Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Vaccins & vermifuge

par Anais81 » Jeudi 31 Mai 2012 20:51

Bonjour, voilà, je me posais quelques questions mon petit lucky agée de 2 mois ne sors pas de la maison pour le moment (je le laisserai sortir uniquement a l'age de 6mois minimum) est ce que meme en restant dans la maison je dois le faire vacciner ? ou puis je attendre qu'il ai 6 mois (qu(il sorte) pour le faire ?

Ensuite, j'ai acheter un vermifuge "pour chaton" a la pharmacie (sirop bleue) a donner en pipette selon le poids, que je dois donner tout les 25jours durant les 6 premiers moi . et après ses 6 mois , dois-je continuer ?

Simple question, a quoi sert vraiment le vermifuge ? je sais que c'est pour faciliter son intestinc mais pas plus ...
Proverbe Malgache : « Ne faites pas confiance au chat quand il y a du poisson au menu »

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: Vaccins & vermifuge

par Salubri » Jeudi 31 Mai 2012 21:26

alors, le vermifuge sert à traiter contre les vers qui infestent quasi systématiquement le chaton. C'est important de ne pas oublier de le donner.
C'est tous les 6 mois après les 6 mois du chaton pour un chat s'intérieur ou tous les 3 mois pour un chat qui sort.

Et oui c'est très important de le vacciner car on ramène virus et microbes du chat (très résistants) sous les chaussures, ce n'est pas sans risque, même en maison.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par whitecat » Jeudi 31 Mai 2012 21:47

Vermifuger 2 à 4 fois par an un chat de plus de 6 mois est indispensable. Il en va de sa santé. Les vermifuges achetés chez le vétérinaire sont beaucoup plus efficaces.
Il est souhaitable de vacciner un chaton dès l'âge de 2 mois (1kg), puis le rappel à 3 mois et ensuite une fois par an.
Ton chat aura accès à l'extérieur alors tu dois le vacciner contre le typhus, le coryza et la leucose.
Tu devras également prévenir toute infestation par des parasites externes (tiques, puces) en utilisant des produits comme Frontline Combo une fois par mois (entre avril et octobre).
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par titoune » Jeudi 31 Mai 2012 22:59

Au contraire il faut le faire vacciner dès les 8 / 10 semaines (car à ce moment là il n'a plus la protection de sa mère) et il faut du temps pour que les anticorps se fassent. Si tu le vaccine à 6 mois - la veille de le laisser sortir- il n'aura pas eu le temps de faire ses anti-corps et même vacciné il pourra attraper les maladies pour lesquels tu as fais faire le vaccins. Donc fais dès 8/ 10 semaines la primo injection puis entre 21 et 28 jours après la primo-injection précisément fais le rappel.

Saches que pour le typhus dans le cas d'épidémie, même un jeune chat vacciné peut en mourir, car justement ses anti-corps sont insuffisants, alors qu'un chat adulte vacciné depuis plus d'un an et qui a eu des rappels , résistera (après quelques jours d'affaiblissement, diarrhée .. + soins véto) alors qu'il a été exposé dans les mêmes conditions que le jeune chat.

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique