Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

•40 chats tous condamnés si nous ne faisons rien !•

par Clothilde » Mardi 05 Juin 2012 21:04

http://www.clicanimaux.com/catalog/coll ... _1_40chats

Dehors, ils sont en danger de mort...
A l'intérieur, ils sont exposés à de graves maladies...
Il y a urgence, sauvons-les avant que la situation n'empire davantage !

L'Ecole du Chat Libre de l'Indre a reçu un appel désespéré d'une dame de 82 ans, suppliant d'aider son fils, Pascal, qui est une personne très dévouée mais malheureusement handicapée, et ses quarante chats. Son histoire est bouleversante...

Pascal est locataire d'une maison dans la Brenne depuis 12 ans. A son arrivée, une centaine de chats vivaient dans les champs et autour de la maison. Beaucoup ont disparu... Le propriétaire les capturait à l'aide d'une cage et les donnait à son chien. Aujourd'hui, environ 20 chats sont enfermés dans la maison, et 20 autres plus sauvages à l'extérieur, donc en danger de mort. L'association ne peut pas prendre le risque de rencontrer ce propriétaire sadique, de crainte qu'il ne tente de se venger encore plus sur les chats...

Aucun d'entre eux n'est stérilisé. Pascal, n'ayant pas les moyens de payer autant de stérilisations, donne la pilule à 28 chattes tous les 15 jours ! Malheureusement, il y a eu de nombreuses naissances dans la maison et dans les granges. Pascal n'a également pas les moyens de soigner ses chats qui souffrent pourtant de maladies graves et contagieuses...

Beaucoup d'entre eux ont besoin de soins : deux petits souffrent d'un coryza persistant, quatre adultes ont un glaucome, un autre est aveugle, une chatte a une grosseur sous le ventre, une autre a la bouche déformée à cause de problèmes dentaires et de gingivites, tandis qu'un matou a des calculs rénaux. Il est difficile de connaître l'état de santé exact pour chacun de ces 40 chats, tous plein de vers et de puces. Mais une chose est certaine : en plus des stérilisations, ils sont nombreux à devoir être soignés, et ce le plus rapidement possible.

Le danger est ainsi double : être la proie des maladies à l'intérieur de la maison, ou être la proie du voisin à l'extérieur !
Pascal fait tout son possible et se prive beaucoup pour ses petits compagnons, mais ses allocations d'adulte handicapé ne lui suffisent maintenant plus pour assumer les frais vétérinaires extrêmement lourds.

Face à l'urgence de la situation, l'association a d'ores-et-déjà commencé les stérilisations. Le vétérinaire pourra ainsi ausculter les chats durant leur anesthésie pour dresser un bilan de santé, et envisager les soins ou opérations nécessaires.

8 chats ont déjà été vus par le vétérinaire : ils étaient tous infestés de puces et de vers, et ont donc été traités et vermifugés. Parmi eux, une femelle souffrait d'une infection utérine, qui a obligé le vétérinaire à pratiquer une hystéro-ovariectomie.

L'objectif de l'Ecole du Chat Libre de l'Indre est de faire stériliser et soigner les 40 chats.

Il est plus que nécessaire de stopper toutes ces naissances, ainsi que toutes les bagarres dangereuses et transmissions de maladie qui en découlent. Mais cette prise en charge est énorme et ne peut être assumée par l'association, qui, malgré sa petite structure, a déjà beaucoup trop de dépenses pour ses pensionnaires actuels, et ne reçoit aucune aide financière. La prochaine étape pour Pascal sera de trouver une autre location à la campagne, où ses chats pourraient profiter de la nature en toute tranquillité.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer la stérilisation des 40 chats, les tests, les vaccins, les puces électroniques pour les plus jeunes (qui seront proposés à l'adoption), les vermifuges, les traitements anti-puces, les soins et les médicaments.

4000 euros sont nécessaires pour
rendre ce sauvetage possible !

Merci à tous pour votre soutien !
Image

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

Re: •40 chats tous condamnés si nous ne faisons rien !•

par Salubri » Mardi 05 Juin 2012 21:08

Merci d'avoir relayé cet appel à l'aide !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par plume377 » Mardi 05 Juin 2012 21:22

Bravo de publier cette entr'aide Clothilde ! Espérons que ça porte ses fruits et que ce petit monde félin qui n'a rien demandé soit soigné, stérilisé et mis à l'abris de son pire prédateur : certains humains
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Clothilde » Mardi 05 Juin 2012 21:28

C'est horrible ... Je fais passé cette annonce le plus possible, ce site est pas mal connue et reçoit beaucoup d'aide, mais là il s'agit tout de même de 4000 e ! On peut voir l'évolution des animaux que nous avons aidé à sauvé, on peut payer par virement, par téléphone, (ou par sms ou par clic mais pas de ce cas là) .... Merci à ceux qui les aideront !
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Clothilde » Mercredi 06 Juin 2012 13:40

Actuellement : 1943 e collecté ! C'est formidable de voir que des humains se soucient encore des animaux !
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Mercredi 06 Juin 2012 13:46

Je ne vais plus sur Clicanimaux, avant j'allais tous les jours sur clicanimaux et actuanimaux, et voir toute cette détresse, toute cette maltraitance a fini par me déprimer, au sens propre du terme. j'étais très malheureuse. bref, ceci étant j'ai cliqué sur ce lien quand j'ai vu que ça se passait dans mon département d'origine, forcément ça m'a interpellé.
cette histoire est assez édifiante, j'ai quand même du mal à comprendre que rien n'ait été fait depuis toutes ses années, et que cet homme vive dans un tel délabrement. ça a fait écho avec l'émission "Appels d'urgence" hier soir.
Combien de cas similaires en France? pourquoi une poignée de bonnes ames, toujours les mêmes devraient financer ces prises en charge? sans aucune prise de conscience publique? sans presque aucune aide de l'état, aucune condamnation de ces irresponsables ou bourreaux?? on en sauve 40, combien d'autres vont continuer à servir de quatre heure à des chiens??

Bref, encore bref, je m'éparpille, ce mois ci est difficile avec les frais vétérinaires pour Malice mais je vais au moins envoyer des sms, et en fin de mois si je peux je ferai un don.

Merci Clothilde pour le lien
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Felinette » Vendredi 08 Juin 2012 21:58

Je vais participer ::wink::

Matou
Matou

Sujets: 17