Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Nouveau chaton, est ce trop tôt ?

par djoulaille95 » Lundi 04 Juin 2012 17:24

Ma chatte divine (siamois thai), à disparue depuis le 17 mai 2012.
J'y étais très très attaché! Elle m'a fait aimer les chats!
Ca présence me manque et j'envisage de prendre un nouveau chaton.

Mais je me demandais est ce que c'est trop tôt ? est ce que je dois encore attendre un peu ?
Je sais que je ne la remplacerais pas, mais j'aimais cette présence.
Si ma divine revenait, et que j'avais un autre chaton, je ne voudrais pas que divine se sente exclue.

Et je m'interrogeais aussi sur la "race" à choisir.
J'aime beaucoup les siamois thai, et les sacrés de birmanie. Je ne sais pas si je dois reprendre la même race que divine ou prendre une autre race pour vraiment éviter la comparaison ?

Bon je sais qu'il y a beaucoup de questions dans ma question!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

Re: Nouveau chaton, est ce trop tôt ?

par Telle » Lundi 04 Juin 2012 17:53

Toi seule peut répondre à cette question. Si tu te sens prêtes à adopter un autre chat alors fais le.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par tyluma » Lundi 04 Juin 2012 19:09

Ont dis qu'ils faut attendre un mois, avant de reprendre un chat. Maisc'est surtout pour les chats non stérilisés.
Comme le dit Telle, tout dépend si tu as fait ton deuil de la belel divine ou non?
Pour le chat de la race, cela sera aussi a toi de voir, si tu veux une race totalement différente, pour ne pas pouvoir faire de comparaison ou se rapprocher d'une race proche de divine pour retrouver des caractèristiques qui t'on plus.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Marie » Lundi 04 Juin 2012 20:37

A mon avis c'est un peu prématuré ::?: As-tu pensé à la réaction de Divine si elle revenait !!!!! Voir un intrus déjà à sa place ::(:
Mais enfin c'est toi qui décide ... je répondais juste à ta question .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Clothilde » Lundi 04 Juin 2012 20:57

Personnellement, je ne pourrai pas, pas si tôt. Comme le dit Marie, je me mets à la place de Divine. Si elle voit que tu l'as déjà remplacé (parce que pour elle, ce sera ça) et surtout si elle voit un intru sur son territoire, je pense que cela la fera reculé plutôt qu'autre chose.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par plume377 » Lundi 04 Juin 2012 22:20

Clothilde a écrit:Personnellement, je ne pourrai pas, pas si tôt. Comme le dit Marie, je me mets à la place de Divine. Si elle voit que tu l'as déjà remplacé (parce que pour elle, ce sera ça) et surtout si elle voit un intru sur son territoire, je pense que cela la fera reculé plutôt qu'autre chose.

Je ne pourrais pas non-plus. Je continuerais les recherches. Ma nièce a retrouvé son chat après 7 semaines de recherches intenses.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par djoulaille95 » Mardi 05 Juin 2012 11:16

merci pour vos réponses.

nan je n'ai pas fait son deuil, car de ne pas savoir m'en empeche. c'est bête ce que je vais dire mais je préférais savoir qu'elle est morte, plutôt que de ne pas savoir où elle est.
Je m'imagine pleins de choses (enfermé, séquestré, mal en point ,etc...).

Je pense donc que je vais attendre encore quelques semaines (voir mois) avant de prendre un nouveau chat.
et pi en attendant on a le chat du voisin qui vient squatter à la maison (il le faisait déjà quand divine était là, et elle l'acceptait).

par armie » Mardi 05 Juin 2012 11:23

Je ne veux pas te déprimer, mais les chats colorpoint sont les premiers volés car les gens pensent que ce sont systématiquement des chats de race, comme ce sont les premiers à être pris dans les portées. Les seconds sont les chats angora.

Ma mère laisse sortir sa chatte typée siamoise, je passe mon temps à lui dire que c'est une mauvaise idée... Surveille le bon coin, elle sera peut être revendue par des gens mal intentionnés.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par djoulaille95 » Mardi 05 Juin 2012 14:54

ah je n'ai pas pensé à regarder sur le bon coin! je vais regarder.

• Sujets sur la même thématique