dans ma signature, j'ai cité les noms des chats de ma mere, ils ne sont certes pas a moi, mais je les vois quasiment tout les jours et je tiens beaucoup a eux.
donc voila la presentation de la petite tribu de ma mere
tout d'abors Ines, petite persanne, agée de 12 ans, elle se fait vieille, elle a de l'arthrose, et cet hiver elle a attrappé un coryza qui devient un peu crhonique vu son age.elle a toujours fait fragile, sa naissance s'est mal passé, elle a toujours eu un probleme de poils (quand ma mere l'a eu, la dame avait du la raser car un poil moche qui faisaient de la bourre et des noeuds). son surnom c'est "la reinette", car c'est la petite reine de la maison, elle a gardé son petit air autain malgré les années, mais plus elle vieillit et plus elle est caline. quand elle partira cela fera un vide enorme.
![Image]()
By
alise11 at 2012-06-01
![Image]()
By
alise11 at 2012-06-01
puis Zoé, chatte de gouttiere, c'est un sauvetage. le mari d'une collegue a ma mere l'a trouvé sur le bord de la route,elle avait environ 3 mois; ils ont essayé de trouver un adoptant, mais en vain donc le mari l'a remis la ou il l'avait trouvé. ma mere quand elle a eu vent de cette histoire, a demandé a ce qu'il aille la recuperer et l'a pris chez elle, et comme elle n'a trouvé personne pour la donner elle l'a donc gardé. Zoé a aujourd'hui 9 ans environ.
![Image]()
By
alise11 at 2012-06-01
![Image]()
By
alise11 at 2012-06-01
Zélie, a fait 1 an en avril. tres curieuse mais tres independante.elle adore grimper partout, on l'appelle "l'ecureuil" ( surnom qui lui va bien surtout avec sa queue bien touffue)
c'est aussi miss jardinage!

les pots de fleur et gratter la terre du jardin c'est son truc
![Image]()
By
alise11 at 2012-06-01
![Image]()
By
alise11 at 2012-06-01
![Image]()
By
alise11 at 2012-06-01
![Image]()
By
alise11 at 2012-06-01
et la derniere arrivée c'est Zia.elle est aussi une sauvetage. ma mere faisait son marché, et est allé voir le boucher. ils ont entendu des petits miaulements. Zia etait enfermé dans le moteur, elle a fait 45 minutes de route sinueuse dedans. le boucher a expliqué qu'il vivait dans une ancienne ferme et qu'il y avait plein de chats semi sauvage chez lui et souvent des chatons se glissaient l'hiver dans son camion (pour beaucoup ca a ete fatal). ma mere a demandé si quelqun la voulait et biensur elle n'a eu que des "non". donc elle l'a gardé elle aussi. Zia est tres craintive, elle a peur des inconnus et du moindre bruit fort, mais c'est un amour, un moteur a ronron et a calin.son surnom c'est "quinette". elle s'amuse beaucoup avec Zelie mais laisse tranquille les 2 plus agées, elle s'entend bien avec tout le monde.
elle a environ 6 mois, hier elle a ete sterilisée, et a deja retiré son pensement aluminium grrr la coquine!!
![Image]()
By
alise11 at 2012-06-01
![Image]()
By
alise11 at 2012-06-01