Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

depuis un mois elle fait ses besoins devantla litière! SOS

par mimi15 » Vendredi 23 Novembre 2007 0:53

ca fait un peu plus d'1 mois que j'ai décidé de changer la liière car je trouvais que la litière agglomérante sentait pas bon a force malgrè un nettoyage regulier. ma petite baya âgée d'1 an a toujours été trés propre et n'a jamais fait ses besoins en dehors de la litière. jepense que le changment a été brutal car je suis directement passée a une litière avec les gros cristaux absorban. je trouvai ca génial,ca ne sentait pas, moins d'entretien et pa de grains en dehors de la litière. seulement ma baya n'a ps apprécié, elle faisait pipi dans la litière mai pas caca. est ce que les cristaux sont trop épais pour ses petites patounes? en toutcas ca ne lui plait pas. résultat j'ai acheté une autre litière qui avait le même rôle que les cristaux mais la matière de l'agglomérante. et je fai moitié moitié pour qu'ele s'habitue peu à peu,. seulement ca fait plus d'1 mois et elle ne s'est toujours pas habitué! résultat: tous les jours je ramasse ses crottes devant la litière!! j'ai beau la gronder, la feliciter quand elle fait ses besoins dedans, rien ne marche! je ne sais plus quoi faire, ca va tourner àla crise de nerf si ca continue. j'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet car je n'ai plus de cartes en mains. merci d'avance pour moi et ma petite baya d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 23 Novembre 2007 0:36
Genre: Non spécifié


par Martine » Vendredi 23 Novembre 2007 1:11

C'est à toi de t'adapter à ta minette et pas l'inverse. Elle était habituée à sa litière,donc tu connais la solution puisqu'avant elle était propre. Plus tu la grondes, plus tu la stresses et pire ce sera. Nous sommes nombreuses à utiliser de la litière agglomérante et la trouvons bien quand elle est nettoyée 2 fois par jour ( crottes et boules d'urine) et changée complètement tous les 8 jours.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par sydney » Vendredi 23 Novembre 2007 12:25

moi les miens ne vont que si c'est de la litiere marque carrefour donc je suis obliger de'aller expres chercher la litiere las bas mais bon j'ai pas le choix sinon ils me pisse partout les trois il n'y a que mon mal qui lui pisse meme si la caisse et propre mais lui c'est autre chose.
Je pense que tu devrai reprendre la litiere que tu utilisé car elle l'aime bien c'est comme nous quand on aime bien quelques chose on le change pas
mais je te comprend tu voulais juste changer pour l'odeur mais bon si sa peut eviter qu'elle fasse autre part.
:chat35:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1415
Sujets: 54
Enregistré le: Mercredi 11 Juillet 2007 12:12
Localisation: 68
Genre: Non spécifié

par mimi15 » Vendredi 23 Novembre 2007 18:51

je pense que vous avez bien raison. je vais surement reprendre l'ancienne litiere en espérant que les betises cessent. dans le cas inverse, je ne saurais plus quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 23 Novembre 2007 0:36
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités