|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219091 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211797 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134459 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117157 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107512 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106874 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104767 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
sockats a écrit:Bonjour,
Ca y est! ma miss a eu sa petite dose de vermifuge hier: marque STRONGID CHATS.
Sinon pour les nouvelles: samedi, dimanche et lundi la miss a defequé (diarrhée) plusieurs fois dans la journée mais hier plus rien et ce matin un peu... là je pense que ce sont ces maudits vers qui la "bloque" un peu... donc je croise les doigts pour les jours à venir!
Sinon elle se porte bien! elle fait ses 300grammes, ça y est!
Selon mes estimations elle doit avoir 22 jours, est-ce que je dois commencer à lui donner son lait à laper plutot qu'en biberon? est-ce que je dois lui donner un mélange de lait et paté pour chaton?
Non, pas encore, à cet age, c'est trop tot, il faut continuer les biberons, elle ne lapera pas. Vers 4 semaines, tu peux introduire un peu de patée chaton dans le biberon (le top : Royal Canin Babycat, c'est de la mousse).
Ensuite, petit à petit, je dirais aux alentours de 5 semaines, tu peux lui présenter la patée sur une petite soucoupe, et l'aider à la mettre en bouche, mais comme tu lui donneras déjà mélangée au biberon, elle reconnaitra sans doute l'odeur. Puis vers 6 semaines, tu peux tenter le lait dans la soucoupe, pour qu'elle lape. Mais tout ce temps, mieux vaut continuer les biberons pour t'assurer qu'elle mange. Ensuite, à partir de 6 semaines environ, tu peux commencer à mélanger des croquettes (toujours les RC Babycat, adaptée pour les tous petits) avec la patée, un tout petit peu d'abord, puis augmenter les croquettes en diminuant progressivement la quantité de patée. Tu peux aussi, à ce moment-là, lui présenter de l'eau fraiche. Et toujours du lait, jusqu'à ses 10-12 semaines, c'est le mieux! Que ce soit en biberon ou sur une soucoupe si elle lape. A 12 semaines, elle devra donc manger ses croquettes et boire l'eau. J'y ai toujours été très très doucement avec mes chatons à biberonner, certains vont plus vite que d'autres, j'essaie de m'adapter à leur rythme.
En tout cas elle a un appétit à tout épreuve! Hier elle a bu 17, 20, 17, 15 et 20 ml!>< Sur la boite ils disent que le chaton doit boire entre 10 et 15 ml... ma miss serait-t'elle une goinfre?^^... en tout cas je la laisse boire puisqu'elle ne vomis pas derrière!
Concernant la litière, je saurais qu'elle fait ses besoins toute seule quand je trouverais des excréments dans sa boite ou bien est-ce que je dois lui présenter une petite litière pour la "stimuler"?!...
Effectivement, quand tu n'auras plus besoin de la stimuler, il sera temps de la mettre à la litière. Ici, ça dépendait, à partir de 4 semaines environ, 5-6 pour les moins pressésAprès le biberon/qu'elle ait mangé sa patée, selon l'age qu'elle aura, tu la poses dans son bac à litière. Quand elle a fait, prends-lui les pattes avant et fais-la gratter la litière, tout doucement, pour qu'elle apprenne les gestes à faire. Et petit à petit, tu verras qu'elle ira d'elle-meme quand elle devra faire ses besoins.
Je vous met des photos dès que j'en refait!