Bonjour à tous et à toutes !
Je viens d'adopter une petite chatte de 2 mois, lorsque je l'ai eu, elle avait le Coriza, elle été donc très caline, très calme, en gros elle ne me lachait pas, on sentait qu'elle été malade et qu'elle avait besoin de chaleur et d'amour, son coriza est passé et elle a repris des forces.. meme un peu trop je dirais ! lol
Depuis c'est un chaton plus que normal, elle attrape mes doigt de pied, balade sa petite souris en tissus partout ( on dirais qu'elle la pris pour doudou...), par contre les autre petites souris d'une autre couleurs ne sont pas ses amis et s'en prennent plein la tete... lorsqu'elle me fait mal, ou s'attaque au fils éléctriques je lui dit un "non" ferme et l'attrape par la peau du cou ( sans la soulevé, le véterinaire ma dit qu'à son age sa pouvait lui faire un peu mal) ou je lui met des petites "pichnette" sur le museau mais ne la tappe jamais ! cela marche pendant 10 minute elle fait la belle, la sage... etc... avais vous d'autres conseil ??
Autre probleme majeure, j'ai un canapé en cuir... vous imaginez ce que je vais vous dire... elle a des petites griffes tres bien aiguisé !! j'ai acheter aujourd'hui un répulsif a pulverisé sur le canapé... je ne l'ai pas encore pulverisé.. qu'en pensé vous?? c'est de la marque "VitalVéto".
Merci par avance de votre aide.