec des fils électriques.

Pourquoi ne pas réutiliser un parc bébé, si elle ne peux pas passer entre les barreaux bien entendu ? Ca ou un enclos maison avec une maille serrée... En tout cas bravo pour ce que tu as fait !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique