Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un accouplement qui s'annonce difficile

par PralinetteetCalvin » Mardi 28 Avril 2009 11:52

Alors suite à l'acquisition (dimanche 19 avril) d'un petit mâle de 2ans (Calvin) pour tenir compagnie à ma petite Pralinette d'à peu près un an et demi et que nous avons depuis un peu plus d'un an, nous les avons présentés l'un à l'autre ...
Malheureusement les présentations ne se sont pas déroulées autant bien que ce que nous l'avions espéré ... Pralinette à tout de suite été très craintive et méfiante et Calvin lui s'ést approché tout gentillment et une fois à côté, c'est parti, ils ont commencé à se mordre, se disputer, il y avait des poiles partout (surtout de Pralinette) ...
Nous les avons alors séparés en pensant les remettre ensemble lors des chaleurs de Pralinettes qui ne devaient pas tarder à arriver ....
C'est ce qui arrive depuis 2 jours, ... elle a ses chaleurs, .... le problème c'est que hier soir après avoir retenté de les mettre ensemble, ca a refait comme la première fois ... donc nous les avons a nouveau séparés...

Que pouvons nous faire ? Y a-t-il un moyen pour les faire s'accoupler parti comme c'est parti ?

Nous pensions prendre un mâle pour que Pralinette se sente moins seul quand nous sommes en cours et qu'elle ait un compagnon de jeu ... et maintenant nous nous retrouvons avec 2 fois plus de soucis... le fait de castrer le mâle va-t-il régler le problème d'agressivité entre les 2 ?

Merci d'avance pour vos réponses

Valentina

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Un accouplement qui s'annonce difficile

par nathalex24 » Mardi 28 Avril 2009 13:36

je pense simplement que tu dois laisser le temps à tes 2 chats de s'habituer !

Quand mon voisin a ramener son chat cher lui, il été toujours fouré devant ma porte fenêtre en attendant que Ckiara sorte et elle dès qu'elle le voyait, elle grogné et craché et dès

qu'on voulait les mettre en contact et ne voulait pas, elle allait se cacher et grogné ! je précise que le male n'est pas castré. portant lui n'atendait qu'une chose, c'été pourvoir jouer

avec elle ! et puis, au bout de quelque jours, nous les avons aperçu ensemble, tout les deux ! d'ailleurs c'est lui le père de ses bébés ! belle histoire d'amour n'est-ce pas ?!!

tout ça pour te dire que c'est tout a fait normale le comportement qu'ils ont tout le deux, laisse leur du temps et tout ira bien, en attendant sépare les quand tu n'est pas là !

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par PralinetteetCalvin » Mardi 28 Avril 2009 14:36

A l'heure actuelle, ils sont tout le temps séparés (Pralinette dans le salon et Calvin dans la cuisine et la porte reste fermée tout le temps), car si je les laisse ensemble ils se bagarrent vraiment violemment (Pralinette grogne est dès qu'elle le voit et chercher à fuir si je la pose devant la porte vitrée) et nous les séparons pour ne pas que ça dégénère trop non plus ...

Dois-je les laisser se disputer une bonne fois pour toute ?
J'ai un peu peur pour Pralinette car elle s'est fait un peu malmener par Calvin quand nous les avons mis ensemble et elle a perdu un peu de poiles et avait des marques de griffures...

par Marie » Mardi 28 Avril 2009 15:08

Je te renvoie sur ce fil ou tu trouveras réponse à ton empressement de mettre 2 chats ensemble sans aucune adaptation .......

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par PralinetteetCalvin » Mardi 28 Avril 2009 15:39

Merci Marie ...

par PralinetteetCalvin » Mardi 28 Avril 2009 15:43

Il y a une chose que je ne comprends pas ...

Comment cela ce fait qu'il faille faire tout cela alors que des fois pour une simple saillie, un mâle d'un autre élevage arrive et paf .. tout va bien, ils s'accouplent et il n'y a pas de problème ...

Je pensais sincèrement que le fait d'être en chaleur allait faciliter les choses ... apparemment pas. ..

par yyou » Mardi 28 Avril 2009 15:51

Concernant les saillies extérieures il y a quasiment toujours un temps d'adaptation avant que le mâle et la femelle s'acceptent, même si celle-ci est en chaleurs.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par catwallon » Mercredi 13 Mai 2009 18:45

Reste à signaler que ce n'est pas parce qu'il y a accouplement que cela règle les soucis ensuite !!!
l'accouplement ne résout pas les soucis de cohabitation !

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par Gotrekounette » Mardi 19 Mai 2009 18:38

PralinetteetCalvin a écrit:des fois pour une simple saillie, un mâle d'un autre élevage arrive et paf .. tout va bien, ils s'accouplent et il n'y a pas de problème ...

Je pensais sincèrement que le fait d'être en chaleur allait faciliter les choses ... apparemment pas. ..

Dit ça a la chatte qui ma empêché de dormir quand je vivais chez mes parents.

Dans ma famille, une adaptation s'est mieux passé après les chaleurs.

Est-il possible que la chatte ne veuille tout simplement pas de lui en tant que père?

Sujets: 5

par yyou » Mercredi 20 Mai 2009 11:40

On leur choisit souvent leurs partenaires, souvent ça passe mais ça ne marche pas forcément !
Y a des chats, t'as beau faire le nécessaire les atomes crochus ne sont pas là !
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par LOIS » Dimanche 03 Juin 2012 15:22

Bonjour, ::HELLO::
de ma fraîche expérience, il faut vraiment laisser du temps, quelquefois quelques mois, comme cela vient de m'arriver, aux chats, pour se faire l'un à l'autre.
J'ai, comme vous une chatonne, siamoise thaï, qui a 2 ans maintenant et je l'ai depuis l'âge de 3.5 mois et nous sommes très, très attachées l'une à l'autre.
Un jeune mâle de 4.5 mois est arrivé le 1er janvier pour lui tenir compagnie car elle s'ennuyait, de toute évidence, et n'avait pas une vie de chat même si je suis très présente.
Je savais qu'elle mettrait du temps à l'accepter et elle a un caractère très fort et est très intelligente.
Il a fallu les 1ers jours que je les mette dans des pièces séparées, puis que j'enferme le chaton dans une grande volière à même le sol pour qu'ils soient en présence mais qu'il soit protégé; elle était folle de rage et l'aurait bouffé tout crû !!Elle essayait d'ouvrir les portes de la volière, de lui donner des coups de patte à travers, c'était terrible, grondements, crachements, et je la grondais, et surveillait tout,etc... Petit à petit, je les ai mis en présence tout en protégeant le petit, en lui donnant une place, "sa" place dans la maison, en changeant les endroits pour dormir, en ouvrant une porte tout en le protégeant. Finalement, est arrivé le jour où le petit venant spontanément sur le canapé du salon pour se faire câliner, j'ai dû faire accepter à ma femelle le fait qu'il ait le droit de le faire sans qu'elle ne se sente abandonnée, .... cela a pris 2 mois.
En effet, outre le fait qu'il faille qu'elle accepte quelqu'un sur son territoire, comme, de plus, c'est une chatonne qui était complètement sauvage au départ et que j'ai sauvée de mauvais traitements, je suis très importante pour elle et elle me considère comme son sauveur (ce qui est vrai).
Les progrès continuent graduellement, petit à petit, et ma chatonne accepte depuis quelques temps de partager les rebords de fenêtres du rez-de-chaussée qu'elles considèrent comme son fief !!! ::siffle::
Mais j'ai toujours veillé, pendant longtemps, à ce qu'ils aient chacun leur plat, à continuer à servir la femelle avant jeune mâle (sinon elle aurait été malheureuse), à ce que certaines pièces (ma chambre) continuent exclusivement à lui être réservées (de toutes façons, le chaton qui a 9 mois maintenant, est très maladroit, casse des choses et perd beaucoup de poils), à ce que certains endroits restent bien les siens à elle(son dragon en peluche dans lequel elle dort sur mon lit) et à faire attention à la gronder et à défendre le petit mâle si elle essaie de l'empêcher de faire quelque chose par jalousie (elle ne lui ferait d'ailleurs aucun mal car elle lui dit "gwäng" et lui donne un coup de patte sans griffes, bien sûr).
Maintenant, il s'entendent bien, font des courses poursuites, des parties de catch et également s'accouplent. Mais c'est récent : ils ont commencé le 8 avril (dimanche de Pâques)et le mâle ne savait pas très bien s'y prendre.Ils ont recommencé le 28 mai et jusqu'à hier (cela dure une semaine pour la mienne) et j'ai remarqué que le petit mâle s'y prend mieux, avec de la douceur et de la délicatesse (on voit qu'il lui parle lorsqu'il la prend par la peau du cou et le fait vraiment avec douceur, c'est très mignon).
Donc, voici mon expérience et le résultat de 5 mois de patience, d'attention, d'écoute, de réglages de lieux, de prégoratives, etc...
J'espère que ceci vous inspirera.
Plus vous serez à l'écoute et patients, plus ils risquent de devenir très copains et de ne plus pouvoir se quitter l'un l'autre en ayant à l'idée que le nouvel arrivant doit s'insérer dans son territoire à elle graduellement.
Bonne chance,
::D: ::::geek::::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par zazator » Dimanche 03 Juin 2012 15:43

Le sujet date de 2009...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par LOIS » Dimanche 03 Juin 2012 15:45

Ah, oui, merci. Bon tant pis, çà m'a fait plaisir d'écrire et cela servira peut-être à quelqu'un d'autre... ::siffle::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

• Sujets sur la même thématique